Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] déplacer apk

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Pourquoi quand je vais dans Paramètres/Gestionnaire des Applications, puis trier par taille, j'ai ceci :
[RESOLU] déplacer apk - Page 4 Screen15

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Je suppose que ce sont les applications que tu as installées via Google Play et que tu as déplacées vers la carte SD.

Dis-moi après avoir suivis l'étape "Une fois vos applis sélectionnées, cliquer sur actions puis créer le lien et OK", as-tu bien cochées toutes les cases comme sur ce screen :

[RESOLU] déplacer apk - Page 4 27362020121202223257

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
oui oui

je viens de le faire pour toutes les appli pour voir et j'ai bien gagné un peu de place

Quand tu le fais, grace au filtre, tes appli apparaissent elles sur la sd ?

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Non les applications ne devraient pas apparaitre sur la SD mais sur la partition EXT.
Pourquoi, tu ne les vois pas je suppose ?

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
effectivement.

cette méthode permet donc de déplacer les applis, leurs datas, mais pas les données de jeu par exemple.

En déplacant 3 jeux, je pourrai libérer la moitié de ma memoire interne... je suis sur que je vais y arriver ! lachons rien

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
C'est ça, cette application permet de déplacer les fichiers les plus gros tout en gardant un lien sur la mémoire interne pour faire fonctionner l'application.
Donc surtout ne formater pas la carte SD ou la partition EXT avant d'avoir remis les applications, ... sur la mémoire interne.
Sinon tu perdras tout.

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
non justement, désolé mais c'est bien les fichiers les plus gros que je voudrai deplacer et cette methode ne le permet pas !
cf la place prise par les données des jeux dont j'ai créé un lien et deplacer
[RESOLU] déplacer apk - Page 4 Screen16

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Pourquoi tu ne pourrais pas les déplacer vers la partition EXT ? Tu as un message d'erreur ?
Par contre si tu veux déplacer le premier de la liste sur ta capture d'écran tu n'auras pratiquement plus de place sur la partition EXT vu que le fichier fait 1.54Go.

Il faudrait essayer avec une plus grande partition EXT pour voir si c'est faisable, essaye avec une partition de 4Go EXT4.

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
J'ai repartiionné ext.... mais je ne peux pas le deplacer
[RESOLU] déplacer apk - Page 4 Screen17

comment fais tu ?
voici mon message d'erreur quand j'appui long sur appli / Déplacer vers sd
[RESOLU] déplacer apk - Page 4 Screen18

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Je n'utilise pas Link2SD ou tout autre application de ce type.


Mais par contre j'ai l'impression que tu ne t'y prend pas comme il faut.
Si tu veux déplacer des applications, tu dois faire comme suit :

- Lancer LINK2SD, normalement cet écran apparait au premier démarrage (si il n'apparait pas faîtes menu - plus - recréer scripts de montage) :

[RESOLU] déplacer apk - Page 4 41362920121202222832

- Sélectionner le type de partition (normalement ext4) et OK
- L'appli va vous indiquer qu'elle a crée les scripts de montage, cliquer sur OK et redémarrer le tel
- Maintenant relancer LINK2SD, et cliquer sur le petit entonnoir et sélectionner utilisateur
- Faites menu puis selection multiple, et maintenant sélectionner toutes les aaplis que vous voulez déplacer
- Une fois vos applis sélectionnées, cliquer sur actions puis créer le lien et OK

[RESOLU] déplacer apk - Page 4 27362020121202223257

- LINK2SD va maintenant déplacer vos applis
- Une fois l'opération terminée, vous voilà avec vos applis déplacées sur la micro sd et un peu de place dégagée sur la mémoire interne
- Vous pouvez vérifier la mémoire restant sur chaque partition dans LINK2SD en faisant Menu puis Info Stockage

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
je crois bien que je ne peux pas deplacer les lourdes données des jeux parce que je suis en ROM STOCK

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Pourquoi tu ne pourrais pas ?
Tu as bien les droits "root" ? Et tu as bien le Kernel Stock d'installé ?

Si tu fais "Menu -> Sélection multiple" est-ce que tu peux choisir toutes les applications que tu veux ou tu en as qui sont grisées, bloquées ou non-sélectionnable ?

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Oui bien les droits root, bien kernel stock

Et pas de grisé ou autres

Mais toujours le même message

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Bonjour Idavidok,

Ok donc tu sélectionnes toutes les applications que tu veux transférer notamment les gros jeux et quand tu fais valider tu as ce message d'erreur qui apparaît ?

J'ai vu que tu avais laissé un message sur le tuto de Link2SD et qu’apparemment on ne pouvais pas déplacer des grosses applications.
Mais un autre membre t'a répondu en te donnant deux solutions semlberait-il, regarde ici

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
tu vois tout Wink

La réponses n'est pas pour moi et HS par rapport à ma demande.

Je peux les déplacer mais une partie des données du jeux (celle stocké dans le dossier SD/Android/Obb ne se déplace pas sur la sd ni sur la Ext4.
tout le pb est là !

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
lol!,

Tu es sur que ce la réponse n'est pas pour toi ?
Car il parle d'un patch pour déplacer les applications.

Ok, est-ce que tu as essayé de regarder avec Titanium Backup si tu ne pouvais pas déplacer les données des jeux sur la partition EXT ?
Sinon as-tu essayé l'application "Mount2SD" ?

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
et celle ci, est ce que tu la connais ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.codlab.int2ext&feature=also_installed_confirmation#?t=W251bGwsMSwxLDIwMCwiZXUuY29kbGFiLmludDJleHQiXQ..

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Je l'ai vu mais malheureusement elle n'est plus à jour depuis novembre 2012 alors pas sur que ça fonctionne mais tu peux toujours tester pour voir ce que ça donne.

As-tu essayé avec Titanium Backup ou Mount2SD ?
D'ailleurs petite question, quand tu lances Titanium Backup est-ce que tu vois en bas à droite sur la page principale 4 lignes :

"ROM Systeme"
"Interne"
"Carte SD"
"Carte SD Ext"

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
OUI je le vois....

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Peux-tu mettre une capture d'écran de ce que tu vois exactement sur TB s'il-te-plait ?
Et as-tu essayé de transférer via TB ?

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
[RESOLU] déplacer apk - Page 4 Screen20

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Je viens de trouver le moyen de faire fonctionner les mods sur les différentes ROM

a la fin du flash de la ROM, il est demander de sélectionner yes pour installer un fix

Si on sélectionne non, les mods fonctionnent !

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Bonjour Idavidok,

De quels Modes parles-tu ? Les mods pour déplacer les applications de la mémoire interne vers la carte SD ?

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
oui désolé
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2036796

description[RESOLU] déplacer apk - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] déplacer apk

more_horiz
Ah ok c'est le Mod qu'on t'avait conseillé à l'époque pour pouvoir déplacer tes applications de la mémoire interne vers la carte SD et qui fonctionne maintenant.
C'est une excellente nouvelle cheers 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre