Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? Empty[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Bonjour,

Simple question, je n'ai pas trouvé sur la section Galaxy Tab 2 10.1, de tutoriel pour rooter l'appareil.
La procédure diffère-t-elle des procédures liés aux smartphones ?

Bien cordialement.

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Non c'est pareil Wink
Regarde chez ChainFire, je pense qu'il y a un Auto-Root qui correspond

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Moi je ne me suis pas embêté :

_ d'abord install du recovery Philz via odin PC
_ ensuite install du ROM déjà rootée par le recovery (ex : Ripple ou Brolee ou Pyrana)

PS : il faut juste flasher via odin PC une ROM STOCK samsung en JB 4.1.2 avant de mettre une ROM custom JB, sinon écran multicolore au démarrage. A faire juste la 1ère fois, après, plus besoin.

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Merci pour les infos, je vais essayer de trouver tout ça ....

J'ai déjà Odin, il me manque la ROM Stock, le recovery éventuellement, et la Custom ROM que je trouverai sur Génération Mobiles.

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Pas difficile :

Odin PC : sur ce forum...
ROM stock sur : http://www.sammobile.com/firmwares/
Recovery PhilZ : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2202635
Custom ROM par ex : https://www.forum-generationmobiles.net/t69336-rom-p51xx24-05-03xxdmd1-v5jb-412-ripper-rom-smooth-stable-with-ripple-lock

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
A fond banzaï !!!!!

Merci beaucoup tu m'as complètement mâché le boulot bounce

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Désolé pour le double-poste:

Voilà donc ROOT+Recovery c'est OK cheers

Maintenant il me reste à choisir quelle ROM custom ... et une option me décidera, existe-t-il une fonction "multi-session" sur les Roms Customs ?
Si oui laquelle ?

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Pas encore !

Il faut attendre la prochaine version d'android, la 4.3 je crois !
Sinon, je crois qu'il existe une applis pour çà (désoler pour le lapsus iXXXX)

Dans tous les cas, pratiquement tous les softs gèrent plusieurs comptes (gmail, email, calendriers, contacts, ...)

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Lol,
Effectivement il semblerait que la 4.2 contiendrai cette option.

Par contre la récupération de la ROM stock est très longue .... suis-je vraiment obligé de flasher une stock avant une custom ?

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Oui, pour le passage de 4.0.x vers 4.1.x ! sinon écran multicolore au démarrage ! Après plus besoin !

description[AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ? EmptyRe: [AIDE] Procédure de rootage SG Tab 2 10.1 ?

more_horiz
Ok, merci banzaï, voilà j'ai adopté la Ripper Rom v5.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre