Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant Empty[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Bonjour,

Mise à jour DropBox : erreur : espace disque insuffisant.
Je me dis "Ok, je vais faire comme avec (je ne sais plus quel soft), je désinstalle et je réinstalle" : Idem, même erreur.
Après je me dis "Mais au fait, mon ami X a eu le même souci avec Titanium Backup Pro 6.0.4 et je lui avais dit de chercher le fichier obex mais il n'en avait pas"...
Du coup, j'ai le même problème que lui Sad
Et vous, avez-vous ce problème lors de mise à jour d'applications ?
Car chez moi, c'est apparu après un flash d'une nightly et ça ne me lâche plus.... par contre, je ne sais plus laquelle.
Peut-être devrais-je essayer de remettre une vieille nightly ?
Evidemment, il reste 8 Go sur ma SD, et plus de 120 Mo en mémoire.

Je suis à votre écoute...

Merci pour vos lumières

Dernière édition par db77 le Dim 19 Mai 2013 - 18:51, édité 1 fois

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Cela m'est déjà arrivé. Pour certaines, il m'a suffi de désinstaller l'appli, redémarrer le tél pour que cela rentre dans l'ordre. Pour d'autres, j'ai dû fouiller pour trouver et supprimer les résidus oubliés par la désinstallation.

Regarde dans tes différentes partitions ( data/ - system/ - sdcard/data etc..) si, après désinstallation de l'appli, il ne resterait pas un dossier ou des fichiers liés à l'appli.
C'est parfois un peu difficile à trouver parce que le dossier ne porte pas forcément le nom de l'appli mais celui de l'éditeur/du développeur.

Si tu en trouves, supprime-les et reteste l'installation éventuellement après redémarrage du tél.

EDIT: et n'oublie pas de vérifier dans .android_secure

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Merci pnoire, je vais regarder ça.
Là, c'est pour "DropBox" et mon ami, c'est pour "TB Pro 6.0.4".
De plus, lui il a un Galaxy Note (v1) donc rien à voir avec notre CM10.1 Wink
Comme je vais flasher la nightly, cela va redémarrer et une fois le redémarrage effectué, j'essayerai de réinstaller DropBox.

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Je ne jamais eu ce problème.
installe CacheCleaner NG pour voir si ça peut t'aider.

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
J'ai supprimé un dossier Dropbox qui était dans system et j'ai lancé PlayStore.
J'ai tapé DropBox et j'ai cliqué dessus -----> Reboot
Après reboot, PlayStore, DropBox, Installer, Accepter...
Et même chose "Stockage disponible insuffisant" en fin d'installation, et DropBox n'est pas installé.

EDIT : je sens que je vais remettre un ZIP de la CM10.1 du 27 mars 2013 ...

Finalement, j'ai remis une version sauvegardée avec AppBackup&Restore et ça roule.
Mais bon, il semblerait qu'il y ait un souci avec leur mise à jour...

EDIT2 : Apparemment, après flash de la nightly, c'est pareil et même pire ! Deux applis ont voulu se mettre à jour et zou... "Stockage disponible insuffisant" pour les deux... J'ai dû repasser par AppBackup&Restore encore une fois et remettre les versions précédentes.
Je me tâte à reflasher la 20130327... juste pour voir. (je verrai ce WE)

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Verifie aussi tes partitions dans le recovery info

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
@cells224 : je flashe tous les jours la nightly donc je ne vois pas pourquoi subitement j'aurais un problème de partition.
Tu penses à un truc du style "Erreur disque" ?

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Possible. Mais essaye de formater tes partitions ( data/ système) pour voir si ça change quelques choses.
Si ça ne règle pas ton problème. Installe une rom officielle rooté qui modifiera les partitions.

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Trop de boulot, tout sauvegarder avant va me prendre la journée.

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Bon, j'ai essayé de remettre une "vieille" version, celle du 27 mars et pareil.
Deux applications ne se mettent pas à jour "Stockage disponible insuffisant".
Grrrr.....

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Ce ne serait pas la mémoire du téléphone qui commencerait à mourir scratch
Non, je pense à ça, surtout si tu flashes tous les jours.

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Alors là, je ne sais pas du tout. Il va falloir que je trouve "memtest" pour android Wink
EDIT : j'ai trouvé, je vais tester
Grrr... Impossible de l'installer : "Stockage disque insuffisant" !!!

Bon, j'ai désinstallé des applis et c'est bon.
Au reboot, les deux applis qui bloquaient se sont mises à jour sans problème.
En fait, avec 120 mo de RAM libre, ça ne suffit pas.
QU'ON SE LE DISE !!!

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
db77 a écrit:
Alors là, je ne sais pas du tout. Il va falloir que je trouve "memtest" pour android Wink
EDIT : j'ai trouvé, je vais tester
Grrr... Impossible de l'installer : "Stockage disque insuffisant" !!!

Bon, j'ai désinstallé des applis et c'est bon.
Au reboot, les deux applis qui bloquaient se sont mises à jour sans problème.
En fait, avec 120 mo de RAM libre, ça ne suffit pas.
QU'ON SE LE DISE !!!


[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant Eeek2C'est pas de la mémoire ram c'est de la mémoire flash Wink
Mémoire Ram les données sont volatiles , mémoire flash les données sont fixes même après coupure de courant Wink

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Oui, cide.xps, je suis d'accord avec toi, c'est de la mémoire flash mais utilisée comme RAM si on essaye de faire le parallèle avec un PC Wink
Et la carte SD, mémoire flash aussi, pourrait être comparée au disque dur (SSD ou HDD).

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Depuis quand la flash serre de ram ???
A pare avec 4ext qui permet de faire des partitions spécial sur la sd. Genre le swap qui et effectivement un espace d’échange de donnée au cas ou la Ram serait trop plaine, ce qui comme sur un pc ralenti les performance quoi qu'il arrive

Sinon sur la flash il y a les applications ainsi que tout ce qui concerne le système data cache dalvik etc...(c'est les 1go environ dispo)
Et la ram c'est la ou les applications stock des données quand elle sont allumé une fois fermé ceci disparaît. (c'est les 592MB dans à propos du tel)
Ensuite viens la SD utilisé pour toute sorte de chose ^^ (swap apps partition-nage etc...)

Moi quand je lit "j'ai désinstallé des applis " pour moi c'est que tu as libérer de l'espace sur les 1go de mémoire flash ,
ce qui veux dire que tu as installer environ 900mo d'applications sur la mémoire flash.
ce qui peut être normal avec certain jeux dans ce cas la tu devrais en déplacé sur ta SD vu que c'est possible avec le DHD Sad
triste oui c'est la merde avec le sgs3.. bref passons mes soucis... revenons à nos moutons ^^

édite: La mémoire de 592MB et assembler avec le CPU et le GPU en une seul puce tendis que les 1Go c'est une puce a pare comme si c’était une sd mais en bien plus rapide genre les puce qu'il y a dans les ssd.

Donc comprend moi bien j'essai de t'expliquer les choses correctement car j'ai l’impression que tu confond, je ne te prend pas pour un noob Wink

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Merci pour ces explications détaillées qui pourront être utiles à la communauté de plus en plus restreinte des possesseurs de DHD.

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
@db77: effectivement si la mémoire est inférieure à 100, cela pose souvent des problèmes. C'est bon de savoir que cela interfère aussi avec les mises à jour/installation d'applis.

C'est vrai que la communauté connaît de nombreuses défections, mais tu as vu sur le topic du guide de rootage/S-OFF que des nouveaux venus font leur apparition. Notre DHD a encore ses fans smile

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Oui pnoire, et même si tu désinstalles, rebootes et installes à nouveau.
Personnellement, j'avais environ 120 Mo de mémoire interne disponible et après désinstallation de quelques applis que j'avais installées mais que je n'utilisais pas, je me suis retrouvé à 173 Mo et c'est passé.
Les nouveaux, c'est quand même bizarre d'acheter aujourd'hui un téléphone de plus de deux ans, voire trois, vu que de nombreux concurrents proposent des téléphones pas cher, mais j'ai vu que d'anciens, comme maximinou, reviennent nous faire coucou Wink
Comme quoi, ils ne veulent pas le lâcher définitivement Wink

description[résolu][Aide] Espace disponible insuffisant EmptyRe: [résolu][Aide] Espace disponible insuffisant

more_horiz
Ce problème m'arrivait souvent et généralement c'était parce que j'avais le cache saturé mais aussi installé trop de trucs.
Avec App Mgr, j'ai balancé les plus encombrants sur la SD et de temps en temps je vide le cache. Du coup ce message d'erreur n'est plus qu'un mauvais souvenir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre