Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms Empty[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Bonjour, depuis quelques jours, je ne reçois plus de sms; et il m'est impossible d en envoyer aussi, lors de l'envoi je reste sur le curseur qui tourne.
je précise, j'utilise l'appli native de la rom (vois signature pour la rom/kernel utilisé)

En mettant ma sim dans un autre phone, je reçois des sms.
Quand on m en envoi, les accusé dise bien que je les ai reçus... (changment de phone, pas de sms, mais quand on m en envoi alors que ma puce est dans un autre phone, je les recois)


On dirait que mon GN2 reçois les sms mais ne les signales pas, et ne les affiche pas.


Si quelqu'un aurait une solution ou une piste, merci par avance.

Dernière édition par Ezekiel62 le Mer 15 Mai 2013 - 11:53, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Bonsoir Ezekiel,

As-tu essayé dans "Paramètres/Applications", tu cherches l'application "sms" et tu fais "Effacer le cache de l'application" + reboot ?
Ou si ça ne fonctionne pas, sauvegarde tes sms si tu en as avec une application disponible sur le Market (Ex : SMS Backup et Restore) et dans "Paramètres/Applications", tu cherches l'application "sms" et tu fais "Effacer le cache de l'application, Effacer les données de l'application" + reboot ?

As-tu essayé en dernier recours de faire une clean installe de ta rom (Full Wipe) en sauvegardant tes données avant ou une Restauration des paramètres d'usine via "Paramètres/Mémoire" ?

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
La solution de Mendicant devrait régler ton problème je pense.
Sinon, tu n'aurais pas quelque chose de bloqué dans la boite d'envoi?

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
en effaçant le cache de l app : Idem, meme soucis
en faisant un nandroid backup + full wipe 'n' restore : idem
ce week end, je fait un full wipe et reinstall sans le backup (je reinstallerais tout a la manno...)

Apres, j'ai aussi regarder dans l appli LBSM security, i acez des choses inabituelles de cochées, j'ai tout remis en place mais toujours le meme soucis :/

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Et en désinstallant LBSM?

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Ezekiel as-tu essayé de faire un Full Wipe (Wipe Factory Reset, Wipe cache partition, Wipe Dalvik cache + Format System dans Mount et Storage) sans faire de restaure via le Recovery.
Tu installes la rom normalement en configurant le premier lancement puis tu test l'envoi et la réception des sms sans restaurer aucunes applications et données.

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
justement je test ça ce soir ou ce week-end Wink

Mais avant je vais tenter en virant LBSM voir ce que ça donne (j espere que c est pas ça car j'aime cette APP pour bloquer les pop up et gérer les autorisations Wink)


Edit1 :
wipe full + cache + dalvik + format partoche + clean install : tout est OK : envoi et reception OK

je refait pareil mais a la place de clean install, je restore le nandroid backup et je test...--> KO

restore uniquement Boot + systeme : OK

le soucis viens donc des datas... surement une appli qui bloque tout donc...
je restore les datas et je vide les caches de toutes les apps^^

Si toujours KO, faudra que je vois si il existe une option dans LBeSM pour tout remettre par défaut et faire un test...

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Bonjour Ezekiel,

La désinstallation de LBSM n'a rien donnée je suppose ?

Ok donc une clean installer Full Wipe sans restauration ça fonctionne.
Si avec la restauration via le Nandroid Backup ça ne fonctionne plus, c'est qu'il y a des paramètres, des données (système je pense) ou une application qui pose problème.

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
exact, virer lbesm n a rien donné :/
je suis bon pour clean install et tout reprendre la config du phone à zéro :/

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
La restauration via le Nandroid Backup n'a fait que remettre le problème ?

Oui je crois que c'est la meilleure solution et la plus propre même si c'est long ce sera mieux.

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
ouep, le nandroid remet le pb.....

ce soir, je refait une clean full install^^ j en profiterais pour faire du ménage^^

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Aïe donc il doit y avoir des paramètres ou des données lors de la restauration qui pose problème.
Tu as bien raison, c'est la meilleure solution et la plus propre pour repartir sur de bonnes bases.

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Et as-tu essayé de ne restaurer que les datas de ton Nandroid Backup?

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
oui, et même soucis...

Bref, j'ai résolu le soucis en repartant de 0 lol, clean install et remise de mes soft (sauf LBeSM pour le moment et voir si ça tient)
j'ai tout remit au propres, fait un peu de ménage^^ (même l opérateur a changé^^)

en tout cas merci pour votre aide et pour avoir essayer de trouver une solution Wink

description[résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms EmptyRe: [résolu][AIDE] - Pb envoi/reception sms

more_horiz
Content que tu aies trouvé la solution. cheers
C'est souvent ça le mieux, repartir d'une base saine.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre