Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013] Empty[Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013]

more_horiz
GUIFormat

Intérêt


Les ROMs basés AOSP ne supportent pas par défaut le format exFAT. Il vous faut donc formater votre carte SD en fat32.
A noter que vous ne pourrez plus utiliser de fichier supérieur à 4Go.

Que ce soit pour cette raison ou un autre, voici comment faire la conversion de format de exFAT à fat32.

Pré-requis



  • Un lecteur de carte SD sur votre PC.
  • Le logiciel GUIFormat, téléchargeable ici par exemple : Télécharger gratuitement GUIFormat


Instructions



  1. Dans Drive, sélectionnez la lettre du lecteur correspondant à votre carte SD.
  2. Dans Allocation unit size, choisissez la taille correspondante à votre carte SD (65536 si carte SD de 64Go)
  3. (Optionnel) Mettez un nom à votre carte dans Volume Label
  4. Assurez-vous que Quick format soit coché (formatage rapide et normalement suffisant)
  5. Cliquez sur Start.
  6. Enjoy Very Happy



Vidéo de démonstration




(vous pouvez passer en plein écran et augmenter la résolution si besoin)



Dernière édition par primokorn le Mer 24 Juil 2013 - 11:04, édité 2 fois

description[Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013] EmptyRe: [Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013]

more_horiz

 GUIFormat : formatage Carte SD ou autre volume de stockage en fat32 sur un PC


RESERVE

description[Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013] EmptyRe: [Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013]

more_horiz
Testé et approuvé.
Pas mal du tout, il fait son travail pratiquement mieux que MiniTool PartitionWizard.
Je veux dire que pour la même action, ce soft est plus rapide et aussi c'est le vrai Fat32 au lieu du exFAT. Alors que sur MTPW, même en choisissant FAT32, sur la carte microsd que j'utilise MTPW quand je lui dis d'actualiser, il me note exFAT au lieu de FAT32.

description[Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013] EmptyRe: [Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013]

more_horiz
Merci pour le retour Wink

description[Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013] EmptyRe: [Astuce] GUIFormat : Comment formater une carte SD externe de exFAT en Fat32 [15/07/2013]

more_horiz
Retour du retour !!!!!
En fait j'ai été acheter une nouvelle microsd 32 Class 4 l'autre était défectueuse, je ne m'en étais pas rendu compte... Donc heuumm, il fait ce qu'on lui demande sans fioritures. Je l'ai déjà adopté. Il est vraiment réservé au carte Sd/MicroSd. Oui, j'ai testé une autre MicroSD que j'avais mais foutu aussi, et là j'avais mes DD seulement comme unité de stockage et les capacités proposées étaient au Max 64GB.
Baaah j'ai juste remarqué :p:p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre