Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? Empty[AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz



Sense 5



[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? Sense_10

Pour ma part, je suis heureux de retrouver le Sense qui est pour moi la meilleur sur-couche pour l'instant. Je trouve ce Sense encore mieux intégré que par le passé et toujours aussi joli à l’œil; et Htc a bien fait de l'alléger un peu..... ce n'est pas un mal.
Certes il y a encore quelques améliorations à effectuer comme le changement des applications que l'on retrouve dans le lockscreen; cela relève du parcours du combattant même pour les geek que nous sommes.C'était plus simple avant.
Sinon, le Sense est très rapide et je n'ai aucun lag; je suis d'ailleurs surpris que certains puisse s'en plaindre. J'ai retrouvé rapidement mes marques et mes widgets préférés comme le calendrier et mes contacts favoris. smile

Que pensez-vous de ce Sense remanié ?
Vous manque t-il des widgets ?



Blink Feed



Le Sense 5 fait la part belle à Blink Feed qui a l'avantage de mettre en avant sous forme de tuiles vos actualités préférés selon vos centres d'intérêts comme les nouvelles technologies, la politique, économie, design, jeux vidéos, sports....etc
Par défaut, le Blink Feed est votre page d'accueil mais vous avez la possibilité de le déplacer sur une autre page sans pouvoir le supprimer totalement.

Que pensez de ce Blink Feed et est-ce que vous l'utilisez régulièrement ?
L'avez-vous laisser comme page d'accueil ?







Source



http://blog.htc.com/2013/02/redefining-htc-sense/
http://blog.htc.com/2013/03/htc-one-blinkfeed/

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Réservé

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Pour ma part je me suis bien habitué au nouveau sense, C'est la plus fluide de toutes les interfaces sense. Les nouveaux icônes et widgets sont sympa.

Quelques widgets me manquent un petit peu comme le widget météo, galerie, quelques animations (rosie, météo...) mais bon c'était du superflux.

En ce qui concerne blinkfeed, je m'en sers pas, j'en ai pas trop l'utilité donc il n'est pas défini comme page d’accueil. Dommage qu'on ne puisse pas le supprimer ( ça viendra surement sur les roms custom ).

Htc Zoé par contre c'est de la bombe, les diapos animées automatiquement dans les galeries, les retouches. Pour moi c'est un des gros point fort de cette nouvelle interface.

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Salut,

Comme toi, je trouve ce sense 5 très bien. Je suis conquis et je trouve que c'est la meilleure version que HTC à pu faire.
même si au début, nous sommes un peu perdu à cause de nos habitudes, mais finalement, je le trouve bien plus facile à utiliser.

concernant, BLinkfield je l'ai laissé en page d’accueil et je l'utilise au quotidien. C'est clair et permet de se tenir au courant de ce qui se passe rapidement. J'ai toutes les infos en un clin d'oeil.

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Salut,

Alors pour ma part j'adore Sense et je ne supporte vraiment pas les roms custom qui en sont dépourvus !

Par contre j' émet des réserves sur plusieurs point et détails...

1 : Blink feed est quelque chose de sans doute très apprécier mais me concernant je n'en est aucune utilité et pire, je voudrais bien pouvoir récupéré cette pages de bureau qui est monopolisé par ce dernier.
à la limite mon seul souhait pour le conservé et l'utilisé serait de pouvoir y intégré Appy geek et tous mes sujets pré-enregistré ou à la limite pouvoir choisir des sujet plus sensible de nôtre quotidien comme le 6 minutes ^^

2 : Lock Ring , quand je pensais à Sense j'avoue que je l'assimilé essentiellement avec son fameux Lock ring original et surtout moddable !
Sur cette nouvelle version il est absent alors que pour moi c'était un atrait visuel majeur que j’adorai faire découvrir aux néophytes de HTC...
de plus le déverrouillage se faisait bien et uniquement à partir du Lock ring alors que là même si on met son doigt au milieu de l'écran et qu'on fait glisser vers le haut ou même les cotés, ça déverrouille... cet aspect ne me plait pas.

3 : Facebook galerie, en effet bon nombre ont remarquaient et sont agacé par ce mode maintenant natif sur d'autres mobiles mais Sense se démarquait par la possibilité de choisir entre deux synchronisation distinctes "Facebook" et "Facebook pour HTC Sense" ce qui permettait entre autre de synchronisé les photos de profils dans l'applis contacts par exemple sans pour autant synchronisé l'appli facebook ni même l'utilisé avec les processus en arrière plan qui vont avec...
Comble de l'ironie, maintenant ça synchronise même les photos de nos contact dans nôtre propre galerie... imaginez le drame avec une petite copine au sang Italien Very Happy (c'est qui cette Pé... dans ta galerie !!!) ^^"
Du coup j'ai préféré choisir de désinstaller complétement Facebook de mon mobile aussi pour éviter de voir les photos de personne que je ne souhaite pas forcément voir bien qu'il reste dans mes contacts... on se comprend...

4 : L'absence de certain Widget sont à déploré... comme les widgets photos ou encore l'enregistreur rapide anciennement dispo sur "HTC Like" mais qui n'est plus compatible.

Voilà pour les points négatifs !

Pour les positifs je ferai simplement une aparté concernant Zoé qui est absolument fantastique !
pour le reste je ne dirais rien de spécial mise à part que malgré ce qui a été dit plus haut, j'adore toujours Sense et je ne voudrais pas m'en privé même pour une super Cyanogene mod avec mise à jours OTA etc... ^^

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Merci pour vos retours. Wink


Pour ma part, j'ai mis le Blink Feed sur une autre page mais je l'utilise 4 à 5 fois par jour; c'est super pratique mais je préfère mes applications importantes en page d'accueil.
Par contre c'est vrai, que je n'avais même pas remarqué qu'il manqué le widget météo ... study

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
La météo et intégré à Blink feed et même au menu des applications ^^"
On imagine aisément que c'est la raison de l'absence de ce widget

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Bonjour,

En ce qui me concerne je trouve le sense plutôt bien fini... Le seul petit hic (mais vraiment très petit) c'est le widget météo... Notamment lorsque l'on veut voir la météo sur les jours à venir je trouve ça moins beau et moins clair... Il y a aussi les petites habitudes que j'avais pris avec l'ancien sensé (ex : changer les icônes dans la barre de tache...). Quoique ça renforce l'idée de "nouveau".
Pour le blink fées. Avant de posséder le one je pensais vraiment que ça ne servira à rien... Et honnêtement je me suis trompé... J'adore et je l'utilise tout les jours... Ca permet d'être au fait de l'actualité... Personnellement je lit les gros titres rapidement et je plonge dans l'article si quelques choses m'intéresse... Encore un petit bémol pour le blinkfeed, se sont les article en doublons... Ce n'est pas l'article en lui même mais le sujet qui peut revenir jusqu'à 7 fois (j'ai compté... Ex: suspension Leonardo...) Après il faut ptr que j'optimise mes sources...

Bonne journée

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
moi c'est les images pixelisées qui m'insupportents .. avec l'apercu du blinkfeed la ..

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
D'autres avis ? Rolling Eyes

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Blinkfeed : Je l'ai paramétré juste pour lire les infos à la une. En fait, faut que je trouve un temps pour explorer tout ça en profondeur...

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
RuDy70 a écrit:
Pour le blink fées. Avant de posséder le one je pensais vraiment que ça ne servira à rien... Et honnêtement je me suis trompé... J'adore et je l'utilise tout les jours... Ca permet d'être au fait de l'actualité... Personnellement je lit les gros titres rapidement et je plonge dans l'article si quelques choses m'intéresse...

Mon avis rejoint celui là !! Je pensais aussi que je n'aurais pas l'utilité de Blinkfeed mais en regardant les paramètres, je suis tomber sur un site que j'allais voir tous les jours !
Le seul petit défaut je trouve, c'est les catégories ! Je les trouve un peu vague. Par exemple, je pensais pas que Génération mobile serait dans "Technologie et sciences à la Une" mais plutôt dans "Mobile".
A part ça, je trouve qu'au final, c'est une bonne surprise ce Blinkfeed, et c'est plus intéressant que ce qu'il n'y parait Very Happy

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Personne ne me fera lâché Appy Geek :p

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Le seul petit défaut je trouve, c'est les catégories ! Je les trouve un peu vague. Par exemple, je pensais pas que Génération mobile serait dans "Technologie et sciences à la Une" mais plutôt dans "Mobile".

Perso, je n'ai jamais trouvé GenerationMobiles dans Blink Feed, même en cherchant dans les quelques paramètres possibles.
Etes-vous nombreux à l'avoir?

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Moi non, j'ai chercher aussi mais non... quand on choisi uniquement "science et technologie" sans choisir de chaine, on à l’ensemble de ce qui est publié alors j'imagine qu'il est possible qu'un ou deux sujet de génération mobile y passe à l'occasion ^^

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
DePassage_68 a écrit:
Perso, je n'ai jamais trouvé GenerationMobiles dans Blink Feed, même en cherchant dans les quelques paramètres possibles.
Etes-vous nombreux à l'avoir?
J'ai vu un article de Génération mobile une seule fois en cochant "Technologie et sciences à la Une" mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas moyen d'y avoir accès à part, comme dans le section 'Sélection de titres"

description[AVIS] HTC ONE:  Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ? EmptyRe: [AVIS] HTC ONE: Que pensez-vous du nouveau Sense 5 et de son Blink Feed ?

more_horiz
Perso j'aime bien, c'est clair que des infos plus ciblé serait mieux mais bon c'est pas mal du tout.
Le truc que j'aimerais c'est un landscape
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre