Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
speed1808
elsimbolo
kalisto91
7 participants

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] Empty[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Une nouvelle rom HD2
[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] 2325459160

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


[Aug 08,2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Unofficial][Data2Ext/NativeSD][Source Compiled]


Description


L'auteur macs18max nous propose une SLIM ROM 4.2.2 JellyBean. ROM non officielle construite sur code source en associant le code source orignal d'Evervolvs aux fichiers spécifiques au HD2.

Ce qui marche :
• Téléphonie
• Audio
• SMS
• Data: 3G/HSDPA
• GPS/AGPS
• Stockage USB
• Témoin lumineux de Notification
• Wi-Fi
• Bluetooth
• Appareil photo en version JB 4.1.2
• Camescope en version JB 4.1.2
• Panorama en version JB 4.1.2
• Lecture vidéo 720p (Credits: Tytung)
• Mode modem wifi et usb en utilisant une appli tierce

Ce qui ne marche pas :
• Appareil photo en version JB 4.2.2 (mauvaise prévisualisation) remplacé avec la version JB 4.1.2
• Camescope en version JB 4.2.2 (mauvaise prévisualisation) remplacé avec la version JB 4.1.2
• Panorama en version JB 4.2.2 (mauvaise prévisualisation) remplacé avec la version JB 4.1.2
• Mode Modem wifi (WiFi Tethering) original (remplacé par une appli tierce)
• Mode Modem USB (USB Tethering) (remplacé par une appli tierce)


Particularité de cette Slim ROM
• Kernel Tytung R2
• Lecture vidéo 720P (Credit tytung)
• Installeur Aroma
• Fonctionnalités propres aux roms Slim (V8 : comprend tous les correctifs Google concernant la faille de sécurité Master Key) Voir Ici


Installation
• Très important : Installer la rom PUIS redémarrer PUIS installer les gapps en s'assurant de sélectionner obligatoirement "core apps"
• A chaque fois que vous flashez la rom, il est obligatoire de redémarrer avant de flasher d'autres mods.
• Pour une install en nativeSd avec clk, pas besoin de flasher sboot2 après l'installation de la rom, c'est déjà inclus dans l'installeur.Tout ce qu'il y a a faire est de choisir le boot (sboot ou tboot)
• Pour une install en nativeSd avec clk, activer le boot secondaire avant de flasher la rom (sboot ou tboot)
• TRDS apps kesako ? Ce sont des applications qui passent du mode d'affichage normal au mode d'affichage inversé à l'aide d'un simple switch
• En remplissant les paramètres google au premier démarrage, pour voir le lanceur, presser le bouton HOME.
• Laisser au moins 10mins à la rom pour qu'elle finisse de s'installer, avant toute install d'applis
• Instructions d'installation et copies d'écran sont dans le thread Question/Answer sur le 4ème post
• L'organisation des paramètres a complètement changé.

Images & Vidéos




Derniers Changements



SlimROM 8.0
• Basé sur la livraison officielle 8.0 (Attention, cette livraison comprend tous les correctifs Google concernant la faille de sécurité Master Key [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] 750705)
• Mise à jour Google Apps
• Mise à jour Google Plus
• Changements propres aux roms slims : voir ICI
• Mode modem bluetooth corrigé
• Retrait des modes modem usb et wifi natifs dans les paramètres systèmes (les modes modem natifs ne fonctionnent pas, utiliser les applications tierces fournies)

SlimROM 7.2
• Basé sur la livraison officielle 7.2
• Mise à jour Google Apps
• Mise à jour Google Plus
• L'option OpenPDroid est sélectionnable via l'installeur
• Changements propres aux roms slims : voir ICI

SlimROM 6.9
• Basé sur la livraison officielle 6.9
• Changements propres aux roms slims : voir ICI
• Retour en arrière sur quelques modifications de libcore et de Dalvik pour résoudre les blocages au démarrage après installation
• Retrait du script HWUI deny and cron
• Modifications de l'installeur aroma pour pouvoir flasher un kernel nativesd via clk sur sboot,tboot etc etc (Pas besoin de flasher sboot2.zip après la ROM)
• Modifications de l'installeur aroma pour détecter haret (recovery SD pour l'instant) pour que PPP soit sélectionné par défaut (Non testé)
• Remplacement de l'appli torche Slim Par l'appli torche CyanogenMod pour supprimer les stries sur l'écran lors de l'usage de la torche

SlimROM V3b
. Basé sur la livraison officielle Slim 6.5 Avec les app TRDS Inclusent en option
. Inclus le patch pour les app OpenPDroid et Pdroid Manager
. Inclus les derniers fichiers Adblock
. Inclus le patch pour HWUI
. Corrige le bluetooth qui ne fonctionnait plus dans la v2
. Inclus la fonction modem usb à l'aide d'une application tierce (à tester)

SlimROM V2
. basé sur la livraison officiel Slim v6.2
. gapps pour v6.x
. installeur Aroma personnalisé

SlimROM V1a
• Correction de l'installeur AROMA qui ne permettait pas l'installation des applis en Native SD >Credits: PixelFreak
• Correction du plantage de l'appli Daekin WifiTether. Déplacé de System/apps à data/apps

SlimROM V1 Download
• Version initiale



Téléchargement


[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] Attachment
DOWNLOAD SLIMROM-V8.0 Updated Aug 08, 2013
DOWNLOAD TRDS GOOGLE APPS 1.8.0 Updated Aug 08, 2013 (Core app and playstore mandatory, rest optional)
DOWNLOAD TRDS GPLUS & GMAPS 4.0.2.48 Updated Jul 16, 2013 (Optional)


Autres Infos


Source xda
Source Slimroms





Dernière édition par kalisto91 le Sam 10 Aoû 2013 - 0:51, édité 20 fois (Raison : mise à jour v8.0)

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Bonjour
J'ai tester cette rom
Prime abord elle à l'air correcte
Elle est très rapide est très fluide
Mais elle à un gros défaut en ce qui me concerne, beaucoup d'application du store ne conviennent pas pour cette rom
Dont Svox (Aurélie) que j'utilise avec IGo
De ce fait abandonné le test (je n'ai pas pu constaté la consommation de la batterie)

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] Emptyplaystore

more_horiz
elsimbolo a écrit:
Bonjour
J'ai tester cette rom
Prime abord elle à l'air correcte
Elle est très rapide est très fluide
Mais elle à un gros défaut en ce qui me concerne, beaucoup d'application du store ne conviennent pas pour cette rom
Dont Svox (Aurélie) que j'utilise avec IGo
De ce fait abandonné le test (je n'ai pas pu constaté la consommation de la batterie)


Bonjour
c'est une question de playstore
comme indiqué par le créateur de la rom, il s'est planté sur la version du playstore.
mais ça se "change".
Les versions hackées multi-dpi sont ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1839871
préférer les versions inversées (Inverted Multi DPI Play Store v4.1.10 for JB v4.2.2.zip) comme c'est le principe esthétique des roms Slim.

c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de probléme. Svox apparait bien, et s'installe sans pb.

Sinon oui super fluide (en tout cas avec nova launcher).
pas de pb de notifications (comme sur la PacMan)
Conso ... je la juge très bonne (autant que les Totsi/pacman, meilleure que la pixeldroid v5-6 xperia ... pas testé bcp mais les trucs xperia consomment ...).

Le top quoi (pour une 4.2.2 !) [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] 532323

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Merci pour l'info
Comment fais-tu pour installer le zip
Je suis novice pour les roms android,
J'ai installé celle-ci en dualboot sur carte SD en Native

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Sur les rom en native sd l'install est manuelle (sauf si le zip prévoit/inclus un script d'install en native sd ou via l'installeur Aroma)
donc
Démarrer sur la rom
Ouvrir l'explorateur mi explorer ou un autre (perso je préfères root explorer)
changer les préférences pour qu'il affiche et écrive les fichiers dans les dossiers systèmes (et cachés)
extraire le contenu du zip qq part sur la carte sd
dans le dossier d'extraction, aller dans les sous-dossier system puis app, copier les apk (phonesky.apk et GoogleServicesFramework.apk)
aller à la racine du téléphone (root)
ouvrir le dossier NativeSD
ouvrir le dossier de la rom (Slimrom_JB)
ouvrir le dossier system
ouvrir le dossier app
coller les apk

quitter l'explorateur

ouvrir le gestionnaire d'applis
chercher l'appli google playstore
vider le cache et les données
fermer le gestionnaire

ouvrir l'appli NativeSDmultiboot
bouton Tools
Clear Dalvik Cache
puis
Fix permissions
puis
reboot

une fois rebooté ...ça devrait fonctionner.

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Bonjour kalisto91
J'ai suivi ton tuto à la lettre (qui est très bien) [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] 532323
Par contre ca marche po [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] 60586

[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] Pictur10

En plus je ne sais pas me connecter directement via mon HTC (pas de connexion) alors que j'ai une connexion via le navigateur

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
J'ai omis deux points dsl

après le copier/coller des apk
dans le même dossier (system/app) supprimer vending.apk

Dans le gestionnaire d'applis
chercher aussi GoogleServicesFramework.apk
vider le cache et les données

et donc dans l'appli NativeSDmultiboot refaire Clear Dalvik Cache et redémarrer/rebooter

En plus je ne sais pas me connecter directement via mon HTC (pas de connexion) alors que j'ai une connexion via le navigateur


Une connexion à quoi ? internet ? via quel navigateur ? celui du Hd2 ? ou celui d'un pc ?
Où est-ce que ça vous bloque ? au transfert du zip sur le téléphone ?

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
J'ai du faire une bêtise, maintenant j'ai plus de play store affraid
N'y à t'il pas une autre solution, plus simple (modifier le rom avant de l'installer par exemple ?)
Si pas possible, j'attendrais une mise à jour du concepteur
Merci encore pour tes conseils [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] 750705

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
sur la page xda il y a une V2 de cette rom disponible !!

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Merci pour l'info je vais tester la V2 Wink

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
V3b dispo
Corrige le PB de bluetooth

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
:merci: pour le partage...

Fonctionne très bien cette petite Rom:)

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Effectivement elle n'est pas mal, mais elle consomme plus que la nexus Crying or Very sad 
Je vais quand même tester le V3b

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
J'ai juste eu un reboot sur Antutu , pour le reste cela à l'air d'aller Wink

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Salut,

Cette rom soignée existe déjà pour plusieurs types de smartphones, mais encore jamais testé sur le HD2...Je vais de ce pas la télécharger pour une prochaine expérience :geek1:

Merci Very Happy

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Gros bug pour cette version
je vais attendre la suivante

Mot de l'auteur

My Apologize. Unfortunately there is a bug in this ROM that it wont boot most of the time after installtion.
Would request user to stay off this SlimROM v3b until the bug has been resolved or a new ROM is release.
SORRY FOR THE INCONVINIENCE

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Merci pour cette ROM Very Happy

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Ben en clk je n'ai pas ce soucis smile

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Install avec 4EXTRecovery en nativeSd là, ca ne passe pas
J'attends la version corrigée pour tester Wink

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
oki Wink

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Mise à jour

v6.9 !

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
:merci: 

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Nouvelle mise à jour le 13 juillet : cette rom me semble fonctionner parfaitement en nativesd haret et ne pas trop consommer de batterie.
v 7.2

Je confirme après une semaine d'utilisation : pas de blocage, celle qui consomme le moins de toutes celles que j'ai essayées.
Tout ce que j'ai testé semble fonctionner.

Dernière édition par aldai le Sam 20 Juil 2013 - 12:02, édité 1 fois

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
:merci:  again Wink

description[Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées] EmptyRe: [Nand/NativeSD][8 Août 2013][JB4.2.2][ SLIM ROM 8.0][Non officielle][Data2Ext/NativeSD][Sources Compilées]

more_horiz
Nouvelle mise à jour - version 8.0

2 points importants.

- Réorganisation de la rubrique des paramètres systèmes.
- Intégration complète des correctifs Google concernant la faille de sécurité Master Key.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre