Bonjour, je crée un nouveau topic parce que je m'éloignais largement du sujet de base sur l'ancien, et que ça devenait très encombré.
Donc je suis actuellement sur une ROM Android en NAND+ dataonext NexusHD2-JellyBean-CM10.1_V2.2.
J'ai également la rom radio 2.15.50.14.
Pour l'installation, j'ai bien fait un task29, j'ai formaté ma carte sd etc. J'ai une partition en ext sur ma carte microsd de 1024 Méga.
J'ai bien suivi l'installation, et j'ai réessayé plusieurs fois pour vérifier que ça ne venait pas d'une erreur qui venait de moi.
A priori tout devrait bien se passer.
Et pourtant, mon hd2 est d'une lenteur...
Très souvent, je ne peux même plus le sortir de veille et je suis donc obligé de retirer a batterie pour le rebooter !
La navigation dans les menus n'est pas fluide du tout, et pour lancer une appli cela peut prendre un bon moment.

J'ai donc fouillé partout et je me suis rendu compte que cette lenteur pouvait venir de ma carte sd tout simplement.
Pour info j'ai une sd de 8GB de classe 2.
Ma question est donc : Dois-je changer de carte sd ? Si oui de quelle classe dois-je en prendre une nouvelle ?
J'ai lu qu'une classe 10 est évidemment le plus rapide, mais aussi que ça pouvait ne pas du tout être adapté à la situation, donc je suis un peu perplexe.

Merci d'éclairer ma lanterne ! smile