Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] 4.2.2 et sense 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Pof Pof Pof
tino98
joh06
wodkassis
bzhmobile
Caramel
Snipper-Ice
jokary77
12 participants

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
:merci:  smile

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Pof Pof Pof a écrit:
Ah ben zut alors, vais être obligé de partir pour le grand nord affraid 
.  

Moi j'ai eu la maj alors que je suis en déplacement en Turquie, et ici internet c'est pas ce qui il y a de plus libre donc, je pense que sa devrait arriver dans le sud ouest !

Pour info depuis la maj, mon hox+ est moins fluide et consome plus...
Plus moyen d'avoir les bureaux en rotation, on ne peux plus faire un tour complet.... C'est du glisser droite ou gauche... Retour à l'ancienne quoi...

Plus de gestionnaire de tache qui était super pratique quand après avoir ouvert 15 applis le pépère commençait a avoir des micros lagg..

Je pense que tu seras aussi déçu du design des nouveaux raccourcis wifi etc....

Blink field franchement pas mal si on était pas obligé de l avoir bloque côté gauche ...

Toute mes photos son floue maintenant.

J'écris en se moment avec et franchement le clavier n'est plus fluide...

Sinon côtés bon point sa ressoud le problème de carte sim mal détectée...

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
N'oubliez pas de faire un backup avant si vous voulez revenir en arrière...

La plupart de ces défauts sont corrigés (ou en voie de l'être) sur les roms customs Wink

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Au vu du message de wodkassis, je ne suis plus trop pressé de l'avoir. Pourtant, il me semblait avoir lu que cette mise à jour était superbe. A qui se fier mon bon môssieur No 

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
ben je ne saurai te dire...
Il semble que sur le HOX et le HOX+ il y ait une augmentation de la consommation
Après le design, c'est vraiment une affaire de gout.

Cela ne veut pas dire grand chose mais sur mon HOXL j'ai gagné 2000 points à Antutu, et avec le mode économie d'énergie je ne consomme qu' 1% en 8h00 la nuit et donc 30% en 19h00, mais je ne suis pas en Rom officielle mais sur la Viper4 en ce moment Wink

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
elle est ici apparemment:
OTA_ENRC2B_U_JB_50_S_HTC_Europe_2.18.401.2-1.17.401.1

CID's compatibles:
HTC__001
HTC__E11
HTC__102
HTC__032
HTC__Y13
HTC__J15
HTC__M27
HTC__203
HTC__A07

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Merci pour le lien smile

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Hello,

Et bien, le sort s'acharne j'ai bien un CID HTC__203 par contre mon hox+ ne me propose toujours rien même en forçant la vérification.
Auriez vous des idées?

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Curieux, télécharge-la (le lien est plus ahut) et mets la sur ton appareil pour ensuite l'installer...

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Ok super en cours de DL merci du tips... et pour l'instal ?
copy du zip à la racine et ? dsl noob inside affraid 

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
La procédure selon l'Expert Migasclap

Procédure



Avant tout, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde de votre ROM actuelle ainsi que de la mémoire interne. Le tout stocké sur votre ordinateur.





  1. Copier le zip de l' OTA sur la mémoire interne ou sur une Clef USB
  2. Désactiver le démarrage rapide dans Paramètre -> Alimentation
  3. Éteindre le One
  4. Rallumer le en maintenant le bouton [Vol-]
  5. A l' aide des boutons [Vol+] et [Vol-]  sélectionner RECOVERY et valider avec [POWER]
  6. Attendre l' arrivé d' un écran noir ou d' un écran avec l' image d' un téléphone. Appuyer et maintenir [Vol+] ensuite appuyer sur [POWER]. Le tout pendant 1 à 2 secondes.
  7. Attendre l' arrivé du menu. Cela peut durer une quinzaine de secondes.
  8. Toujours à l' aide des boutons sélectionner "apply from sd card" ou "apply from phone storage" suivant l' emplacement choisit au départ. Et selectionner le zip le l' OTA.
  9. Valider avec [POWER]


L' installation se déroule en 2 étapes. A la fin de la première, le One redémarre automatiquement en Recovery.
Recommencer la procédure à partir du point 6.

A la fin de l' installation le tel redémarre automatiquement.

Grâce soit rendu aux Experts Very Happy

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Bon bah je test ça demain. Mais ça reste étrange qu'avec mon CID je ne reçoives
pas l'OTA directement.
Il y a t'il des risques de briker le hox+ dans le cas ou... ?
Tout cas merci pour le tuto;) 

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
A titre de roue de secours, tu peux télécharger le Ruu qui correspond à ta rom actuelle pour le flasher en cas de problème.

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Parfait, je chercherais la Ruu dans le cas où ça se déroule mal mais ça ne devrait pas :-)
Merci pour les infos.

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
toujours rien !

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Faut'il un phone root ou quelques chose de particulier ? merci

bzhmobile a écrit:
La procédure selon l'Expert Migasclap

Procédure



Avant tout, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde de votre ROM actuelle ainsi que de la mémoire interne. Le tout stocké sur votre ordinateur.





  1. Copier le zip de l' OTA sur la mémoire interne ou sur une Clef USB
  2. Désactiver le démarrage rapide dans Paramètre -> Alimentation
  3. Éteindre le One
  4. Rallumer le en maintenant le bouton [Vol-]
  5. A l' aide des boutons [Vol+] et [Vol-]  sélectionner RECOVERY et valider avec [POWER]
  6. Attendre l' arrivé d' un écran noir ou d' un écran avec l' image d' un téléphone. Appuyer et maintenir [Vol+] ensuite appuyer sur [POWER]. Le tout pendant 1 à 2 secondes.
  7. Attendre l' arrivé du menu. Cela peut durer une quinzaine de secondes.
  8. Toujours à l' aide des boutons sélectionner "apply from sd card" ou "apply from phone storage" suivant l' emplacement choisit au départ. Et selectionner le zip le l' OTA.
  9. Valider avec [POWER]


L' installation se déroule en 2 étapes. A la fin de la première, le One redémarre automatiquement en Recovery.
Recommencer la procédure à partir du point 6.

A la fin de l' installation le tel redémarre automatiquement.

Grâce soit rendu aux Experts Very Happy

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Non, pas besoin d'être root, Le One en état classique doit pouvoir le faire Wink

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Bizarre tout ça, je fait la manipulation préconisé, j'ai un cid HTC_203 et j'ai ciderror et le phone reboot Sad

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Je cherche mais je n'ai pas trouvé encore study study 

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Zag a écrit:
Bizarre tout ça, je fait la manipulation préconisé, j'ai un cid HTC_203 et j'ai ciderror et le phone reboot Sad
Y avait un CID sur lequel il fallait pas tomber et bien on l'a eu [QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 978827 

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
La loose ! Personne n'a de solution ?! Fou cette histoire ! Sad

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Finalement passage en RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.14.401.18_Radio_3.1204.167.31_release_291415_signed

et la mise a jour se fait ....

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
cheers  donne-nous le lien cela pourra toujours servir à quelqu'un d'autre Wink

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
elle est là:
RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.14.401.18_Radio_3.1204.167.31_release_291415_signed.exe

en voici des plus récentes:
RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.16.401.6_Radio_3.1204.168.32_release_297177_signed.exe
RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.17.401.1_Radio_3.1204.168.32_release_299688_signed.exe

à partir du moment où la 1.17 est installée, on doit pouvoir installer l'OTA sense 5.0

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Merki Phil smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre