Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega Empty[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Bonjour,

Ce topic est destiné comme son titre l'indique aux retours des utilisateurs et premières impressions que vous ressentez avec ce smartphone, presque tablette. Very Happy

Je trouve cela tout de même un peu petit pour une tablette mais après les goûts et les couleurs.
Je fais parti de ceux qui aiment les grandes tailles d'écran, je voyageais pas mal en train il y a pas si longtemps encore et de ce fait pour tout ce qui est internet, vidéo ou encore e-mail, y'a rien de mieux vous avouerez.
Et cela reste toujours un téléphone, c'est du 2-en-1. Très pratique pour mon utilisation.
Par contre, la tablette en elle-même, je la trouve un peu inutile, pour cela que je n'en ai pas, je dis bien pour mon utilisation.

Précédemment, je possédais le Samsung Galaxy Note 2 que j'ai toujours gardé, tellement c'est un bijou ce téléphone. Comme mes confrères de la section le savent et comme beaucoup, j'attends avec impatience le Note 3 surtout.
C'était dans le but de découvrir la nouveauté et avoir un peu de changement avant de passer sur le prochain modèle que Samsung sortira, le Note 3.

De plus, je n'aime pas trop rater des modèles potentiellement intéressants de Samsung avec une belle taille d'écran, c'est pourquoi j'ai décidé d'acquérir ce Galaxy Mega.

Autant, sur la gamme Note, c'est sans équivoque, on est sûr de ce qu'on achète, autant sur ce modèle se voulant plus abordable, ce n'est pas aussi évident comme certains me l'ont fait remarquer à juste titre dans la section dédiée au Note 2.

Pour leur répondre, et j'étais d'accord, sur le fait que Samsung pour un smartphone a tout de même vu trop vite et trop grand, c'est du hors-norme maintenant, cela me plaît bien mais un peu plus petit tel le Note 3 serait parfait, le Note 2 me convenait tout à fait déjà.
Je ne pensais pas mais ayant bien en main le Note 2, aucun problème avec, effectivement là avec ce modèle, au bout de quelques minutes, le mal à la main se fait rapidement ressentir, faut vraiment des grandes mains pourtant les miennes ne sont pas petites déjà. Pas si aisée la prise en main pour résumer.
Si je dois l'utiliser quelques dizaines de minutes, je préfère largement le poser.

Deuxième chose, vu ses caractéristiques, avec plusieurs applications tournant en même temps, il rencontre des fois quelques lags, pas hyper gênant mais tout de même, c'est ce que je redoutais mais il se comporte en général très bien quand même.
Pour nous qui aimons la réactivité, cela peut se révéler un peu embêtant, constat déjà fait aussi dans la section dédiée au Note 2.
Vu le prix de base, qui est loin d'un Note 3 par exemple, on ne peut pas en demander tant cependant.

Dernière chose, téléphoner avec à l'oreille fait en effet un peu stupide (comme si on tenait une brique à l'oreille vu sa taille, cela étonne), on n'en a pas l'habitude, des regards etc., et il fallait s'y attendre pour une telle taille d'écran, il vaut mieux opter pour une oreillette Bluetooth comme je l'ai rapidement fait, cela passe mieux.

Pour l'éternelle question qu'il rentre ou pas dans la poche, dans tous mes jeans ou pantalon, aucun problème contrairement à ce que l'on peut penser.

Sinon, tout va bien. cheers 
Même si je ne le détaille pas clairement, tout le reste est positif, c'est plus facile de trouver les points un peu négatifs.

N'hésitez pas à rapporter vous aussi vos retours et impressions, ce sujet y est consacré.

À bientôt. Wink

Dernière édition par planete.game57 le Mar 6 Aoû 2013 - 0:03, édité 1 fois

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
:merci: pour ce retour très complet

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
De rien, avec plaisir si cela peut aider. Wink

Et il peut être encore plus complet, je n'ai pas vraiment listé les points très positifs. Et il y en a plus d'un.

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Une petite photo à côté du Note 2 ? Histoire de se rendre compte de l'engin ... Wink

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Effectivement, j'y avais pas pensé, voici :

[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega 1307280824104205911419090

C'est quand même plus grand. Du coup, on ne dirait plus un Note 2. :P

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Merci !!

Effectivement on ne dirait plus un Note 2 !

Il me fait bien envie ce Méga Wink

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
De rien !
On dirait qu'on compare plus un Note 2 à un S 3 ou S 4. :P

Il est pas mal du tout même si niveau perf, il n'égale pas le Note 2 clairement.
Si tu veux encore plus grand et que tu es sûr de t'y sentir bien, n'hésite pas avant la sortie du Note 3.

Comme tu peux le voir dans mon retour, à part quelques points négatifs, si ceux-ci ne te gêne pas, je pense qu'il te plaira. smile

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Un grand merci pour ton retour Planete cheers , très intéressant ton retour.
Il donne envie ce téléphone malheureusement je n'ai pas les finances et j'attends surtout le Note 3 pour ma part.
Ce qui me fait rire c'est le Note 2 à côté du Méga, il parait tout petit, et comme tu le dis si bien on dirait un S3 le Note.

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Mais de rien Mendicant Bias, c'est avec plaisir.

Oui, je te comprends, après il est pas cher du tout par rapport à un Note 3, mais si tu économises pour un futur smartphone, autant privilégier le Note 3.

Non mais trop, la photo est tellement marrante, autant tu le remarques pas trop quand tu as les 2 à la maison par habitude, mais en photo c'est flagrant. [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega 69699

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Sympa ce retour, j'aurais préféré un test bien plus complet, photos sous toutes les coutures etc. Very Happy 

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega 2325459160  Tu nous fait un test complet, avec photos et on pourra en faire une belle news...

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
J'aimerai avec plaisir mais je ne suis pas sûr d'en avoir le temps pour le moment, cela demande un certain travail mais si j'ai une demi-journée de libre d'ici peu, je vous le ferai sans problème.

Après le problème, c'est un peu tard pour une news mais bon. Sad

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Il y a très peu de présentation complète sur la toile pourquoi pas la tienne... Wink

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Je vais voir, peut-être que ma conjointe va pouvoir m'aider, elle est en vacances actuellement. Wink

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Ok ce qu'il faudrait, c'est une petite présentation générale avec des photos, si possible aussi à côté d'un note (c'est fait) et d'un mobiles standard pour ce faire un idée... Plus un test de fonctionnement... (jeux, navigation, etc.) Wink

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
OK, merci pour les précisions.

Y'a peu encore, comme mobile standard, j'avais un HTC One S c'est pas mal, mais là le Nokia Asha 200 de mon travail sera aux côtés des 2 autres modèles, il nous rajeunît pas. :P

Dernière édition par planete.game57 le Dim 28 Juil 2013 - 23:46, édité 1 fois

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
C'est clair mais pour se faire une idée de la taille ce serais sympa Very Happy

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Ah là, la différence sera plus que flagrante. Very Happy

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
C'est clair... l'idéal serait Méga Note 2 et S3 ou S4

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Effectivement mais je n'ai pas de S 3 ou S 4.

Y'aura un petit côté marrant là, cela fera son effet avec le super Nokia. :P

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
En tout cas tu prépare et je fignolerais...

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Si je le prépare et je détaille, j'arriverai à fignoler sans problème, c'est surtout le rédiger qui prend le plus de temps.

Toi qui as bien plus l'habitude que moi de faire des tests complets, tu pourras effectivement y donner le style qui faut.

Demain, on a trop à faire mais mardi ma conjointe va sûrement s'en charger si pas d'imprévu, le soir en rentrant je relirais et affinerais tout cela, et ensuite je t'envoie.

On va essayer de faire comme cela.

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Pas de souci Very Happy

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Ah ce serait top un test complet pour ce téléphone cheers .
En tout cas tu remercieras ta conjointe par avance pour la rédaction du test, je trouve ça cool qu'elle puisse t'aider, elle est geek comme toi Planete ? lol! Very Happy 

description[Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Salut,

Pas de problème. Laughing 

Pour demain, elle va sûrement le commencer mais pas le finir car y'a du boulot qui s'est ajouté en cours de route aujourd'hui. Very Happy

Quel plaisir d'avoir une conjointe un peu à l'affût du dernier cri, elle aime bien disons suivre le high-tech, et puis moi j'adore cela, j'en parle tout le temps, tout ce qui est téléphone, PC, informatique etc.
Concernant les smartphones, elle aime bien aussi les grands écrans, autrement dit du haut-de-gamme clairement, du coup on prend on secoue tout cela et voilà des geeks dont une geekette. [Discussion] Retours utilisateurs et premières impressions sur le Samsung Galaxy Mega 69699 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre