Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel Empty[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel

more_horiz
Bonjour tout le monde !!

Ma question n'est pas très compliquée... Je navigue entre les diverses ROM customs (en ce moment 4.2.2 Revolution)
Et à chaque fois la même question s'impose... "Quéscekejedoisfaire" avec le kernel et la Rom radio ?? Les mettre à jour? Avec quelle version???

Par exemple, depuis cette MAJ vers revolution, mon tel reboot pour des pbs de connexion à la carte SIM... Pb de ROM? d'incompatibilité avec la ROM radio? le kernell??? Aaargh, je ne sais pas !! scratch

Quelqu'un aurait-il quelques instants à me consacrer pour m'expliquer les choix les plus judicieux dans ces cas là?
Merci
Olive Yeah !

Dernière édition par olive_yeah le Lun 13 Mai 2013 - 15:34, édité 1 fois

description[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel EmptyRe: [RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel

more_horiz
Si ton téléphone reboot ce n'est pas la ROM Radio mais plutôt le kernel.
Si tu captes bien en mode téléphone Wifi, Data, c'est que ta Rom Radio va bien.
Maintenant pas facile de te conseiller...
Quelle ROM as-tu essayé ?
Est-ce que TOUTES les roms que tu as essayé t'ont fait ces reboots ?
Moi, j'ai ce qu'il y a dans ma signature et pas de souci.
Mauvais contact de ta SIM ? Sim défectueuse ?

description[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel EmptyRe: [RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel

more_horiz
Salut,

Je ne peux que te donner des infos générales:

- On ne change de rom Radio que si des problèmes de connexions aux signaux (opérateur, wifi, gps, bluetooth) se manifestent quelle que soit la rom utilisée.
Si cela ne se produit qu'avec une rom, la cause peut être un full wipe incomplet avant flashage, un bug dans la rom ou un conflit avec une appli et il est fort probable que le changement de Radio n'arrangera rien.

- On ne change de kernel que s'il existe un kernel compatible avec la rom installée et qu'il y a une raison valable pour ne pas conserver le kernel prévu par le développeur. En général, les kernels compatibles, s'ils existent, sont indiqués dans le premier message du topic de la rom.




description[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel EmptyRe: [RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel

more_horiz
Avant tout, Merci de vos réponses, toujours aussi rapides et constructives ! (Chapeau bas)

Justement, le kernell était compatible et conseillé avec une ROM ultérieure (Kernell KangBang 3.0.74)
-> mais l'est-il encore avec celle ci... je ne sais pas.

J'avais changé la ROM radio pour des pbs de bluetooth et de wifi à une époque (29U_26.17.14.11_M)
-> mais est-ce optimal avec la ROM Révolution... je ne sais pas.

C'est la 1ère fois que j'ai ces reboots (et je suis confiant de mon full wipe)... Je vais donc aller dans le sens de db77 et viser plutôt côté kernell...
-> Mais lequel choisir? (vu que sauf erreur il n'y en a pas de conseillé sur cette ROM)

description[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel EmptyRe: [RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel

more_horiz
Non, un kernel est en général compatible avec une ROM et pas forcément avec une autre.
L'idéal est de flasher la ROM avec son kernel intégré et de voir comment ça tourne.
Si ça tourne bien et que tu veux tester un autre kernel, tu fais un nandroid backup avant, tu flashes le kernel, tu testes. Et si ça ne va pas tu remets ta sauvegarde.

Pour la radio, j'ai fait une procédure très simple et tu peux toutes les essayer si tu veux, mais à mon avis il est fort probable que tout vienne du kernel.

EDIT : s'il n'y en a pas de conseillé, raison de plus pour ne pas en essayer smile

description[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel EmptyRe: [RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel

more_horiz
Bon et bien je confirme,
le kernell qui était conseillé avec mon ancienne ROM ne devait pas aimé la ROM révolution... je viens de changer pour un autre kernell et ça fonctionne à la perfection !!

Merci à vous 2 !
Olive Yeah !

description[RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel EmptyRe: [RESOLU] - Choisir sa ROM RADIO et son Kernel

more_horiz
Il n'y pas de bande de base plus appropriée pour une rom plutôt qu'une autre. Cela n'a strictement rien à voir avec le système proprement dit. Seuls les RILS (réglages de la rom Radio dans le système) avaient une importance.

"Avaient une importance" parce que désormais, depuis ICS, un ril standardisé (à savoir qu'il convient à toutes les versions de bandes de base) est prévu dans le zip de la rom et flashé en même temps que le système. Le RIL ne doit donc plus être flashé séparément sous peine d'avoir de gros problèmes de connexion.

EDIT: je viens de lire ton retour. Parfait si tout est rentré dans l'ordre. Cela prouve que, lors de la première installation d'une rom, il vaut mieux tester les différentes fonctionnalités sans rien changer au système (pas de changement de kernel, éviter les thèmes externes ou les applis permettant de régler des paramètres système) pour s'assurer que tout marche bien.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre