Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
herve-91
pilouxx
flatounet
titoucha
Celine62110
Mendicant Bias
pas&isa
artoutitou
Alphomega
davz
Sleakerz
ziguel
roud5364
bzhmobile
stealth54
s0geking
darius22564
domi7125
Titioz
snach21
enigmx
Jedi.6
Fredoah
db77
mike_du_51
Stanblack
HTCBatMan
Primokorn
32 participants

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Vous pensez quoi de la nouvelle version ? j'ai plein de pop up qui viennent à l'écran c'est saoulant à force...

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Toujours très bien ^^
Les popups c'est les permissions je suppose donc faut bien passer par là ou alors tu modifies tout manuellement dans l'appli...

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Ha oui ???

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Ah oui quoi ?

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
C'est du Bat-language (tout comme Pinezzzzz) Wink

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
lol!

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Celine62110 a écrit:
Vous pensez quoi de la nouvelle version ? j'ai plein de pop up qui viennent à l'écran c'est saoulant à force...


Haaa oui ???

Comme quoi???

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Les seules pop ups que j'ai vues sur Xprivacy c'est les demandes de permissions à la volée.
T'en as déjà vu d'autres toi ? ^^

Dommage que Céline ait passé un weekend trop arosé et qu'on doive attendre la fin de la boîte d'aspirines pour avoir une explication. lol!

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Hahahahah  [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 2325459160 

Oui, c'est juste le moyen de ne pas avoir à ouvrir l'application XPrivacy.

En fait comment ça fonctionne????

Dans le meilleur des cas avoir déjà XPrivacy sur le téléphone pour qu'il puisse à chaque installation d'une nouvelle application prendre en compte celle-ci et donc par défaut lui attribuer le "?".

Le "?" sert à indiquer que telle ou telle application n'a pas encore été paramétrée. (ou vous avez touché à la case à cocher)

Dans le cas ou vous avez déjà des applications, on installe xprivacy et tout et tout.

Les applications qui seront installées après xprivacy seront sous le régime du "?" (donc en attente de paramétrage des restrictions). Une fois que l'on va ouvrir l'application en question, le paramétrage des restrictions va commencer.
2 choix se présentent "Permettre" ou "Bloquer" (inutile d'apporter plus d'explication à ce niveau).

Les applications installées avant xprivacy pourront être elle aussi gérées par xprivacy.
Il vous faudra tout d'abord cliquer sur l'icone de l'application à gauche.
Vous arrivez sur une autre page qui vous présente en détail les restrictions possibles à activer ou non.
A côté du bouton "cocher pour restreindre" il y a une petite case. Ce sera le moyen pour nous d'activer le "?", celui-ci qui au prochain démarrage de l'application va réactiver les demandes de permissions (sous forme de pop-up)

Explication utile????

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Je rajouterai qu'on peut accorder ou refuser une autorisation pendant une certaine période temps (15min) - via la pop up.
De plus, la pop up n'affiche que les permissions que demande l'application et pas toutes les permissions possibles. C'est donc bien du "à la volée".

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
J'ai rencontré un petit souci qui m'a fait une boucle, des fois quand j'installe une application et que je veux directement effacer les restrictions, je clique sur "effacer" dans la barre de notifications. La fenêtre Xprivacy s'ouvre avec les différents choix de restrictions. Et bien c'est à ce moment là, que je choisi "effacer", et là la fenêtre ne cesse de revenir, j'ai beau faire "retour" mais rien.

Obligé de faire HOME ou de tenir le bouton retour, ce qui va forcer l'arrêt de Xprivacy.

Pareil chez vous ???

En fait ça m'arrivait déja et je pensais qu'avec la nouvelle version du XposedInstaller ça serait réglé. Mais non.

A ++

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Mise à jour :

Version 2.0.14 STABLE

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci pour l'info Wink

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
:merci: 

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
C'est la 14e de stable lol!

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Wink lol! lol!,
Cela montre tout de même que l'appli bouge.

Par exemple, le Bug (Loop après avoir choisi d'effacer) dont je parlais plus haut a été résolu.

C'est du bon boulot !!

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut, je me suis rendu compte que sur certaines applis comme celles pour avoir les infos de la carte SIM etc, alors que je bloque l'accès au vrai numéro imei de mon tel etc, et bien que dalle tout apparait sans aucunes modifications. C'est qd même bizarre, non ? Alors que j'avais confiance en cette appli, je suis deçu maintenant. D'ailleurs, je me demande maintenant(comme c'est dur de vérifier) si vraiment cette appli fait son boulot...ou bien c'est moi qui n'ai rien compris ? Si quelqu'un peut me dire si ça lui est déjà arrivé, ça m'aiderait. Merci ! Pour le moment, retour sur LBE SM... Very Happy 

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
SAlut à toi, enigmx,

Voudrais-tu bien nous donner un exemple d'application?

Je veux bien admettre qu'il y ait des loupés mais j'aimerais essayer, histoire de voir.

Je l'aime bien mon XpRivacy ^^.

Merci pour cette remarque enigmx

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Oui, ça ressemble plus à du troll qu'autre chose pour le moment.
Si une erreur est détectée, je serais plutôt d'avis à reporter le problème car le gros avantage de XPrivacy, c'est le contact direct du développeur et sa réactivité.

Chacun ses goûts smile

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Hé bien c'est plus simple, primo à raison.

Si tu veux bien enigmx, signale l'application qui pose un problème avec les permissions.

A bientôt

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut, tout d'abord, merci HTCbatMan de bien "m'accueillir" car apparement pour certaine personne, le fait de rapporter un prob, ce serait du troll ? Dommage...Je ne travaille ni pour LBE ni pour Xprivacy, je cherche juste la meilleure protection et si possible, avertir au cas où il y aurait un prob ! Je pense que c'est aussi ça le partage et l'entraide, non ? Peut-être que c'est moi qui m'y prend mal mais lorsque j'installe une appli sur mon tel, j'ai ensuite une petite icone xprivacy pour régler les "permissions", ce que je fais au fur et à mesure. Mais en ouvrant les "sous permissions" de chaque permission(le sous menu, en gros) je me suis rendu compte qu'aucunes n'étaient cochées et j'ai donc decoché puis recoché chaque permission et seulement à ce moment là, j'ai vu que tout était vraiment coché. Est-ce normal ou bien je m'y prends mal ? Et avec plusieures applis du genre à donner des infos sur la carte SIM, le num IMEI etc (il faut en tester plusieures pour voir...), j'ai vu que certaines me donnait mon vrai IMEI alors qu'elles auraient dû m'en donner un faux(j'ai testé en cochant et en décochant pour voir mais aucuns changement !)...Un peu d'aide svp ? Voilà en gros, si je me trompe aidez moi car moi aussi j'aimais bien XPrivacy mais dans le doute, je prends une autre "protection"...Bon bonne nuit à tous  Very Happy

PS : SVP évitons de parler de troll sans cesse car c'est plutôt lourd. Il n'y a pas un forum que je visite où si on pense différèment ou bien si on donne tout simplement son avis, alors on troll ! Ce qui revient à "pense comme moi ou on va te dégager vite fait !", vous trouvez ça normal ?

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Hooo,
j'espère que tu n'as pas eu ce genre de remarques par chez nous  Wink .

Sinon, c'est vrai (je le répète peut-être, oui) qu'il y a des ratés.

Voyons cela ensemble  Very Happy. J'imagine que tu parles des coches et des carrés.

Comme tu le dis,
Malgré que tu ais coché la case correspondante à l'application/jeux dont tu veux bloquer la/les permssions, en entrant dans l'application/jeux tu peux voir soient des coches soient des carrés.
Les coches correspondent aux permissions "totalement" bloquées et les carrés correspondent aux permissions qui "ne sont pas totalement" bloquées.
Quand tu rentres dans les sous-menus de la permission cochée avec " un carré" tu peux voir qu'il y a des cases qui ne sont pas cochées.
La question générale reste surtout c'est l'application utilise t-elle vraiment cette permission qu'elle ne prend pas la peine de cocher

Pour ton souci, aussi est-ce vraiment la permission que tu bloques pour ne pas donner l'information IMEI??
Si tu parles de vrai ou de faux IMEI, tu dois utiliser une application qui te permet masquer ton IMEI, faudrait regarder de ce côté aussi.

Voili voilou.  [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 61393 [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 61393 
Je veux bien un exemple d'une des appli que tu utilises et qui te fait défaut malgré le blocage de la dite permission.

A bientôt

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Le commentaire est pour moi en fait smile

@enigmx
Visiblement, tu n'as pas compris le principe du troll. Reporter correctement un problème, ce n'est pas du troll. S'entraider & améliorer une application, ce n'est pas du troll. Donner son avis, ce n'est pas du troll. En revanche, reporter un problème sans lire la description de l'application, sans mentionner l'application liée aux problèmes de permissions après 2 messages, ça c'est du troll. C'est comme dire : "cette rom est nulle, j'ai une autonomie pourrie". Dire ça ou rien dire c'est pareil.

Au lieu de le prendre de cette manière, tu aurais pu te dire que si quelqu'un me fait cette remarque, c'est pas pour rien... Et en effet, si on prend 2s pour regarder la description officielle de XPrivacy, on peut noter que "/proc, CID and system (build) properties cannot be restricted for Android (serial number, IMEI, MAC address, etc), because restricting these will result in bootloops".

A cela on rajoute :
"(33) How can I restrict the hardware, external MAC, IP, and IMEI number?

You can restrict the (internal) IP and MAC addresses and IMEI number for any application.

The external IP is assigned by your provider and cannot be changed. You could use a VPN or TOR to hide your external IP to a certain extent.

The hardware MAC address can be changed on some devices, but this is device-dependent and can only be done at the driver or kernel level. XPrivacy only works on the Android level and is device-independent.

The same applies to the IMEI number, additionally complicated by legal issues in most countries.
"

Je te laisse faire ta propre conclusion quant à cet échange.

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
Salut à tous,

hoo, je comprends mieux cette histoire de troll.. Booon ben, on passe, de toutes façons puisque nous allons arriver à rien si nous tournons à ce sujet.

Donc, mister enigmx, si je comprends bien, Xprivacy fonctionne uniquement au niveau logiciel (Comme toujours) et n'intervient pas en dur. Donc même si tu bloques une permission sur une application, s'il y a un moyen d'obtenir l'info en dur, l'info ne sera bloquée que dans l'application.

Primo j'ai bon ???

description[APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - XPRIVACY] Sécuriser vos données privées [Gratuit/Payant]

more_horiz
En clair, XPrivacy ne peut pas bloquer ou donner une fausse info de l'IMEI car c'est géré par le hardware et pas par Android.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre