Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
BigPat
Sccip
johann1418
7 participants

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Je ne te conseillerais pas la dessus... j'ai pas de Note 2 Very Happy
En plus, les goûts et les couleurs Wink

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Si tu veux une rom qui se rapproche de la tienne mais en mieux, tu peux essayé celle-la pour commencer WanamLite [XXDMC3 4.1.2][V1.3].
Après c'est vraiment à toi de voir et de choisir laquelle te convient le mieux, car d'une personne à l'autre ça change du tout au tout.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
merci pour les info ... je vais installer cette rom... par contre je viens de voir un détail... le no wype... c'est quoi??? je doit faire exactement comme avec le root et recovery pour la mettre ou il y a une autre manipulation?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
No wipe => Pas d'effacement des données.
Normalement, la procédure d'installation est indiquée avec chaque rom, suivi de le suffit.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
2 problèmes

1 : je suis nul en anglais.....

2 : j'y ai regarder mais à priori il faut une sdcard pour l'installer... et je n'en ai pas lol ( si j'ai bien compris bien sûr )


edit : grrrrr j'ai encore eu une erreur reseaux pendant le dl de la rom :S je recommence donc lol 15 minutes à attendre encore lol ( la patience c'est mon fort..... ça se vois non? bounce )

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Tu n'as aucune carte SD même une petite de 2Go par exemple ?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
non aucune... :S

je vais chercher mais je ne crois pas :S ou alors une 1go mmdr mais ça ne sufira pas... et je ne trouve pas de rom qui s'intalle via odin :S


edit : une clef usb ne ferais pas l'affaire? ( edit2 : oubliez ça.. c'est débile.. comment je pourrai branché ma clef usb après mmdrr )


edit 3 : ben la seul rom que je trouve que l'on peut installer via odin c'est la rom officiel samsung.. donc je pense que je vais partir la dessus.... et mettre un kernel ( si c'est possible via odin) et pi voilà. qu'en pensez vous? à moins que vous avez une solution lol ça m'arrangerais Very Happy ?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Mdr, effectivement une clé USB ce n'est pas possible.
Par contre une carte SD de 1Go c'est peu mais si la rom fais moins de 1Go tu pourras la mettre dessus et flasher la rom après ça s'installe sur la carte mémoire du téléphone.
Les cartes SD ne coûte plus très cher, si c'est possible pour toi il faudrait que tu en achètes une, ça te sera toujours utile.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
je comptais en acheter une de toute façon mais pour le moment j'aimerai trouver une rom a pouvoir mettre ainsi qu'un kernel... la rom BoBCaTROM me parais vraiment superbe.. mais c'est pas pour le GTN7105 Sad

toi qui en test beaucoup tu en aurai une à me conseiller que je puisse mettre de suite? qui fait moisn de 1 go ( mdr ça fait beaucoup de contraintes ça lol )


edit : bon ben de toute façon je ne retrouve pas la carte sd de 1go mmdrrr la poisse lol donc en attendant je vais mettre la rom samsung que je peux mettre via odin. et pi je verrai bien pour un kernel et une autre rom plus tard.

ça irai comme ça? je peux bien la mettre avec odin la rom samsung?? vu que c'est un fichier .tar?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Idée bête de ma part.

N'est il pas possible de télécharger la rom sur ton PC, puis avec le câble ou autre, la transférer sur ta mémoire interne et de flasher le kernel et la rom ??

EDIT:

Dans les mags Leclerc, tu as des SD, bien et pas trop chère.


[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 3385089659

Dernière édition par pat7 le Jeu 16 Mai 2013 - 15:55, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
pat7 a écrit:
Idée bête de ma part.

N'est il pas possible de télécharger la rom sur ton PC, puis avec le câble ou autre, la transférer sur ta mémoire interne et de flasher le kernel et la rom ??


[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 3385089659


j'étais justement entrain de me poser le même question.. Very Happy parce que si c'est je met la rom ( mais il faut me dire ou la mettre et comment) dans la mémoire interne du tel et en avant guinguant Very Happy


edit :

tkt pour la sd c'était en projet donc je vais faire ça dès que possible, mais si il y a un moyen de flasher maintenant je prends Very Happy ( trop impatient de tester ça )

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Si je ne raconte pas de connerie Rolling Eyes ,

quand tu branche ton Note allumé sur ton PC, il apparait à l'endroit ou tu vois tes disques internes et autres.
Du dois voir sous le nom du Note un truc comme "Phone".
Tu clic dessus et tu y transfère les fichiers par copier/coller.
Tu déconnecte ton Note et faire les mêmes manipes conseillés plus haut, pour le kernel et la rom.

Je ne suis pas trop sur de la manipulation, sans SD ...


J’espère être compréhensible ... Shocked Tiens nous au jus, s.t.p Wink

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
en se qui concerne le transfère de données c'est effectivement comme ça. en revanche je ne sais pas où mettre ça... car il y a plusieurs dossier...

de plus je préfèrerais être sur de la manipulation à faire.. car si je fait une mauvaise manipe et me retrouve sans rien sur le tel.. je serais bien dans le caca :S car je n'ai bien entendu pas les moyen de me racheter un tel comme ça pour le moment lol et vu qu'il à moins de deux mois je ne veux pas le fusiller

sinon rassure toi je te comprend. lol par contre au niveau du recovery je ne sais pas comment m'y prendre.. niveau wipe etc..Etc.. et comme je l'ai dit si c'est possible où mettre les dossiers?






edit : petite question? il est possible de mettre un kernel avant une rom ou sans rom? car il y a le kernel perseus alpha qui est installable via odin Very Happy je pourrais commencer par là?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
bon ben sans réponses.. j'essaye la rom samsung.. en espérant ne pas faire de conneries...

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Johann il faut que tu mettes le fichier ZIP contenant la rom à la racine de la carte SD ou tu crée un dossier que tu nommes comme tu veux (ex : Roms) et tu colles le fichier ZIP dans le dossier.

Ensuite tu vas dans le Recovery custom, tu vas dans "Install ZIP from SD Card/Choose ZIP from SD Card", tu choisis le dossier où tu as mis le fichier ZIP et tu flash le fichier ZIP ce qui installera la rom.
Enfin tu répètes la même procédure si tu veux installer un autre Kernel que celui fournit avec la rom et compatible avec ton GT-N7105.


Ça ne sert à rien de flasher le Kernel avant la rom vu que quand tu installeras ta rom il installera automatiquement le Kernel intégré à la rom ou il te proposera de choisi parmi une liste de Kernel ce qui aura comme conséquence d'écraser le Kernel que tu as installé juste avant la rom.

Pour l'installation de la rom et du Kernel, il faut passer par le Recovery custom et non Odin.
Un moyen simple de savoir si tu peux installer via Odin :

-fichier comportant l'extension ".tar" = Odin
-fichier comportant l'extension ".zip" = Recovery custom

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 16 Mai 2013 - 16:56, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
merci pour ta réponse... donc en gros...je peux mettre mon fichier dans la mémoire interne du tel Very Happy

la j'ai installé la rom stock samsung.. mais rien n'as changé elle est bien la selon le numero.. mais je peux toujours penlever les appli sfr :S

donc si tu me confirme que je peux passer par la mémoire interne du tel je m'y met de suite Very Happy pour installer la rom que tu m'as donner tantôt et le kernel via ondi ( avec le fichier zip qui porte le nom .tar car a l'interrieur c'est un fichier image nomé boot)

edit : ok pour le kernel je verrai bien ;-)

Dernière édition par johann1418 le Jeu 16 Mai 2013 - 17:00, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Désolé pour le temps ... Pris de vitesse par Mendicant Bias. Wink
Pour faire comme ça en recovery, il te faut des fichiers "zip".

Une fois que tu as cliqué sur l'emplacement de ta SD, tu dois voir un fichier "Dowloads" (excuse mon English), tu clic dessus pour y mettre tes fichiers.
Si il y a une erreur, c'est pas grave, ça se récupère !!
Apprêt ça, tu redémarre ton N2 en recovery (appuis simultanément sur Power, Volume+, home).

Si tu vois "Backup and restore" clic dessus, Clic encore sur "Backup". Ca devait te feras une sauvegarde au cas ou.

Maintenant, tu dois faire les Wipes avant, pour nettoyer ton phone.

-Clic sur "Mounts and storage" Là, fait bien à la lettre ses manipes !Clic sur "Format cache,
-Clic sur "Format system,
-Clic sur "Format Data.
Là ton N2 est vierge de tout !

Si tu as des flèches en bas, clic sur une qui fait comme un retour, ou si tu vois Go Back, clic dessus.
-Clic sur "install Zip et il doit te proposer "Choose zip from sdcard".
Maintenant, tu dois voir ton kernel et la rom que tu à mis de puis ton PC.

-Clic sur le fichier du Kernel, fait ok et tu vas voir un message qui te dit que l'instal c'est bien passée et tu suis les instructions.
-Pour flasher (installer) ta rom, tu fais pareil.
-Une fois terminé, tu retourne en arrière jusqu'à ce que tu vois "Reboot System now" et le téléphone redémarre.



J’espère n'avoir rien oublié et que c'est bon pour toi, je suis une très mauvaise dactylo ... Mort de Rire

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Oui tu peux mettre la rom custom (de ton choix) sur la carte mémoire du téléphone que ce soit à la racine (donc dans aucuns dossiers) ou dans un dossier que tu auras crée.

Ensuite, tu vas dans "Backup et Restore/Backup", ce qui te créera un Backup complet de ta rom actuelle qu'on appelle NANDROID Backup et qu'il faut impérativement sauvegarder sur ton PC en lieu sur au cas où.
Le Backup en question se trouvera dans le dossier "clockworkmod" qui se trouve à la racine de la carte mémoire du téléphone que tu peux copier/coller sur ton PC.

Après ça, tu fais un Wipe Data Factory Reset + Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache (dans Advanced) et enfin dans "Mount et Storage" tu fais un "Format System".

Enfin, tu peux flasher ta rom comme indiqué au-dessus.


Edit : Grillé par Pat Very Happy


PS : Pour flasher le Kernel utilise ce fichier via le Recovery, ça t'évitera de passer par le PC Wink
Perseus.alpha36.3-N7105-CWM.zip pour recovery

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 16 Mai 2013 - 17:09, édité 2 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
bon ben pour commencé...la rom samsung.. ma effacé le recovery... donc je ne sais même pas si je suis encore rooter ni rien loll

donc je reprend tout au début et je test ça ;-)

edit :

je remet le recovery.. ensuite je fait tout ça et je vous tien tout de suite au jus ;-)

Dernière édition par johann1418 le Jeu 16 Mai 2013 - 17:07, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Arf oui, la rom stock a surement dû réinstaller le Recovery stock.
Donc retour au début lol!

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
le backup est en cour Very Happy je le fou sur le pc quand il a fini et j'attaque le gros du boulot.. dommage que la rom BoBCaTROM est que pour le GT-N7000

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Oui malheureusement le gros problème avec le modèle GT-N7105 c'est qu'il y a très peu de développeur dessus donc moins de choix pour les utilisateurs de ce téléphone.
Mais il y a quelques roms sympathique quand même.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
déjà le back up est fait. mais vu le poid que ça fait j'ai fait le choix de le couper et de le coller dans mon pc en sécurité Very Happy

j'attend que le transfère soit fini et je met la rom que tu m'as donné tout à l'heure je pense que je n'ai pas le choix c'est la seul que je vois pour mon tel..

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Tu as la CM10.1 en N7100 et N7105, en plus très légère. Very Happy

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
oui j'ai vu mais j'aime pas du tout son aspect physique :S

la rom est entrain de s'installer Very Happy


edit : ça reboot mais c'est très très long...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre