Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bon j'ai fais ce que vous m'avez dit..

J'ai pu tout conserver sauf mes fils de SMS, malgré que je les ai exporté, eu moment de les importer mon portable ne trouve pas de fichier SMS BD... Je suis un peu dégoutté..

Quand aux APN, toujours la même chose.. C'est à dire toujours rien :/

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Essayons à ce moment là de rentrer manuellement les APN de connexion de données et pour les MMS. Là On est au moins sûre ke ça viendra pas de mauvaise manipulations antérieures. BonNE ChANCE à toi

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Oui, je vais tester..

Merci, je redonne des nouvelles quand je l'aurai fait, pour le moment, week end chargé..

Bon WE à vous Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
bon week-end à toi aussi Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Et bien, rien de bien positif..

En ajoutant un nouvel APN manuellement, au moment d'enregistrer, rien ne se créé..

Et sur Virgin, en demandant le message de configuration ils me détectent un Galaxy S3.. Bref, je reçois, installe, mais ça fait depuis vendredi qu'il est en installation..............

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Ben dites donc. Regarde un peu par ici:


Ce sont les APN de l'utilisateur d'un acer E350 avec une SIM virgin mobile  

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 675161Screenshot20130111104453

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 490943Screenshot20130111104459

[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 719098Screenshot20130111104506

J'espère bien que ce sera pareil pour toi.
Il y a aussi une case à cocher pour activer l'APN :


[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 111157Screenshot20130111104511


Ici l'itinérance est désactivée, mais cela fonctionne pour cette utilisateur.


[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 978693Screenshot20130111104425

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Oh la chance !!

Je vais essayer dans quelques minutes les même paramètres Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bon ben au moment d'enregistrer l'APN, rien ne se passe, tout reste noir.. Aucun APN à sélectionner..

Faudrait-il mettre en route la garantie ACER ?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Au moment d'enregistrer, fait juste retour, la fleche. Normalement il doit enregistrer par peur de perdre les modifications que tu as fais. C'est vrai que c'est un inconvénient de pas savoir pourquoi il ne veut pas enregistrer tes paramètres.Sad Sad Sad Sad 

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Non, il ne sauvegarde pas non plus, je viens de tester..

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bonsoir,

Désolé de débarquer comme ça mais ça fait un moment que je suis le topic.

Bizarre que tu ne puisses pas sauvegarder les paramètres des APNs ? [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 123544 
Ne faudrait-il pas faire/refaire une restauration des paramètres d'usine pour corriger le problème ?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Ben la restauration usine a déjà été faite, et rien y fait.. Toujours pas moyen d'enregistrer les APN..

Pas de soucis pour le débarquement ! Very Happy 

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Il me semble l'avoir déjà proposé mais ne sait plus la réponse (trop chaud pour consulter les pages antérieures rendeer ), est-ce que tu as vérifié sur un autre téléphone que cela fonctionne avec ta carte Sim?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Non je n'ai pas vérifié, mais avant ça fonctionnait, j'avais des APN, puis ils ont disparu :/

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Justement essaye sur un autre appareil Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
tity88170 a écrit:
Ben la restauration usine a déjà été faite, et rien y fait.. Toujours pas moyen d'enregistrer les APN..


Avant d'avoir fait la restauration d'usine, tu pouvais enregistrer les modifications sur les APNs ou tu avais déjà le soucis comme maintenant ?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Au début je pouvais, j'avais même 3 APN, mais les MMS ne partaient qu'une fois sur 10.. Voir plus du tout alors qu'avant ça marchait..

Alors je suis venu sur ce forum, j'ai suivit les "consignes" mais je ne pouvais pas créer de nouveaux APN car ils ne s'enregistraient pas, j'ai alors modifié ceux déjà existants, mais en enregistrant, ils se supprimaient.. Et en mettant en automatique, le téléphone a tout supprimé..

Et après la restauration, toujours le même cinéma..

J'ai oublié de préciser, j'étais chez SFR, mon ex téléphone m'a laché, j'ai alors acheté ce Acer en magasin, nu, débloqué tout opérateurs, puis j'ai remis ma sim dedans..

2 mois plus tard j'ai changé pour Virgin..

Un conflit a-t-il pu se créer suite à ce changement ?

C'est aussi un dual sim mais je n'ai actuellement qu'une seule carte sim dedans, et elle est bien dans les slot 1 Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
En fait, c'est à partir de l'aide que nous avons tenter de lui apporter que les choses se sont un peu brouillées.
C'est quand même bizarre de ne pouvoir ajouter de paramètres APN. De plus comme vous l'avez constaté, j'ai trouvé un paramétrage du même phone dont l'utilisateur a bien dit que tout fonctionnait MMS, SMS, Internet.
Là je sais plus quoi penser, on ne peut même plus changer d'opérateur ???? c'est bête surtout sur un appareil nu No No No No 

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Effectivement c'est vraiment bizarre cette histoire, que ce soit impossible de pouvoir enregistrer des modifications sur des APNs existants ou de pouvoir de créer des APNs c'est étrange [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 123544 

Peut-être faudrait-il réinstaller une version plus à jour ou une rom différente sur le téléphone ?
Est-ce que tu possèdes la dernière rom en date pour ton téléphone Tity ?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Pas vraiment, si j'avais fais la même chose avant, ça aurait fait pareil Wink

Oui oui, et puis moi aussi j'avais des APN, donc y a forcément un truc.. Mais quoi..? :/

Oui c'est clair.. J'ai d'ailleurs changer d'offre ce matin, offre qui prendra effet au 8/08, toujours chez Virgin, mais je devrais avoir une autre carte sim non ?

____________

Je vais faire une mise à jour du système de ce pas et je vous dis ce qu'il en est Wink

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Bon bah en fait il me dit " Votre appareil est à jour."

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Tu gardes ton numéro ? Ton nouveau forfait change à quel niveau ? Ton forfait actuel possède une option MMS ?
Tu n'auras pas forcément une nouvelle carte SIM si c'est un juste un changement d'offre et surtout si tu gardes ton numéro que tu as actuellement.


Pour la mise à jour, il semblerait que tu possèdes la dernière en date donc c'est déjà une bonne nouvelle.
Tu as laquelle toi ? Pour le savoir va dans "Paramètres/A propos".

Sinon j'ai trouvé ces deux topics regroupant des roms stocks et customs pour ton téléphone :

Acer Liquid Gallant Duo E350 - Roms officielles et custom
Toutes les Roms pour Acer Liquid Gallant Duo (E350)

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Oui je garde mon numéro, même opérateur.

Actuellement j'ai : Appels illimités, SMS/MMS illimités, 100 Mo internet et je cahnge pour 2H d'appels, SMS/MMS illimités & 1Go internet. Le tout au même tarif..

Version Android : 4.0.3
Version du noyau : 3.0.13

Je vais regarder tes liens, mais avez-vous des conseils à m'apporter sur le choix d'une rom ?

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Déjà je dirais teste donc la ROm stock (d'origine) et v érifie que tout fonctionne .[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 56749 [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 56749 

description[AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Diverses questions, SMS, MMS, et écran :) - Android 4.0, Acer E350

more_horiz
Ok donc si tu restes chez le même opérateur, avec le même numéro normalement tu ne changeras pas de carte SIM.

Est-ce que tu peux poster un screen du menu "A propos" dans "Paramètres" comme ça on verra plus facilement qu'elle est la rom que tu possèdes.
Merci.


Pour ma part, je te conseil cette rom la rom stock [Rom officielle] Acer 1.000.23 Root Flashable qui est rootée en plus donc tu pourras installer des applications comme Titanium Backup, ... qui fonctionnent qu'avec les droits super utilisateur car ils touchent au système.
TItanium Backup permet entre autre de sauvegarder/restaurer facilement et rapidement tes données, tes applications, ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre