Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
special K
loulou54220
papaz79
johnmarcus11
joan62
titilleur
guict
Primokorn
studio93
kamso
BigPat
planete.game57
Zpard11
Stanblack
Mendicant Bias
19 participants

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  Empty[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz


[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4




Description


Je vous présente le Recovery Philz Touch disponible pour le Samsung Galaxy Note 2 (GT-N7100 et GT-N7105) du développeur Phil3759.


Fonctionnalités :

Touch Interface :

- toggle between 4 touch modes: FULL TOUCH, DOUBLE TAP to validate and SEMI TOUCH (scroll but no touch validation) and NO TOUCH to only use hardware keys
- written from scratch full touch code
- safe full touch : no wrongly validations while scrolling
- when you set full touch mode, it defaults to optimized settings for menu height, scroll sensitivity and touch accuracy (you still can alter them manually later)
- adjust scroll sensitivity in a huge palette
- adjust menu height in a huge palette
- adjust touch accuracy
- 30 color settings for each of the 8 GUI parts + 5 alpha transparency settings
- user custom background png can be selected in addition to 30 solid colors option
- show / hide background icon
- show / hide bottom virtual buttons
- show/hide + set color and transparency for menu line separators to match solid color themes, like Black...
- set number of bottom log rows to show
- Friendly Log View and pause on logs: no more miss logs during zip installs
- auto dim screen after user configurable delay
- auto turn off screen after user configurable delay
- adjust brightness and turn off screen with a gesture action
- show/hide clock and remaining battery %, even during nandroid operations
- clock and battery stats now effectively refresh every 30 seconds and during nandroid operations
- toggle vibrator on/off on touch
- toggle key repeat for volume up/down scrolling when maintained pressed
- key repeat also enabled for virtual buttons
- set time zone + 30mn offset + DST: correct time can now be set for nandroid backup path and clock
- time setting is now applied to all recovery session, including timestamp of created/modified files (v4.92.3+)
- capture recovery screen shots with a gesture action
- one file to save all settings
- backup and restore settings file
- reset to default settings option
- prompt to restore your settings from a backup when they are wiped by a new ROM install
- option to auto restore your settings from a backup without a prompt
- all toggles are applied live, without restart of recovery (except reset of stock CWM background image)
- toggle menu options are automatically right aligned and menu text left aligned based on device display size
- configurable gesture actions: double tap, slide right/left, long press/lift, long press/move, can be associated with any of: show log, change brightness, blank screen, capture screen shot, launch Aroma File Manager

Note : After scroll, first touch will select only. After one sec of scrolling or on second touch, it will validate immeadiately. This is by design and not a bug. It is there to limit erroneous validation while scrolling
Read more about it here : Validation Lock after scrolling


-First to introduce true JB 4.2 migration: toggle between /data/media and /data/media/0
-browse phone with root access using full GUI in Aroma File Manager
-terminal access from recovery with root access through Aroma File Manager
-Multi Zip Install menu: check multiple zip files to install in a row
-Custom Install Zip Mode: set a default folder to start with + browse backward up to the root
-exFAT + ext4 support in recovery for external sd
-TWRP backup and restore support, include full md5 sum support (single and multivolume, compressed and non compressed formats)
-Advanced statistics during backup operations shown in color: total backup size, backup size progress, backup time, compression ratio...
-support .android_secure backup/restore from external storage and exfat partitions
-optional reboot after custom backups/restores
-sd-ext support (ext4)
-nandroid backups support /preload in backup and restore jobs (custom and stock modes)
-nandroid backups support /misc in backup and restore jobs (custom mode)
-set special nandroid settings: time zone, toggle md5 check for lightning fast backup and restore, toggle /preload backup and restore, enable nandroid compression using pigz (multi-cpu gzip compression) and choose ors backup target volume
-you can cancel any nandroid operation with back button
-create custom_rom.zip from current ROM or from a pre-existing nandroid backup (based on boot, /system and optionally /preload)
-nandroid backup path now will be named with current ROM id from build.prop (ro.modversion, then ro.romversion, then ro.build.display.id)
-custom backup and restore job list: backup and restore freely any partition combo (include modem and efs)
-backup/restore EFS in both tar + img formats, now with time incremented copies for both tar and .img
-support flash modem.bin image files in addition to custom modem.img files, now support for multiple *.bin versions under dedicated folder
-during custom restore, you can see the contents of the folder you want to restore from
-delete custom or TWRP backups from recovery menu
-full wipe before flashing new ROM: wipe user data + format /system and /preload. SD card content is not affected
-full support for openrecovery script specifications include all backup and restore options
-run openrecovery scripts in 2 modes: on start goomanager boot scripts + one touch menu to either directly open a default path or freely browse for scripts
-define ors backup target volume from within Nandroid Settings menu
-ors restore path supports stock clockworkmod path or TWRP path
-poweroff, reboot to recovery and reboot to download/bootloader mode options
-dual USB mount in recovery support and mount external sd over usb for /data/media devices
-adb root in recovery: just wait about a minute to activate
-detailed build info in About menu


Images et Vidéos



[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  Image1resize

[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  Image4vlv

[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  Image6resize




Installation


Installation du fichier ".zip" via le Recovery :

1) Démarrez dans le CWM Recovery en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home".
2) Faites un Wipe Cache Partition et dans "Advanced" Wipe Dalvik Cache
3) Flashez le kernel
4) Reboot system
5) Amusez-vous  Very Happy


Installation du fichier ".tar" via Odin :

1) Redémarrez le téléphone en mode “Download”
2) Ouvrez “Odin” et sélectionnez télécharger fichier depuis le PDA Tab comme sur la capture ci-dessous :

[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  Image272j


3) Connectez le téléphone au PC et attendez que l’appareil soit reconnu et qu'il a rajouté correctement le port com.
4) Pressez "Start" pour flasher le fichier ".tar"
5) Après l'installation du Recovery le téléphone démarrera directement sur le Recovery Philz Touch
6) Amusez-vous  Very Happy

Si après cette opération de flash, vous vous retrouvez avec un triangle jaune et/ou un compteur de flash incrémenté, vous pouvez y remédier en utilisant Triangle Away (version 2.00 compatible avec le Note 2)



Changelog


...
6.48.4 (06.07.2014)
- merge multi stage install packages support from AOSP
- CWM 6.0.5.0

6.48.1 (30.06.2014)

- add option to directly parse time_daemon data files
- refresh current time in menu header after time daemon fixes
- fix first passkey prompt screen did not show proper background under some circumstances
- libtouch_gui 1.30


Téléchargements


FAITES BIEN ATTENTION, NE VOUS TROMPEZ PAS DE VERSION

philz_touch_6.48.4-n7100.zip
hilz_touch_6.48.4-n7100.tar.md5


Toutes les versions sont
Anciennes versions :

Spoiler :



Autres Infos


Source - Samsung Galaxy Note 2
Source - Topic principal



Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 24 Mar 2014 - 22:13, édité 14 fois

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Réservé

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
J'ai installé ce Recovery il y a un moment maintenant et il est extrêmement fiable, stable et fonctionel, je le recommande.
Ce week-end j'ai vu plusieurs personnes qui cherchaient des liens sur ce Recovery alors j'ai décidé de le partager pour qu'il soit accessible facilement sur le forum.
Il est disponible pour de nombreux modèles dont le GT-N7100 et le GT-N7105.

Bon flash à tous Very Happy

Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 28 Mai 2013 - 9:45, édité 2 fois

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Encore une fois merci grandement Avé toi.

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Bonjour,

Mais de rien Stanblack, c'est toujours un plaisir.
Ce Recovery est vraiment top, je n'ai eu encore aucun soucis avec lui, il flash toutes les roms sans problème et les options de personnalisation sont vraiment sympa.

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Oh merci du partage Bias Very Happy

Encore de la personnalisation \O/ jusqu'au recovery. ça me plait smile

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Superbe et excellente idée, merci de ton partage, reste plus qu'à tester ce Recovery qui paraît génial d'avance. Very Happy

Juste, les liens semblent mort.

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Mais de rien Planete, c'est un plaisir Very Happy

Merci pour l'information, effectivement les liens sont morts ou c'est le serveur qui est down.
J'ai remonté l'information sur le thread de XDA.

Dernière édition par Mendicant Bias le Dim 2 Juin 2013 - 23:48, édité 1 fois

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Merci et y'a pas de quoi Mendicant Bias. Very Happy

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
J'ai eu confirmation, le serveur hébergeant les fichiers est temporairement down.
Ça devrait revenir dans peu de temps.

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
OK, merci pour ton sérieux, pour avoir pris contact et tes infos très utiles ! Wink

C'est d'ailleurs revenu.

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Mais de rien Planete Very Happy
Effectivement les liens refonctionnent maintenant, Dev-Host devait surement être en maintenance cheers

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Topic mis à jour : Mise à jour du 02 juin 2013 - Philz Touch Recovery v5.06.1

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Mais de rien Planete Very Happy
Effectivement les liens refonctionnent maintenant, Dev-Host devait surement être en maintenance cheers


Exact ! cheers

Mendicant Bias a écrit:
Topic mis à jour : Mise à jour du 02 juin 2013 - Philz Touch Recovery v5.06.1


Allez, on s'y met cette fois, comme je n'ai toujours pas eu le temps de l'installer, autant profiter de la mise à jour là. smile

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Excellente nouvelle cheers
Fais nous un petit retour si tu le souhaites mais tu verras ce Recovery est vraiment top.
En plus il est bien suivis par le dev qui ne cesse de l'améliorer, de corriger les bugs, ...


Bon flash Planete Very Happy

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Pas de problème !

Merci bien Mendicant Bias ! Very Happy

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Comme je le disais à Mendicant Bias déjà, le Philz Touch Recovery est parfait de chez parfait, j’ai craqué pour lui !

Au final, vu l'énorme personnalisation possible grâce à toutes ses fonctionnalités, son efficacité à toute épreuve, pas le moindre bug rencontré, il est classe design et fluide, que demander de plus, je le préfère largement au TWRP. Wink

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
On demande quoi à un recovery?
De fonctionner correctement, pas d'être beau Wink
Le CWM 6.0.1.5 ou 6.0.3.1 passe avec toutes les ROMS, les backups sont bons, les restaurations totales ou partielles aussi.
Il me va très bien Very Happy
Ça n'empêche pas que le Philz marche pas trop mal Wink

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
C'est toujours plus agréable à utiliser. Wink

Le Philz Touch Recovery a beaucoup plus de fonctionnalités avancées et il fonctionne parfaitement bien. Wink

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
C'est une question de goûts et de couleur comme d'habitude Wink

Mais pour ce qui est du Recovery TWRP, il est bien mais malheureusement il ne passe avec toutes les roms car je n'ai jamais pu installer la rom MIUI v5 avec ce Recovery et je ne suis pas le seul, c'est/c'était un problème connu.

Depuis j'ai installé le Philz Touch et lui fonctionne parfaitement, je n'ai eu pour le moment aucun soucis, toutes les roms que j'ai essayé je les ai flashées sans problème.
De plus Philz le développeur met à jour régulièrement pour corriger des bugs, et améliorer son Recovery.

Maintenant, c'est une question de goûts, tout dépend de l’utilisateur.


Edit : [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  2325459160 avec Planete


@Planete : Content que tu l'as installé et qu'il te plaise cheers
Amuse-toi bien avec et surtout avec la MIUI Very Happy


Dernière édition par Mendicant Bias le Dim 9 Juin 2013 - 19:21, édité 1 fois

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
BigPat parlait du Recovery CWM je crois, pas TWRP. Wink

Clairement, vive MIUI v5. Very Happy

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Effectivement petite erreur de ma part, c'est toi qui a parlé du TWRP.
Le Recovery Philz Touch est basé sur le Recovery CWM et le dev a amélioré ce Recovery en inclut des possibilités de personnalisation mais aussi d'autres fonctionnalités plus intéressante comme le fait d'avoir un nommage claire des Backups.
Comme ça quand tu fais ton NANDROID Backup via le Recovery, tu as le nom de la rom que tu viens de sauvegarder au lieu de n'avoir que la date et l'heure, comme ça c'est plus simple pour si retrouver.

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Exact, il combine tout ce qu'il faut pour être le meilleur à ce jour, enfin au moins le plus pratique, on peut faire tout ce qu'on veut avec. Rien ne lui manque, pour mon utilisation j'entends.

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Je ne peux que plussoir ([RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  2325459160) les amis...J'utilise le Philz sur mon S3, mon Note 2 LTE et je l'utilisais aussi sur mon Note 1 Very Happy

description[RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4  EmptyRe: [RECOVERY][GT-N710X] Philz Touch Recovery v6.48.4

more_horiz
Pour les NandroidBackup, je trouve trop long de redémarrer en recovery, de faire la sauvegarde, puis de reboot la ROM.
Je passe par Rom Manager qui permet de choisir l'emplacement et de nommer la sauvegarde + reboot automatique Very Happy .
Idem pour les restaurations.
Du coup, le recovery, je ne le vois que pour flasher.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre