Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Faire un dualboot Android/WP

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Bonjour à tous. Y a pas trop de monde sur le site malgré le temps !. Enfin, j'ai installé en dualboot en ext4 la NexusHd2. Tout marché bien, la Rom à Titi + la nativeSD Android ; mais quant j'ai repassé sur le Magldr pour lancer la NandWphone(Titi), carte SD qui n'est plus reconnu !. J'ai remarqué que tous les dossiers de la NativeSD étaient sur la partition fat 32. Mais je crois que c'est normal ; si quelqu'un a une idéé, j'ai pas envie de reformaté la SD. Merçi.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Comment as tu fait la partition pour Android?

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Salut Titi. J'ai partitionné avec ton tuto Cab Sender, donc j'ai envoyé le Cab pour 4Go en Ext4 donc je me suis retrouvé avec 1 part fat32 et 1 part4go Ext4. Ensuite j'ai installé la Rom android avec le Recvovery 4EXT2.2.7. Tout c'est bien passé je crois, je me souviens que c'était indiqué 'Warning Ext4 is not formated'. Donc je l'ai formaté en restant dans ce recovery et ensuite 'Install from SDcard' et quant j'étais dans l'os, j'avais bien indiqué les 2 partitions et tout fonctionné correctement. C'est pour le boot vers ta Rom qui me pose probléme sur la SD...

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
@nabi3003l

A mon avis tu n'as plus qu'à faire un Hard Reset qui va reformaté ta SD. ( perte de Android ).
Hard Reset à l'affichage de 123456gogogogo maintenir vol+ et vol- appuyés puis à l'affichage de l'écran suivant faire 2 fois vol-.
C'est sur ta partition de 4 Go que tu dois faire une partition Fat32 et une Ext4.
Perso je n'utilise pas le recovery pour formater la SD car si il touche à la partition WP7 c'est terminé.
J'utilise "Partition Wizard" pour préparer la partition Android.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Bon ok, j'ai Partition Wizard 7.8, au faite sur ce soft, pour la fat32, çà m'indique 4go used pour les propriétés, bizarre ?. Je vais tout sauvegardé sur le PC avant de faire le Hard Reset car çà resemble plutôt à un Task29. J'avais vite fait d'installer Titanium sur la NativeSD, je crois que j'ai eu raison. Par contre, je te suis plus sur le partitionnage de la SD qui est de 8go. Je sais pas, relis toi, je vais faire du 'Apply' avec Wizard et je te tiens au courant. Merçi.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Non c'est sous Partition en fat 32 faite par WP7 que tu dois créer les 2 partition une Fat32 et l'autre en Ext4 (suivant le tuto de la rom Android).

Tchoper a fait un Tuto

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Bon Ok. Merçi pour le lien et à TCHOPER. Je verrai çà ce soir, plus le temps.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Bon, on est pas allé bien loin, c'est tout blanc ici !. Pour revenir au sujet, 1° je sais pas comment tu fais, j'ai essayé 4x pour le hard reset comme tu expliques(V-+V+ maintenu), rien à faire. Tu crois que je nettoie tout avec Wizard ou il faut que je passe absolument par le formatage de la Nand ?.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Le hard reset ne vide pas la Nand mais réinitialise seulement WP7 comme si tu venais de le flasher.
Formater seulement la SD te donnera exactement le même message d'erreur.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Bon ok pour le Reset alors, c'est normal que j'ai toujours mes 2 partitions et si çà réinitialise la Rom, en tout cas je retombe toujours sur l'écran carte non compatible et pas de Titi en vu, ni de gros minet d'ailleurs...

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Ta partition en fat 32 est vide ou pas.
Quand tu fais le HR tu as bien un écran de texte qui s'affiche ou tu dois valider par vol- ?

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Non, pas du tout d'écran de text pour une validation. - Donc sous Mgldr, je fais 1-Boot Wph, 2- aussitôt j'apuie sur V+,V-, 3- écran blanc, j'appuie 2x sur V-. A mon avis, c'est pas ce que tu fais, non...

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Il faut maintenir les 2 touches appuyées quand il commence a afficher 123459gogogo Pas avant et pas après

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
All Right, once more !...

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Eh bien dis-donc, c'est à la demi-seconde prés. ça a marché, je connaissais pas çà tien sous magldr. En tous cas me revoilà sous tes plumes et çà a bien booté sur ta rom Mr.Titi. Pour les partitions, c'est resté tel quel, la fat32 de 4go a toujours les dossiers de la nativesd. Voilà, je nettoie la fat32 ou bien je continue sur le tuto à TCHOPER.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Vas dans le tuto.
Explication en gros
il faudra supprimer la partition fat32.
Recréer une partition fat 32 avec les 4 go moins la taille de ton ext4.
Ensuite créer ton ext4.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Très bien. Je te dirai quoi.

P.S.: Tu veux pas un peu de millet de mes mandarins !.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Titi. Je suis entrain de peter un cable avec cette carte SD et elle aussi je crois qu'elle va finir HS avec tous ces formatages. Pourquoi faire simple....etc. J'ai pas pu appliquer le tuto de Tchoper car ma carte n'était plus reconnu par la Rom, donc j'ai fait un hardreset et j'ai essayé de faire croire à une nouvelle carte mais maintenant j'en peu plus, comme la carte, comme le HD2 aussi. Je prends un propofan et si tu me fais un dessin, peut-être que...........

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Bon petit HS pour repondre a nabi3003l, je n'avais jamais essayé le dual boot, je viens donc de suivre le tuto de Tchoper et aucun souci rom de Titi et Android installé en dualboot et tout fonctionne très bien

Donc je te conseil de repartir sur une base saine, passe ta SD dans SDformater pour retrouver toute la capacité de ta carte, formatage lent avec Windows, puis installe la rom de Titi en suivant le tuto de Tchoper une fois ta rom WP installé (j'ai fais tout ça)

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Merci pour ta confirmation Very Happy

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Salut. Eh bien justememt pour Casper78, çà fait 1 h que je m'y suis remis et c'est exactement ce que j'ai effectué ; formatage SD et reflashage rom et suivi tuto Tchoper. Déjà je me retrouve avec 2 primary other, 1 de 200mb et l'autre de 7,2 gb. Donc je n'ai pas de fat16 ; j'essais quant meme et j'ai réussi la 1 étape. Après, pour pour la fat16 que j'ai pas, la grosse galére. j'ai essayé et réussi à finir avec 3 primary et quant je l'ai mise dans le phone, zero et rien à faire, je l'ai remise sur le PC et crash, indiqué Bad disk et disparu les parts. [AIDE] Faire un dualboot Android/WP 687140

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Comme se n'est pas un souci de la rom de Titi, je te propose de continuer dans le sujet du tuto de Tchoper --> suis moi, c'est par là Wink

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
Bon j'attend nabi3003l, en attendant [AIDE] Faire un dualboot Android/WP 317783

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
@nabi3003l
Pour ce tuto ne pas envoyer de DEV_EXTRAPART au HD2.
Et la partition pour WP7 doit être supérieure à celle pour android.

description[AIDE] Faire un dualboot Android/WP EmptyRe: [AIDE] Faire un dualboot Android/WP

more_horiz
[AIDE] Faire un dualboot Android/WP 2325459160 , j'ai essayé et effectivement sa fonctionne pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre