Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollComment pourriez-vous résumer cette aventure

Amusant
0
0%
Grotesque
0
0%
Pathétique
1
50%
Incroyable
0
0%
Honteux
0
0%
Mal venu
0
0%
Inutile
1
50%
Total des votes:
2
Sondage clos

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyMon expérience du SAV de HTC

more_horiz
Hello,
loin de moi l'idée de critiquer HTC mais en lisant la petite aventure que je vis actuellement avec le SAV de HTC, je suis sûr que vous prierez de ne pas avoir la même panne...

Voici le dernier courrier adressé. Bonne lecture

Madame, monsieur, voici un petit résumé de mon expérience HTC.

Le 11/4 je commande un HTC one. Je suis content, je vais être parmis les tout premiers

possesseur de ce bijou.

Le 18/5, soit un mois après, mon HTC tombe en panne. Plus moyen de reconnaître la carte sim.

Evidemment, j'essaye avec d'autres cartes mais rien à faire. Il va donc falloir que je fasse

appel au service après-vente.

Le 22/4 une société (Dynafix pour ne pas la nommer) vient chercher mon GSM.. Pas mal...
Malheureusement, il me faudra attendre jusqu'au 13 juin pour le récupérer !
Je suis quand même content mais cela va durer très peu de temps.... Car en réceptionnant mon

GSM en retour je découvre que le tiroir pour la carte sim n'est pas présent. Ni sur le GSM, ni

dans l'emballage. Cool, je viens de récupérer un GSM qui ne sert à rien et je ne peux surtout

pas vérifier que la réparation est correcte!

Immédiatement j'appelle Dynafix... Ils doivent vérifier s'ils ont bien reçu ce tiroir lorsque

je l'ai envoyé ! C'est un comble. C'est la partie qui fait défaut et je ne vois pas bien ce que

je ferais avec un tiroir de carte sim chez moi (ha oui, le revendre au marché noir, je suis sûr

que je peux me faire un max de pognon)

Après plus d'une semaine de coup de téléphone tous les jours chez Dynafix et chez HTC, on me

répond que Dynafix refuse de m'envoyer la pièce. Je n'ai qu'à me débrouiller.

Chez HTC, on accèpte alors enfin de commander cette pièce pour me la faire parvenir. Par contre

on ne sait pas me donner de date de livraison...

Premier mail chez HTC pour me plaindre de la réparation. On me répond gentiment qu'ils vont

tout faire pour accélérer l'envoi et qu'ils vont faire savoir à dynafix qu'ils sont mécontents

du service.

Résultat ? Nous sommes le 27 Juin et je n'ai toujours rien !

Une seule réponse à cela : HTC est le pire service que je connaisse. Il est plus que lamentable

de répondre de la sorte et encore plus de ne pas me faire parvenir en express la pièce

attendue. Sans cette pièce, mon superbe GSM à 700€ (car non lié à un opérateur) ne me sert à

rien ! Mon travail requiert d'avoir un GSM et c'est le moyen que j'utilise pour lire mes mails

du boulot et autres.

C'est mon premier HTC (j'avais Apple ou Samsung avant) mais pour sûr ce sera le dernier !

2 mois et demi que je le possède et 1 mois et demi sans pouvoir l'utiliser... et ce n'est pas

fini.
Enfin, si, car si d'abord, j'ai été acheté un autre GSM à premier prix (fallait bien que je

sois joignable et que je bosse) j'ai été forcé de trouver une solution pour mon HTC (merci

chers magasins de placer des GSM dans vos showrooms). Je suis donc un voleur à cause de HTC qui

n'est pas capable de faire son boulot!
Prendre le tiroir d'un GSM neuf, me l'envoyer et remplacer ce tiroir directement chez HTC

aurait été une solution bien plus éfficace. Et je ne parle même pas d'une éventuelle

proposition de dédommagement pour le non usage de mon appareil.

Je sais que je ne suis qu'un simple client mais ce sont les simples clients qui achètent les

produits !

A bon entendeur...

PS : ne m'en veuillez pas si vous retrouvez mon aventure sur différents forums. Elle est

tellement marrante que je ne peux m'empêcher de la partager.

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
Eu... amis belge, pas de chance, HTC devrais arrêter avec Dynafix.
Apparemment certain possesseur d'iPhone aussi on eu des mésaventure.

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
Effectivement pas de chance, par contre pour le "vol" dans un magasin, même si ce n'est pas bien, j'aurais fait pareil smile

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
hahah joli pour le vol smile

Moi perso il m'est aussi arrivé une sacrée couille avec swisscom. J'avais des pixels mort. Je suis allé dans leur shop pour leur montrer et qu'il l'envoie en réparation. Déja les types ils ont fait 25 minutes pour voir les pixels morts .. ensuite il me font signer des papiers etc .. ils l'envoient en réparation .. et me dise que ça prendra une semaine tout au plus .. je me suis dit vas bien .. seulement 3 semaines après j'appelle le sav , et ils me disent qu'ils ont rien à mon nom , qu'ils ont jamais rien reçu de swisscom à mon nom etc .. ils contactent le shop et au shop ils ne se souvenaient pas .. heureusement celui qui m'a servi était présent et a pu dire .. résultat, swisscom m'ont dit que mon natel avait du être mis dans le faux charriot ( ils ont des endroits ou ils mettent divers objets qui partent a differents endroit .. ) .. j'ai donc eu un remboursement par virement bancaire de swisscom et j'ai du refaire un nouveau contrat .. résultat , j'ai été privé 1 moi et demi de mon bijou .. et jamais j'ai été avertis de quoi que ce soit .. si j'avais pas appelé moi même pour me renseigner on m'aurait rien dit .. bref mtn il a 0 défaut alors c'est le principal..

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
le vol n'est pas bon, mais pour le coup bravo Wink
htc france sont meilleur de mon expérience personnel, htc one x réparé a neuf pourtant avec coup sur la coque !

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
Un peu orienté ton sondage, personne n a le droit de dire qu il peut être satisfait?
Les réponses sont forcément négatives.

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
Perso je ne trouve aucun intérêt à ce sujet Sad

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
Juste besoin d'un coup de gueule je pense... intérêt strictement personnel pour un cas isolé si je peux me permettre ^^"

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
C'est effectivement un coup de gueule mais je voulais quand même mettre en évidence à quel point le client ne compte plus réellement.
Je suis plus tout jeune et il me semble que quelques années auparavant c'était différent...

Tout se perd Sad

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
ne fait pas de ton cas, aussi malheureux soit-il, une généralité ou une situation systématique.

Comme on dit, on parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux arrivant à l'heure, alors qu'ils sont beaucoup plus nombreux.

descriptionMon expérience du SAV de HTC EmptyRe: Mon expérience du SAV de HTC

more_horiz
Effectivement, tu as eu une espérience douloureuse, cependant nous avons souvent des retours positifs sur le SAV de HTC.
En tout les cas, le principal c'est que tu puisse à nouveau utiliser ton appareil même si il a fallu que tu débrouille tout seul
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre