Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " Empty[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Bonsoir a vous ,

j'ai un soucis avec mes backups

Ce matin j'ai voulu mettre une nouvelle ROM sur mon One ...
Celle ci : 
[ROM][11 JUN] TrickDroid 7.5.0 | Sense 5.0 | Android 4.2.2 | Tweaks | 2.17.401.1
Disponible sur XDA

Et depuis , j'ai bien mon dossier " go backup " dans ma mémoire mais vie l'appli ca me dit que je n'ai aucune sauvegarde

Je me suis fait une raison et j'ai remis " ENERGYSE-M7-V.1.0.E.zip "

Mais voila , même sur cette rom que j'utilisé depuis , j'ai le même soucis ...

Une idée pour remédier a ce problème qui m'handicap ÉNORMÉMENT !!

Merci d'avance

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Salut,

à mon humble avis c'est encore une histoire de partition SD... ça a déjà été dit et redit mais quand tu passe sous base 4.2.2 le système crée une partition qui n’existait pas avant mais qui n'existe  ! :p même en repassant sous 4.1.2 la partition est toujours là et le système doit probablement l'utilisé...

logiquement tout est dans /data/media/0 

je te conseil de déplacé tes fichiers de ce contenue vers ton PC pour faire du propre et de les re-déplacé dans la mémoire SD bien propre... en toute logique ça devrait réaparêtre dans ton applis sauf si le développeur n'a pas fait de maj pour les base 4.2.2 avec prise en charge de cette dite partition SD ...

Perso ça a été le bazar mais maintenant je reste en 4.2.2 sur la Asgard de Dougi Wink

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Merci pour ta réponse ..
Mais moi quand j’accède a ma mémoire via mon pc je n'ai pas de " data/media/0 "

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Tu me conseil toi de repasser en 4.2.2 avant tout ?

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
oui sincèrement quitte à avoir la partition autant en profité et repartir sur un système propre... à savoir que de toute façon Google ne reviendra pas sur sa nouvelle base et son nouveau système de rangement de fichier...

C'est normale que tu ne le vois pas, sur le PC tu ne vois que la partition virtuel de ton One donc celle qui s’apparente à une carte SD...

Tu dois déplacé le contenu de /data/media/0 via un explorateur de fichiers qui a les droits root pour les voir, fait le étape par étape si tu as beaucoup de donné car le "déplacé" copie en double avant de supprimer la source et tu te retrouve vite avec le message "mémoire insuffisante"
une fois fait, tu devrais voir tes fichiers sur le PC et du coup tu n'auras plus cas les copier en sécurité et a te refaire un système tout propre en formatant data etc...

Attention à ne pas tout formaté d'un coup... si tu fait ça tu n'aura plus de système ainsi qu'une mémoire data vide donc impossibilité de flashé une nouvelle rom sans passé par un adaptateur OTG en mount storage par recovery ou alors en push via adb

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
@ Reiki13:
Salut,
Je suis toujours dans le doute concernant cette nouvelle partition SD. Cette dernière est crée automatiquement dans toutes les v4.2.2 d'Android ? Y compris dans la future (et très prochaine) version officielle par OTA de HTC ?

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
oui, je pense que c'est d'ailleurs une des raisons de son retard

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Reiki13 a écrit:
oui sincèrement quitte à avoir la partition autant en profité et repartir sur un système propre... à savoir que de toute façon Google ne reviendra pas sur sa nouvelle base et son nouveau système de rangement de fichier...

C'est normale que tu ne le vois pas, sur le PC tu ne vois que la partition virtuel de ton One donc celle qui s’apparente à une carte SD...

Tu dois déplacé le contenu de /data/media/0 via un explorateur de fichiers qui a les droits root pour les voir, fait le étape par étape si tu as beaucoup de donné car le "déplacé" copie en double avant de supprimer la source et tu te retrouve vite avec le message "mémoire insuffisante"
une fois fait, tu devrais voir tes fichiers sur le PC et du coup tu n'auras plus cas les copier en sécurité et a te refaire un système tout propre en formatant data etc...

Attention à ne pas tout formaté d'un coup... si tu fait ça tu n'aura plus de système ainsi qu'une mémoire data vide donc impossibilité de flashé une nouvelle rom sans passé par un adaptateur OTG en mount storage par recovery ou alors en push via adb

Peux tu me dire précisément comment on procède s'il te plaît ?,

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
ATENTION... Les HTC One vendu par les opérateurs en effet se voit, lors du passage en 4.2.2, deplacer le contenu de la carte SD vers /data/media.
Pour les HTC acheter nu, aucun problème ça reste dans la carte SD ou, dans le cas d'acces par recovery, dans sdcard/0/.
Pour ne plus avoir ce genre de problème, je conseille a tout ceux qui on un phone opérateur de mettre le tel s-off, revenir sur le cid HTC officiel HTC__203, rebloquer en s-on et installer la RUU officiel. de cette façon, les partition créé par l'opérateur sauterons. Ensuite vous installer une ROM custom si vous voulez.

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
J'ai acheter mon HTC nu donc comment je fais pour avoir accès a mon dossier go backup ?

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Je viens d'installer go backup...
aucun problème pour retrouver la sauvegarde...
Mystère

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
et tu est en 4.2.2 ?
Sous quel rom ?

Peux tu me dire le chemin de ton dossier " go backup " ?
Et go backup trouve bien tes sauvegardes !?

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Je suis en 4.2.2 sous rom Josoft 2.1.
Go backup se trouve dans sdcard/gobackup
aucun problème pour restaurer

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
trés étrange alors
Moi en mettant mon dossier dans la mémoire du téléphone directement ca ne marche pas

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
tu as essayer de désinstaller/réinstaller l'appli ? vérifier l'orthographe précise du dossier, majuscule ou pas ?

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Oui j'ai essayé 
Sur ton pc le chemis est le suivant ? " Ordinateur/HTC one/Mémoire interne/GOBackup " ?

Dans l'appli le chemin de sauvegarde est le suivant " /storage/emulated/0/GOBackup/ " 

C'est pareil pour toi ?

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Ca doit dépnedre des ROM customs et de leur origine. Car perso, j'ai également eu cette partition lors du flash sur un appareil nu
J'ai récupérer une grosse partie via un explorateur prenant en charge le root sur le téléphone

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Moi j'ai tout sur mon PC

Seulement voila , sans mes sauvegardes via go backup je suis pas mal handicapé

Tu as réussi toi ?

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
je vais laisser la main... j'ai toujours utilisé Titanium Backup pro pour ça et autre manip sur les apk

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
+1 j'utilise aussi Titanium

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Ça m'aide pas les amis ^^

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
on s'en doute :/ moi je serais toi, j'enverrais un mail aux dev's de Go backup ...

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Salut, 

dis nous exactement comme tu t'y est pris pour remettre le dossier à la bonne place

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
Je suis nul en Anglais , je vais pas pouvoir leur envoyer un mail lol ..

Le problème est la Jedi.6 , je ne sais pas ou mettre mon dossier go backup

description[BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro " EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] Probleme avec " go backup pro "

more_horiz
soit tu utilise google traduction soit tu écris le plus Français possible sans fautes et ils se démerderont de traduire Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre