Housse Gecko Universelle Proporta



Aujourd'hui je vais vous présenter le test de la housse Gecko Universelle en cuir pour smartphones de notre partenaire Proporta

Cette housse dite universelle ne l'est pas tant que ça, elle est plutôt propices aux appareils de grandes tailles, le HTC Sensation étant, de mon point de vue, le minimum sans que ce soit laid.

Le colis est arrivé en très bon état, du papier bulle, bref, rien à redire.

L'emballage est propre et sans fioritures, le tout accompagné d'un sachet de thé Very Happy

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00110

Après ouverture, voici la housse sous toutes les coutures, dont la finition, en cuir noir, est exemplaire :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00210

Au dos se trouve le rabat magnétique :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00310

L’intérieur, quand à lui, semble être du cuir retourné blanc :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00410

Sur le couvercle, le logo Proporta incrusté :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00510

Et sur la base, le mécanisme de maintient, protégé avant utilisation :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00610

Celui ci est adhésif, ça peut vous sembler fragile, mais c'est tout le contraire, une fois le dos du smartphone bien nettoyé et collé à l’intérieur de la housse, ça tient de chez tient !
Bien évidement, la tenue est limitée dans le temps, la température, les atmosphères peuvent influer sur la tenue, je ferais un retour après utilisation, mais j'estime à environs un nettoyage de la surface adhésive par mois. Et oui celle ci est lavable et réutilisable.

Esthétiquement ça apporte un gros plus car rien ne recouvre le smartphone, hormis le couvercle :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00710
[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00810
[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 00910
[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 001010

Vous aurez sans doute remarqué qu'un pli se forme sur la base de la housse, celui ci est du au fait que la basse est scindée, une partie souple sur le haut et une partie rigide à l'emplacement de la bande adhésive, ce qui lui confère une parfaite planéité.
Ce pli néanmoins, s’atténue avec le temps et devient moins prononcé.


Au début de ce test je vous parlais du terme "universelle" et de ce que ça pouvait impliquer.

Elle est universelle dans le sens ou vous pouvez mettre aussi bien un 3310 qu'un Ativ S, mais au détriment d'un détail, qui pour ma part importe beaucoup, l'esthétique.

Voici l'Ativ S "dans" la housse, on dirait presque qu'elle a été faite pour Very Happy

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 001110
[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 001510

Et voici le WP8S, vous constaterez que la housse est tout de même trop grande pour lui, d'ou mon scepticisme sur le terme "universelle" :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 001210
[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 001610

Avouez que c'est pas très beau !


L'autre petit problème que vous risquez de rencontrer, c'est les accès à la connectique, toutes les prises Jack et µUSB ne sont pas toutes aux mêmes endroits d'un smartphone à l'autre.
Dans le cas du Ativ S, que le smartphone soit posé dans un sens ou dans l'autre, soit c'est le couvercle qui gêne l'accès :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 001310

Soit c'est le rabat :

[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 001410

Dans mon cas ça n'est pas gênant, n'utilisant jamais de casque.

En conclusion, cette housse peut faire une très bonne compagne pour votre smartphone, dans la mesure ou celui ci entre dans une certaine catégorie de taille. Il ne vous faudra pas non plus être regardant sur le "bug" des connectiques. En dehors de ceci, c'est un très bon rapport qualité/prix.


[PROPORTA] Test Housse Gecko Universelle 387530838


RECAPITULATIF DES TESTS POUR NOTRE
PARTENAIRE PROPORTA
Produits testés sur www.generationmobiles.net


Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB10 sur tous les articles du site PROPORTA !