Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 Empty[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bonjour bonjour !

Nouveau sur le forum..

J'ai un ACER Liquid Gallant Duo (E350) qui tourne sous Android 4.0 ICS.

Un gros point noir est les SMS... J'ai droit à 160 caractère x 3 puis le SMS se transforme en MMS.. Comment faire pour écrire un message plus long sans qu'il se transforme en MMS ?

Justement concernant les MMS, le téléphone est configuré avec les données de mon opérateur (Virgin) mais ils partent une fois sur 3...

J'ai essayé d'envoyer 3 MMS (selon ma courte mémoire) récemment, le 1° n'est jamais partit, le 2° est rapidement partit et bien reçu, mais le 3° reste toujours en cours d'envoi depuis plusieurs jours..

Ces 3 MMS étaient destinés à 3 personnes différentes..

Comment régler ce soucis, ou au moins savoir d'où cela provient....

Et une dernière question bien différente... Une astuce pour un écran propre sans pleins de traces ? Car même les doigts propre, mon écran est toujours pleins de traces, un produit spécial ? Des lingettes ? Des films protecteurs ? Autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Télécharge une appli sur le Playstore comme GoSms ou Handcent et regarde si tu as toujours le même problème...

Pour ton problème de traces sur l'écran tu as effectivement les lingettes ou les films protecteurs (ou te laver régulièrement les mains rendeer ).

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Salut à vous,
tity, pour ton problème de sms, tu dois aller dans les paramètres de l'application sms..
Tu ouvre ton appli et ty fais menu, options ou paramètres. Dedans tu auras je ne me souviens plus du nom de la case à coché.. mais une fois que tu y seras, tu trouveras.
Pour le MMS, déjà il faut que tu t'envoies à toi même, donc à ton numéro un MMS donc tu crées un message et tu y ajoute une photo, ou une musique et tu te' l'envoies à ton numéro... Déjà si ça passe, ça voudra dire que tes MMS sont bien configurés, sinon, hé bien il faudra re-paramétrer ton APN pour les MMS!!
Pour l'écran BZ, t'as tout dit!!

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Télécharge une appli sur le Playstore comme GoSms ou Handcent et regarde si tu as toujours le même problème...

Pour ton problème de traces sur l'écran tu as effectivement les lingettes ou les films protecteurs (ou te laver régulièrement les mains rendeer ).


J'ai téléchargé Handcent et coché la case que disait Binw, nickel merci smile
Par contre les smileys n'ont pas l'air d'être reçu par les destinataires.. Mais ce n'est pas grave ça smile

Ok, des marques, modèles qui sont biens pour protéger l'écran ?

binwinwinw a écrit:
Salut à vous,
tity, pour ton problème de sms, tu dois aller dans les paramètres de l'application sms..
Tu ouvre ton appli et ty fais menu, options ou paramètres. Dedans tu auras je ne me souviens plus du nom de la case à coché.. mais une fois que tu y seras, tu trouveras.
Pour le MMS, déjà il faut que tu t'envoies à toi même, donc à ton numéro un MMS donc tu crées un message et tu y ajoute une photo, ou une musique et tu te' l'envoies à ton numéro... Déjà si ça passe, ça voudra dire que tes MMS sont bien configurés, sinon, hé bien il faudra re-paramétrer ton APN pour les MMS!!
Pour l'écran BZ, t'as tout dit!!


Cette case se trouve dans les paramètres des Handcent, mais pas dans celle par défaut du portable.

Le MMS, son envoie est sans cesse décalé Rolling Eyes

Merci de vos réponses smile

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Encore moi, j'ai à nouveau installer un message de configuration que Virgin m'a renvoyé, mais ça fait 2 jours qu'il s'installe, j'ai choisis installation intégrale... normal ?

C'est pour les MMS..

Et les MMS, j'en reçois, mais impossible de les télécharger, ça fait échec du téléchargement à chaque fois, et pas moyen de les envoyer.

Voiloù..

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bonjour à toi,
Toujours rien de mieux???
Aurais-tu jeter un coup de d'oeil ici et ici
Tiens nous au courant.

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Salut, non rien de mieux :/

J'ai essayé de configurer avec ton 1° lien, mais au moment d'enregistrer, je n'ai pas l'APN configuré qui apparait, j'ai alors modifié l'actuel, et en enregistrant, il a tout simplement disparu :/

Que faire alors ?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Sur la page Virgin Mobile,
Configurer son WAP,
Configurer ses MMS/SMS
Essaye avec ces paramètres
A bientot

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
CE sont mes paramètres actuelles normalement, je vais ré essayer ce soir et je vous dit ce qu'il en est smile

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bah euh... J'ai remis les paramètres par défaut comme disent Virgin, et c'est bien simple, je n'ai plus rien du tout ><


Sinon pour info, je n'ai aps de soucis pour le WAP, juste pour les MMS..

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Essaye de nous faire une copie d'écran de tes paramètres ,des 2 APNs...

As-tu essayé de rajouter à l'APN internet les paramètres mms?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
J'y ai pensé, je vous fais ça pour demain Wink

Non je n'ai pas essayé, je vais le faire..

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Oki...

Je ne rappelle plus pour qui et quel opérateur mais cela a déjà fonctionner ...

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Je n'ai pas trouvé d'APN pour le WAP..

Donc voici les screenshot..

J'appuie où j'ai entouré en rouge..

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 1373451014-shot-000007

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 1373451013-shot-000008

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 1373451012-shot-000009

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 1373451011-shot-000010

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 1373451010-shot-000011

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 1373451012-shot-000010-copie

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 1373451013-shot-000012

J'ai pourtant installé intégralement un message configuration de Virgin..

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Le blème sur tes screens c'est que je vois pas d'APN???

Est-ce que tu as essayé ta carte sim sur un autre appareil pour vérifier que ce n'est pas elle qui est en cause?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Mais avant j'avais des APN, or depuis que j'ai fais les manip, ils se sont effacé, et quand j'en créé de nouveau, bah il ne se créé pas !

A part un vieux Samsung U700V je n'aurai pas mieux pour tester :S

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Enlève la SIM, redémarre l'appareil, qu'il voit bien que tu n'as pas de SIM enfin éteint l'appareil, remet la SIm et redémarre et va voir si il y a des APN

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bonjour smile

Je viens d'essayer, et toujours pas d'APN..

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Sauvegarde tes docs sur ton PC,
dans les paramètres,sécurité tu dois avoir une option de remise aux paramètres d'usine (factory reset).
Tu redémarres et tu devrais avoir le setupwizard de configuration initiale...

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Ok, je vais essayer Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
et ?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Loool Bz, c'est vrai que ce n'est pas quelques choses qui prend du temps !!!

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bonsoir smile

Juste pour info, j'ai une vie en dehors du net Wink

Donc entre le moment où j'ai sauvegarder, contrôler afin de ne rien perdre.. Et enfin réinitialiser, il s'est passé une après midi, bon ok, j'ai du partir entre la sauvegarde et le reset..

Mais pour le moment il redémarre.. Cela fait entre 1 et 2 minutes, normal ? J'espère que oui..

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
cool man , smile
oui le premier démarrage est long .... Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Prend ton temps, ne t’inquiète pas. Very Happy Wink cheers 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre