Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] De gros soucis de fonctionnement

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement Empty[AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Bonjour,

Mon Sensation est victime de plusieurs problèmes.
Tout d'abord un manque de réactivité de l'écran qui empêchait parfois de le dévérouillé et qui rendait difficile l'utilisation du clavier.
Je pensais résoudre le problème avec une rom custom mais rien n'y fait.
Depuis la semaine dernière c'est pire, en orientation portrait je ne peux plus utiliser la ligne du haut du clavier.
J'ai remarqué aussi de la poussière sous l'écran, surtout à gauche.

L'autonomie désastreuse, je pensais mes batteries usées (Anker et origine) et en ai commandé une neuve (HTC 1730mah) mais c'est pareil (j'ai fait la calibration).

Je pense contacté SFR pour SAV mais pas convaincu qu'il me fasse un échange d'office (achat fin 2011).

Ayant unlock de bootloader seulement la garantie logicielle saute si j'ai bien compris ?

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Pinèèèz,
SAlut à toi.
Redonne moi les détails de ta ROM. Laquelle as tu installé???? Désolé je ne m'en souviens plus. Nous allons vérifier avec Kernel Tuner ou CPU Saver, si ton processeur n'est pas underclocké de trop ou overclocké de trop. Là non plus ça marche pas.
Avec CPU Saver ou Kernel Tuner Baisse ta fréquence max à 1188Mhz. Redémarre ton appareil et revient donner ton retoures SVP!!!!

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
cyanogen 10.
le cpu est déjà à max 1188 mhz
J'avais le même soucis avec la rom stock

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
quelle est la Fréquence Min quel est le Governor?

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
192Mhz
Governor kezako ?

Tu penses que les problèmes de tactile viendrait de la cadence du cpu ?

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Salut, heuum ce serait plus matériel alors ???

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
oui je pense. même dans le recovery le tactile fonctionne mal sur la même zone.
Dans les outils développeurs il y a un truc pour voir le tracé sur l'écran et le trait saute souvent cette zone...

Pas encore de réponse du SAV SFR.

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Très bien, nous attendons alors, dommage quand même.. Mais il est tombé, il a prit un coup ?? rien de tout cela ??

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
il prend peut etre quelques coups dans ma poche mais jamais tombé violemment

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Ok ok..
Toujours pas de news du SAV ??

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
nope, si pas de news demain j'essaye de passer dans une boutique sfr jeudi

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Okéy, c'es bien dommage!!!!SadSadSadSadSad

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Nous venons vers vous suite à votre email du 24/06/2013 concernant le fonctionnement de votre portable.

Nous vous invitons sur le lien suivant afin d¿effectuer un diagnostic rapide :

assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/mobile-casse-panne/en-2097-62051

Notre Service Clients est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 22h, au numéro 1023 (appel décompté du forfait depuis votre mobile et au prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour signaler un dysfonctionnement.

De plus, dans un espace SFR, vous recevrez un mobile de prêt identique ou l¿équivalent de votre portable jusqu¿à la réparation de votre mobile actuel.

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

Georgiana S.
SFR Service Client


Voila la réponse que j'ai eu....

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
est ce que passé sur le firmware 3.33 pourrait résoudre le problème ?

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Ben tu peux essayer, maiiis je ne sais pas du tout, vu que ça ressemble à un prob matériel.
Tient nous au courant!!! Au pire, un ptit tour au SAV il te passe un phone. En attendant de savoir ce qu'il a

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
bizarrement depuis quelques heures il fonctionne mieux...
pour flasher le firmware s-off obligatoire ?

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Wep, S-OFF obligatoire

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Je pense l'emmener en sav aujourd'hui, je vais le remettre sous rom d'origine grace à la sauvegarde que j'avais faite mais vaut il mieux aussi enlever le root ?
Le recovery custom ne va pas poser problème ?
Je ne pense pas comme le problème est matériel mais bon. Je sens que c'est la nappe de connection du tactile qui bouge, quelque fois en tapant un peu sur le tel ça marche plus ou moins bien.

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
SAlut à toi. Hé bien j'espère que ça se passera bien, sinon pour le root, il serait mieux de le remettre totalement d'origine...

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
comme c'est matériel je pense que ça devrait aller quand même non ?
Samedi j'ai voulu le déposer mais chez sfr ya pas sav le samedi...
bref j'y retourne cette aprem

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Très bien, oui tant que c'est une panne de matériel, il ne vont pas toucher à la partie logiciel de ton phone .

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
J'ai récupéré mon tel ce matin chez SFR. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont merdé avec les numéros de dossier mais le tel était déjà là depuis 4 jours, je m'en suis rendu compte sur le site du réparateur qui encore disait qu'il était en attente de test.
Donc ils ont fait :
changement flex => carte éléctronique
changement chassis => chassis pre-assy tw-lcd-chassis auo generic color painting pyd
modif demandée par constructeur niv 2 => piece diverse
Changment affichage principal => sub-assy to 82h lamination lcm+touch window generic tpk tw sharp lcm htc logo pyd
Ils ont aussi fait une mise à jour logicielle préventive : rom nue je crois

Les pannes déclarées étaient : probleme charge, probleme tactile et poussières sous écran

Le tel fonctionne, pour la décharge de la batterie j'suis pas encore convaincu, là d'office j'ai mis une xenonhd, mes applis sont en cours d'install et j'aurais plus qu'à tester tout ça.

edit : apparemment la batterie descend toujours aussi vite, là en moins d'une heure tel éteint posé sur une table 20% de perdu...

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Pinèèèèèèèèèèz ben s'il est revenu avec du sang neuf c'est toujours bon à prendre. Par contre pour ola batterie patientons quand même avant de tirer des conclusions. C'est vrai que c'est chaud, sans utiliser la bête elle perd 20% :SadSad

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
57% de moins en 4h sans trop l'utiliser. Il s'est éteint pendant que je tapais ce message.
Sur le rapport d'inter rien ne porte sur ce problème de décharge....

description[AIDE] De gros soucis de fonctionnement EmptyRe: [AIDE] De gros soucis de fonctionnement

more_horiz
Salut,
Hé bien hé bien, là c'est vraiment bizarre.
Rappel nous la ROm que tu utilises
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre