Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
letoro13
Nice_scorpion
adibfaklani
steph_du_38
yahway
lorant95
Wild-fire69
djreuf
walidvet
maxenceantoine.porteret
HTCBatMan
goossens59
fabien.faucher.3
brice161
pixelle34
VM54
TF85
DePassage_68
Fid
daz31
Razekiel
Gauthusguez
cyllas33
dodycool
Tit
aubaka
bosschris
chano22000
zozoreille
swissboy
azarek
carlos.silva.10
mickeylande
Ruskov
superdeug
kamso
ccimino
tomsen
Betrayal
dadafu
tipitch59
djcarlos7777
greg91
gsm0607455890
oulid
zazor
ced-rick
lonewolf83
polkaudio69007
didier13380
vetrix
sun62
EagleDig
dorzyo
iceman_droop
bodennis
Erosennin
indianboy
vic69
Angefrance
jaky56700
Jedi.6
camerounais2
DéDuX
bzhmobile
Reiki13
70 participants

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Lequel et quoi ? (pas trop le temps de chercher Wink)

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Celui du post 1

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Bon encore un souci me concernant.. j'ai installé cette rom Officielle SFR:
m7_2.24.163.2_preload_AROMA.zip
le souci c'est que je n'ai pas installé le root je n'ai pas coché pour l'installer mais maintenant il fait que me demander de l'installer et quand j'essai le tel redémarre et me redemande à chaques fois de l'installer ! de quoi ça peut venir? bon la je suis passé par le market et la il me l'a mis à jour mais quand je clique sur l'icone "superuser" il me dit qu'il à besoin d'un mise à jour binaire, et que si ça ne marche pas d'aller manuellement dans le recovery j'ai essayé mais maintenant en redémarrant il blqoue sur un écran noir avec une icone du one et un point d'exclamation rouge au milieu ! au secouuuurs qui peut m'aider svp?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Installes un recovery custom

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
ok merci je pensais qu'il avait conservé l'ancien recovery [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 493295  et je dois aussi réinstaller le root ensuite? j'ai l'icone 'SuperSU installer" ça sert à quoi? je peux pas le désinstaller et il me demande une mise à jour c'est chiant..

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Il devrait te reproposer la mise à jour du binaire

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
migascalp a écrit:
Il devrait te reproposer la mise à jour du binaire
tu veux dire une fois que j'aurai remis le recovery? parceque la il me l'a propose mais impossible de l'installer c'est ça qui me fait planter le tel avec l'écran noir et le point d'exclamation !

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
je suis totalement débutant donc j'ai un peu de mal à saisir je suis désolé..
je récapitule: j'ai installé la rom Officielle HTC pour SFR en la flashant depuis le recovery, lors de l'installation elle m'a demandé si je voulais installer le SuperSU j'ai coché "non" et la rom c'est installée mais ensuite il m'est demandé une mise j'avais l'icone SuperSu dans les applications qui n'arretait pas de me demander de le mettre à jour ! j'ai donc accepter en me connectant au Play Store, ma mise à jour c'est installée mais ensuite quand je clique dans l'icone SuperSU il me dit de mettre à jour le binaire et la ça plante à tous les coups !!
alors ce que je voudrais savoir c'est:
>à quoi sert ce "SuperSU"?
>puis-je le supprimer?
>en sachant que mon tel était unlocker avec recovery et root, le fait d'avoir flashée cette rom, suis-je obligé de réinstaller le recovery et le root?

si quelqu'un peut m'aiguiller se serait vraiment sympa car je craque la....

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Quand tu as installé la rom, tu l as installé tel qu'elle. Cad que tu installé en même temps le recovery stock (écran noir avec un point d exclamation). Comme dit plus haut, ré installes un recovery custom.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
migascalp a écrit:
Quand tu as installé la rom, tu l as installé tel qu'elle. Cad que tu installé en même temps le recovery stock (écran noir avec un point d exclamation). Comme dit plus haut, ré installes un recovery custom.
ok merci [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 2325459160  je ne savais pas que ça réinstallait le recovery stock [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 803859  bon je réinstalle le recovery custom ce soir :merci:
et pour le root je dois le remettre aussi ou c'est justement le "SuperSU" ??

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Le plus simple, installes le recovery custom -> installes la rom sans les wipes tu coche le root et tu décoche le recovery.

Il aurai été plus sage de lire les options d'installations proposé la 1ere fois.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
comme c'était en anglais lors de l'install j'ai eu un peu de mal Rolling Eyes  je vais suivre ton conseil à la lettre et faire exactement ce que tu as dit Wink 
je te remercie vivement migascalp pour ton aide [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 2325459160 

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Bon j'ai réussi à remettre le recovery en suivant ce que tu m'avais indiqué de faire migascalp, mais je me retrouve comme avant sans les outils d'origines (calculatrice, microphone etc..)
migascalp a écrit:
Il me semble bien que ces apps sont presentes dans les roms officielles. Voir mon topic: rom officielle en zip
elles n'y sont pas non plus.... No 

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Et tu ne peux pas les extraire d'une rom custom et les glisser sur ton appareil?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Je pense avoir compris. Elles s installent dans /data/app qu au 1er démarrage.
Avec un explorateur root copies les apk du dossier /data/preload vers le dossier /data/app

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Et tu ne peux pas les extraire d'une rom custom et les glisser sur ton appareil?
je n'ai pas de rom custom sous la main mais surtout je ne serai pas le faire.


migascalp a écrit:
Je pense avoir compris. Elles s installent dans /data/app qu au 1er démarrage.
Avec un explorateur root copies les apk du dossier /data/preload vers le dossier /data/app
oui il me semblait bien les avoir vu la première tu confirmes ce que je pensais, mais le hic c'est que j'ai essayé de reflasher la rom depuis le recovery et les appli ne se remettent plus... No
l'idéal serait que je puisse ravoir les .apk seul et les installer normalement comme un logiciel classique..

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
essaye les apk de ce post Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
J ai pas du être assez clair. Les apk sont dans le zip de la rom. Donc ils sont installés sur ton One. Mais pas dans le bon dossier. Il faut que tu les copies avec "ES File Explorer" (par exemple) celui ci ayant les droits root du dossier /data/preload vers le dossier /data/app

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
migascalp a écrit:
J ai pas du être assez clair. Les apk sont dans le zip de la rom. Donc ils sont installés sur ton One. Mais pas dans le bon dossier. Il faut que tu les copies avec "ES File Explorer" (par exemple) celui ci ayant les droits root du dossier /data/preload vers le dossier /data/app
J'ai root explorer mais je ne trouve pas le chemin d'accès que tu m'indiques Shocked 

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Ok. On va faire autrement.
Prends les apk dans le zip.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
essaye les apk de ce post Wink
youhouuuuuuuuuuuuuuu !!! ça marcheeeeee! j'ai pu réinstaller la calculatrice et la lampe torche nickel ! cheers 
merci beaucoup encore une fois pour ton aide !
@migascalp< merci beaucoup à toi aussi pour ton aide cheers 
ce forum m'aura sauvé plus d'un fois depuis que j'y suis inscrit ! [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 317783 

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
les gars vous êtes géniaux !!! [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 2325459160 

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Post 1 mis à jour: Ajout de la rom 2.24.401.8

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
:merci:  [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 750705

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) - Page 5 EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
migascalp a écrit:
Post 1 mis à jour: Ajout de la rom 2.24.401.8
qu'est ce qu'elle à de plus stp? dommage que mon One ne soit pas débrandé sinon je l'aurai installé... Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre