Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Tactile étrange Empty[Aide] Tactile étrange

more_horiz
Bonjour à tous.

j'espère ne pas faire de double post... (j'ai cherché avant quand même ^^')

voila, j'ai eu un souci lors d'un flashage de ROM et j'ai perdu le recovery et la ROM, j'ai bien galéré pendant une semaine mais j'ai réussi à tout retrouver ( :merci: à toute la communauté génération-mobile pour toutes les pages que j'ai écumé, sans vous ça m'aurais pris des mois, voire mon HOX aurais finis comme cale-porte ou autre presse papier)

BREF.......

je suis sur la rom android revolution hd 21.0 postée par Ruskov (encore merci)

Le problème (enfin!) : lorsque je suis sur l’écran de vérouillage, je ne parviens pas à tirer l'anneau, quand je glisse mon doigt il ne bouge pas, mais quand j'enlève mon doigt l'anneau rebondis et le message "pull the ring to unlock" apparais (comme quoi le tactile à l'air de fonctionner)

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou aurait-il une solution à me proposer? je n'ose plus trop bidouiller de peur de me retrouver à nouveau avec un tel bloqué sur le HBOOT sans rom ni recovery

merci d'avance

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
si tu avais bien regardé le forum, le problème est déjà traité
regarde juste en haut y a le regroupement des problèmes du HOX smile

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
[Aide] Tactile étrange 2325459160 Ya aussi [AIDE] Bug anneau de déblocage

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
Merci pour vos réponses, mais j'avais déjà vu le regroupement des problèmes du HOX, et ce n'est pas un problème de zone de l’écran tactile : peut importe où je tape sur l’écran l’anneau rebondis (donc toutes les zones réagissent) mais pas moyen de "l'attraper" pour le faire glisser (dans cette vidéo l'anneau bouge légèrement sous le doigt, chez moi il ne bouge que quand j'enlève mon doigt de l’écran) ou de faire descendre le volet de notification comme conseillé pour vérifier si c'est la dalle tactile qui est HS
et le hard reset n'a rien changé Sad

je vais continuer à chercher, le HOX est d'occasion et ça m’étonnerais qu'il soit toujours sous garantie :-/

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
Si le tactile fonctionne bien hormis l anneau de déverrouillage c est peut-être lié au flash de la ROM. Reflash une rom. De préférence Stock afin de voir si le problème est toujours là.

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
j'ai flashé une rom stock 3.20.401.1_odexed

le problème est toujours là No

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
Si tu bien respecté les wipes et "fastboot flash boot..." lors du flash on en revient à un problème hardware.

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
l'anneau rebondi si on touche l'écran, c'est normal sens fonctionne comme ça, pour avoir eu le problème je suis dsl de te confirmer que ton tactile est HS
si ton téléphone a été acheté nue htc le prend en garantie même sans facture, supprime pour le moment le verrouillage de l'écran si tu veux utilisé le téléphone comme ça.

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
Bon j'ai mi ma sim dans le HOX (comme il ne marchai pas j'utilisait mon DeisreX) et je confirme que c'est bien le bas de mon ecran tactile qui est HS, je vai voir avec le SAV

desolé d'avoir douté de vous
[Aide] Tactile étrange 803859

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
tiens nous au courant pour le SAV, je suppose donc qu'il a été acheté nue.
n'oublie pas de tout reverrouillé avant de l'envoyer en SAV

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
Bon pour le SAV, mon tel est Belge donc ils veulent que je contacte les Pays-Bas ou l'Angleterre, (ça fait bien deux semaines que j'ai eu cette info mais j'ai pas retouché à mon HOX depuis...)
[Aide] Tactile étrange 400551
Bref...
Ce matin j'ai pris une grande inspiration, j'ai flashé une radio (5.1204.162.29 trouvée ici) et j'ai récupéré le bas de mon écran tactile (pas encore les touches tactiles mais ya du mieux non? [Aide] Tactile étrange 61393 )
je vais en tester d'autres, si quelqu'un en connais une plus récente je suis preneur Very Happy

edit 5min plus tard, la précédente c'est pas mieux, quoique quand j'appuie sur les touches tactiles c'est le bas de l'écran qui réagit (dans l’application sms par exemple quand j'appuis sur home ça fait un espace)

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
bizarre pour le coup du téléphone belge , la garantie n'est pas euroéenne du coup !!!!!!!!!
essaye d'autre rom, c'est pas pour être piscimiste mais moi je te dis ton tactile est hs Sad

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
bon j'ai rooté le téléphone et ajouté les boutons logiciels, solution temporaire mais au moins ça fonctionne
par contre maintenant je capte mal le wi-fi (2 barres/4 alors que je suis a 30cm de ma box)
quelqu'un connais la meilleur radio pour CyanogenMod 10.1 ?

Amino1<- ce qui est étrange c'est que j'ai récupéré une partie de mon écran tactile (le cm qui me manquais en bas de l’écran, au dessus des boutons) et que le tactile réagit jusqu'en dessous de l’écran (pas suffisamment pour les boutons apparemment mais pas loin a mon avis)

je suis presque sur que c'est logiciel, sinon je n'aurais en aucun cas une amélioration, si?

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
mmmmm peut être un problème firmware comme sur les HD2, j'esère pour toi que ça va revenir !
tiens nous au courant dans tout les cas.

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
Bon... retour du SAV : "nous avons déjà eu votre téléphone suite a un problème d'oxydation qui n'est pas couvert par la garantie, donc vous pouvez nous l'envoyer, on vous fera un devis" 
entre temps il refonctionne parfaitement... j'y comprend rien... u_u

description[Aide] Tactile étrange EmptyRe: [Aide] Tactile étrange

more_horiz
EUHHH tres bizarre !!!! ils ont peut être fait un petit nettoyage, mais d'où vient l'oxydation ? il est tombé dans l'eau !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre