Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée Empty[AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Bonjour,

Depuis 4 jours mon s2 ne détecte plus de carte sim. Etant très novice en la matière j'ai besoin d'aide pour savoir ce que je peux faire. Mon téléphone est débloqué (anciennement orange). J'ai restauré la vresion usine(ne sait pas si j'ai bien fait ou non...)suite à mon problème, mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas.
Merci d'avance pour votre aide

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Bonjour,

Est-ce que ton problème est apparu après une mise à jour ? Car il est arrive que les téléphones se simlockent à nouveau après un flash ou une mise à jour (selon la méthode de désimlockage).
Est-ce que tu es rooté ?

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Bonjour Chrismos,

As-tu la possibilité de mettre une autre carte SIM dans ton téléphone ?
Une carte SIM Orange serait l'idéal.

Et si tu peux essaye de mettre ta propre carte SIM dans un autre téléphone ce serait parfait.
Comme ça tu sauras si le problème vient de ta carte ou du téléphone.

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
je n'ai pas fait de mise à jour....rooté? Flashé?.....je ne sais pas ce que c'est....
Ma carte sim fonctionne ds un autre téléphone sans soucis.Mais je n'ai pas de carte orange....Le problème est apparu d'un coup...alors que la carte sim était dedans....

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Numéro du modèle: GT-I9100G
version android2.3.4
version de bande base I9100GDZKH5
version kernel 2.6.35.7
root@DELL156#2
numéro de version GINGERBREAD.XWKH8

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Est-ce que tu as la possibilité de mettre une autre carte SIM que la tienne dans le téléphone ? (Bouygues, SFR, Free, ... peu importe) juste pour voir si c'est un problème de carte SIM ou de téléphone.

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Oui une autre carte sim free ne fonctionne pas non plus....

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Ah c'est une mauvaise nouvelle ça, il se peut que ce soit ton téléphone qui a un problème.

Démarre ton téléphone, active le Mode Avion puis éteint-le.
Enelève la batterie, enlève la carte SIM qui se trouve dedans, mets en une autre en vérifiant qu'elle est bien insérée puis remet la batterie et rallume-le.
Quand il sera démarré, désactive le Mode Avion, à ce moment là est-ce qu'il te demande de mettre ton code PIN ?

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
J essairai demain car là pas d autre carte ss la main....ms si c le telephone y a qqu chose a faire????....j espere qur oui....

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
OK tiens-nous au courant concernant le test avec une autre carte SIM.

Si c'est le téléphone alors on peut faire une réinstallation avec les valeurs par défaut pour vérifier si ça corrige ou non le problème.
Si tu as encore le soucis alors il faudra le renvoyer au SAV, ton téléphone est encore sous-garantit ?

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Aucune autre carte n est detectee.......et non le telephone n est plus ss garantie.je sais juste qu il etait sous orange et il m a ete vendu debloqué.
...du coup peux tu m aider ds les differentes demarches?.merci d avance

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Aucune autre carte n est detectee.......et non le telephone n est plus ss garantie.je sais juste qu il etait sous orange et il m a ete vendu debloqué.
...du coup peux tu m aider ds les differentes demarches?.merci d avance

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Aucune autre carte n est detectee.......et non le telephone n est plus ss garantie.je sais juste qu il etait sous orange et il m a ete vendu debloqué.
...du coup peux tu m aider ds les differentes demarches?.merci d avance

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Bonjour Chrismos,

Aie, si ton téléphone ne détecte aucune autre carte SIM alors ça veut dire que le problème vient du téléphone.
Essaye de faire une restauration des paramètres d'usine en allant dans "Paramètres/Sauvegarder et Réinitialiser/Restaurer les valeurs d'usine".

Attention cette procédure supprime tout ce qui se trouve sur ton téléphone donc fais une sauvegarde avant si tu peux.

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
je l ai déjà fait.....
j espère qu il y a autre chose à faire....

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Au cas où as-tu quand même réessayé ?

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Oui j'ai réessayé....mais sans succès.
Mais restauration d'usine, est-ce que ça veut dire qu'il est configuré Orange comme à l'origine?
Je n'ai pas de puce orange pour essayer..
Quelle autre manip pourrais-je faire?
MERCI

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
Salut Chrismos,

Je ne te promet rien, car je ne sais pas si ton smartphone a pris un coup ou que c'est simplement un défaut matériel...Mais j'ai fais un bon tuto, ça pourrait t'aider Wink
C'est par ici que ça se passe !

Si après ça tu rencontres encore le problème, c'est que c'est matériel, et alors là, il te faudra peut-être le démonter en suivant un tuto pour vérifier que ton antenne n'est pas détachée...Om même la remplacer...

Sinon, au plus simple, tu le roote en suivant les tutos, et tu change ton modem (ta rom radio) Personnellement, je l'ai fais à plusieurs reprises pour trouver la meilleure pour moi dans ma région et ainsi capter le plus possible le 3G...

Bon courage...

description[AIDE] carte sim n'est plus détectée EmptyRe: [AIDE] carte sim n'est plus détectée

more_horiz
ça me parait bien compliqué tout ça......
Les vacances ne m'ont pas permis de m'occuper de ce problème avnt aujourd'hui mai je te remercie.
pour ton aide
Autre question, je n'ai pas le câble usb , y'a -t il un moyen de connecter mon téléphone à mon pc?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre