Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom Empty[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz
Bonjour à tous !

Voilà je voudrais passer sous ROM custom principalement pour enlever les 3 petits points dans les applis et aussi pour retrouver une home entièrement transparent, car pour le reste en stock c'est déjà très très bien.

Alors mes question sont :

Est-ce que quand la mise à jour va arriver pour Jellybean 4.2 je devrais relocker pour faire la mise à jour via mon opérateur ? car j'ai lu qu'il y avait des soucis pour relocker justement.

Ensuite je voudrais savoir les forces de chaque ROM ou en tout cas des ROM les plus populaire pour le One ? comme vous l'avez compris je cherche une ROM qui soit parfaitement stable, et dans la quelle je peut enlever les 3 petits points.

Voilà, j'ai conscience qu'il faut aussi que je fasse mon avis mais avant de sauter le pas j'aimerais votre avis smile Merci à vous d'avance

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom EmptyRe: [QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz

Salut,

pour l'unlock, a priori pas de problème pour les futur mise a jour car j'ai fais le test en étant unlocked, j'ai remis la rom stock d'une release un peu plus ancienne et au redémarrage le tel m'a informé de la nouvelle màj.

Pour "la meilleur" rom, difficile a dire, moi j'ai jeté mon dévolu sur la trickdroid car en + d’être stable et rapide, elle intègre deja l'EQS (ce sont en fait les dongle de raccourcis vers les fonctionnalité Wifi, data, luminosité, etc..) dans la barre de notification : pratique voir même indispensable !! et elle permet d'enlever les 3 petits points Wink

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom EmptyRe: [QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz
Merci Orion Very Happy

Bonne nouvelle pour l'unlock !! Et pour la rom c'est ce que je pensais, la trickdroid est celle qui me correspondrais le plus et du coup au niveau de l'autonomie ça se passe comment ? elle est aussi bonne qu'une ROM stock ?

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom EmptyRe: [QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz

A vrai dire, pas vraiment eu le temps de tester la rom stock ... je ne saurais dire.

Pour la trickdroid (tout comme la revolution d'ailleurs que j'ai essayé) l'autonomie ne m'a pas franchement impressionné mais on va dire que je suis un "gros consommateur"et puis aussi je n'ai certainement pas laissé assez de temps a la batterie pour se calibrer aprés mes flashs. là, je reste sur la trickdroid et vais donc faire un calibrage dans les règles de l'art et s'il n'est pas vendu d'ici là (car je l'ai mis en vente) j'essaierai de faire un retour "objectf" sur l'autonomie de la trickdroid.

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom EmptyRe: [QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz
Salut à tous,

je souhaite passer à une rom custom comme Clemii donc je me permets de poser mes questions sur ton post Wink

je souhaite moi aussi virer la barre menu, j'aimerais pouvoir mettre les batteries Miui. et utiliser le bouton caché htc ainsi que le sweep2wake

est ce que la trickdroid permet tt cela?
pourrais je mettre le kernel bulletproof dessus?
Les OTA ne sont pas possible avec certaines rom custom?

Merci d'avance pour vos réponse. je m'y mets dès que Sosh a fait mon echange de One Wink

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom EmptyRe: [QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz
Salut,

La Trickdroid permet tout ce que tu souhaite faire oui... pour les OTA à la limite je pense que les devs sortirons une maj de leurs rom en temps voulu, qui suivront les OTA et ainsi upgradé la version de Jely ...

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom EmptyRe: [QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz
super, merci Reiki13.

Existe t'il un tuto complet, expliquant la procédure à suivre pour debloquer / installer recovery /root + install rom?

sinon je regarderais les différents tutos existants

Merci encore

description[QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom EmptyRe: [QUESTION] Quelques questions avant de passer en ROM custom

more_horiz
Oui oui bien sûr ... ICI
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre