Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
luback
Beber
HTCBatMan
cedarz
Fonkman
milo-94
patlermite
krisstian
Wild-fire69
sniperrre
dnsoffishal
tomsen
regtalou
Mandrake112
clemiii
Fid
themandans
Gmystic33
jerome76
gsm0607455890
totohtc
philou 77
Denisdeb
secaplus
devil51
lonewolf83
neo38bizz
gondra21
LiKaO
vw78
krcarbo
Ruskov
Jedi.6
lecobra
mamatt500
shasurf
gaetan67
wikidavid
crossman933603
philis25
vic69
Reiki13
iciTeLLuRiaN
bzhmobile
48 participants

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  Empty[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz

[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe |  ElementalX



[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  P1811453087
Warning, Ce kernel est toujours en plein développement, donc n'attendez pas à ce qu'il soit totalement optimisé... mais il a bien plus que bien progressé smile
2 versions maintenant:
- Google Play Edition and Sense 5
Toujours faire un backup dans votre recovery avant de le flasher...

Description


Un Kernel que l'on doit à   Flar2
Bien connu dans le monde du OneX version américaine autrement dit le HOXL, et à qui on doit le fait de pouvoir écrire dans la partition System du One...
Enjoy...

"ElementalX apporte les meilleures performances et la vie de la batterie sur le HTC One. Stable et riche en fonctionnalités, vous obtenez un contrôle complet sur votre téléphone. Le seul noyau qui offre overclocking GPU, le contrôle individuel de tous les cœurs de processeur sans applications tierces, les options undervolting automatiques, pleine compatibilité avec les applications versées, les options thermiques, de travail entièrement sweep2wake, doubletap2wake et la détection de poche pour éviter réveille accidentelle. Les autres caractéristiques comprennent notification de voyant de la touche, 60Hz pour HDMI, HTC logo que le bouton de menu, le sommeil / éveil avec appui long sur le logo HTC, le soutien à de nombreuses manettes et plus encore."


  • easy installation and configuration with Aroma installer
  • optimized for extended battery life
  • overclocking/underclocking options
  • select independent frequencies for each core
  • choose auto minimum voltage (725mV to 850mV)
  • complete user voltage control
  • mpdecision options (battery saving, stock, performance)
  • optional GPU overclocking
  • GPU governors: ondemand, simple
  • CPU governors: ondemand, intellidemand
  • i/o schedulers: FIOPS, SIO, CFQ, NOOP, deadline
  • kernel based thermal control
  • thermal options (extra cool, run cool, default, and run hot)
  • sweep2wake
  • doubletap2wake
  • logo2wake
  • pocket detection
  • logo2menu
  • button light notification
  • optional max screen off frequency
  • /system writable
  • init.d support
  • force fastcharge
  • NTFS r/w support
  • CIFS support
  • OTG support
  • optional disable HTC color enhancement
  • remove/restore 3-dot menubar
  • support more game controllers (including PS3)
  • maintains compatibility with all paid apps
  • increased refresh rate for HDMI output via MHL adapter
  • optimized -O3 linaro 4.8.1

[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  P1793266409

Vidéos



Installation



1. Télécharger le Zip et la copier sur la mémoire interne du ONE
2. démarrer et aller dans le Recovery,
3. faire un backup puis flasher le zip...

NOTE: Après l'installation, laissez démarrer complétement, puis redémarrer à nouveau

Flar2 vous recommande fortement d'utiliser ses paramètres par défaut de 1836MHz pour tous les CPU et GPU overclocké à 450MHz. C'est le sweet spot (équilibre entre la performance, la batterie et la chaleur)

Si cela ne passe pas correctement, extraire le boot.img du kernel et le flasher en fastboot/usb puis faire un fasboot erase cache avant de rebooter...

Derniers Changements



Changelog des versions 20.2/21.1 du 25 juin:
-fix bug in max freq
-DriveDroid updates (suggested by @PocehNeheb )

Changes:ElementalX-m7-20.1
-update source from htcdev
-don't force wake_gestures off
traduction google [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  Icon_biggrin
-mise à jour source HTCDev
-ne forcez pas wake_gestures off
Changes:ElementalX-m7-20.0
-update source from htcdev
-update ramdisk to latest base
-more selinux fixes
ElementalX-m7-19.5 (19 février)
-update installer to use existing ramdisk
Changes 19.4:
-update ramdisk to latest base
Changes 19.3:
-update installer
-remove /etc/init.d/99elementalx and replace with ramdisk script
-fix selinux permissions
-start permissive earlier in boot process (requires SuperSU)
-xprivacy support (maybe)

Téléchargement


EX Kernel Manager (Official app)

Sense Android 5.0.2
ElementalX-m7-22.3-Sense

Google Play Edition Android 5.1
ElementalX-m7-22.3-GPE

 
anciennes versions :


Quelques infos supplémentaires


en anglais pour l'instant je traduirais dès que je peux Wink
NOTES :


Source


Sur XDA




[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]



Dernière édition par bzhmobile le Sam 30 Jan 2016 - 19:15, édité 58 fois

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyKERNEL ELEMENTALX FLAR2 Htc ONE M7 genmob @genmob

more_horiz
Réserved Wink

KERNEL ELEMENTALX FLAR2 Htc ONE M7 genmob @genmob generationmobiles.net generation mobiles

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
J'avais pas vu l'ouverture ici :p C'est fait !

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  543677

Ben, comme personne ne le lançait et que comme Flar fait du bon travail j'ai fini par ouvrir le Topic Wink

Mais ce serait mieux qu'un possesseur du One qui touche à tout le fasse Wink

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
J'avais très envie de le faire mais mon anglais me pousser à rester à ma place ^^"

Merci de l'avoir fait même si je l'utilise depuis déjà 2 bonnes semaines ^^

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Faut oser :geek1: Very Happy

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Merci surtout depuis le temps que tu voulais que je fasse lool manque plus que faux 123 mdr

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Je vais le tester Very Happy

Est ce que le fait d'underclocker augmente l'autonomie ?

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
salut vic! Oui undervolt diminu la conso mais attention les plage d undervolt sont dans les bases frequence principalement... Donc si tu veux un conseil ne passe pas au dessus 1g9 under 750mV avec une OC GPU 450 le kernel et stable. Mais attention c est -750 sur 300mhZet sur 1g9 tu es au meme voltage que le stock 1g7 un tres bon compromis

edit pardon mal lu oui underclock reduit la conso ! Et si tu underclock undervolt aussi au max sur l aroma ( tu peux meme faire plus avec l appli de ton choix voir reduire encore de 100mV sur chaque plage mais depasse pas 1g4-1g5 pour etre stable

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Salut !
Merci beaucoup pour ces conseils Very Happy Il y a une appli en particulier ? Avec le one x qui ne permettait pas vraiment beaucoup de réglage je ne connais plus les nom ^^

Edit: il n'y a pas forcement besoin de flasher le boot.img ?

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
non pour le boot.img sur one le flash se fait uniquement par reco... System tuner pro par exemple est tres bien fait !

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Kernel installé avec les paramètres conseillés Wink
Merci !

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
tu ne regretera pas ce kernel lool

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Bjr
Juste une question, j'ai testé vite fait ce kernel et je trouve que la sensibilité des 2 touches sensitives n'est plus la mème
Avez vous le meme ressenti ?
Cdlt

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Salut,

Oui malheureusement ... parfois le retour retour pas et il faut patienté un certain temps avant qu'il reprenne une activité normale

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Bonjour,
quand dans aroma on a choisi par exemple 1Gz7 après même avec une appli il est impossible de monter plus haut. Puis j'ai essayé pas mal d'appli mais aucune ne permet de underclocker le proc, il reprend direct ça valeur.

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
pour moi ce kernel est cool par contre le sweep2wake et le logo2wake ne marchent pas Sad

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
L'appli de faux permet sans pb de gerer le kernel ElX meme le volatage. Par contre oui la gestion des frequence est particuliere le gouverner fonctionne pas les limites imposé mais si tu remarques le proc monte moin haut et moin souvent quand meme....

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Problème : après installation du kernel, mon HTC 1 démarre mais bloque sur écran noir... Je l'ai donc éteint et rallumé mais il reste sur écran noir...


J'ai bien lu ceci : "Note : Après l'installation, un bootloop peut arriver et un freeze peut arriver. NE PANIQUEZ PAS, ça va revenir à la normale après." mais là cela fait 20 min que ça freeze...


Un conseil ? Passer sous un autre kernel ? Reflasher celui-ci ? Merci d'avance

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
MEME plus moyen de revenir en RECOVERY !!! J'ai beau appuyer sur HOME et Volume bas, je vois la touche retour et la touche home clignoter mais rien ne se passe.... Please, help




[EDIT : j'insiste sur le bouton power, du coup le HTC 1 reboot, j'ai le logo HTC et le message préventif écrit en rouge (du à la custom rom) mais je tombe sur un écran noir directement après. Quelqu'un a-t-il une solution svp ? ]

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Salut,

Dis moi, aurais tu flashé ce kernel de base 4.1.2 sur une rom en base 4.2.2 ? ...

Edit : tu accède au bootloader ? détails un peu plus si tu veux qu'on puisse savoir quoi faire...

Si tu accède au bootloader mais pas au recovery, essais déjà de faire un erase cache en fastboot puis de reflashé le recovery éventuellement... sans recovery c'est la merde...

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
"Si cela ne passe pas correctement, extraire le boot.img du kernel et le flasher en fastboot/usb puis faire un fasboot erase cache avant de rebooter..."


Heu merci mais peut-on être plus précis ? J'ai bien extrais le boot.img, je suis en mode fastboot sur HTC One, et fastboot lancé sur mon pc... Cependant je ne sais pas quoi faire...


je vois la ligne de commande suivante : "boot [ ]"


Je ne sais absolument pas quoi faire ici...


S'il vous plait, aidez-moi, j'ai mon HTC One qui ne démarre plus (bloqué après le logo HTC, j'ai encore accès au fastboot et recovery)...

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Salut Reiki, merci beaucoup pour ton feedback,

En fait je suis passé sous la ROM trickdroid 7.5 (base Android 4.2.2 effectivement), je n'ai pas fais attention à la base du kernel ElementalX Sad 

J'ai donc flashé ce kernel, tout se passe bien dans Aroma Installer puis lors du reboot, je vois le logo HTC ainsi que la mention en rouge (due à la custom rom TrickDroid) mais le HTC bloque sur un écran noir.

J'ai accès au recovery, je peux également mettre mon HTC One en mode fastboot mais je ne sais pas quoi faire. La meilleure idée me semble de remettre le kernel de base, non ?

Merci de ton aide, je suis totalement dépité Sad

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
comme dis en PV, rien de grave si tu a accès au recovery... contente toi de reflashé la trick par dessus et tout devrait rentré dans l'ordre Wink

pense à faire les wipe cache et dalvik et surtout à toujours faire un backup avant de flashé quoique ce soit ^^

description[KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 |  ElementalX  EmptyRe: [KERNEL HTC ONE M7] LOLLIPOP Sense/GPe V22.03 | ElementalX

more_horiz
Reiki13 a écrit:
comme dis en PV, rien de grave si tu a accès au recovery... contente toi de reflashé la trick par dessus et tout devrait rentré dans l'ordre Wink

pense à faire les wipe cache et dalvik et surtout à toujours faire un backup avant de flashé quoique ce soit ^^

Yep, c'est ce que je viens de faire !! Un tout tout tout grand merci ! smile

Un peu HS mais j'aimerais mapper le logo HTC comme bouton menu. Dès lors il me faut un kernel prenant en charge ce mapping et compatible Android 4.2.2. (TrickDroid et la fonction remove 3 dots est excellent mais je n'ai plus d'accès aux paramètres de certaines apps, ce qui est très embêtant :s)

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre