Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] réseau non enregistré

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] réseau non enregistré  Empty[RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
bonjour a tous et a toutes
je viens vers vous pour vous demander votre aide , voila après avoir un installer une rom française et effectuer la mise a jour via kies , je n'arrive plus a .émettre d'appel ni en recevoir et pareil pour les sms .
j'ai fait tous les wippes , j'ai réinstaller la rom sans effectuer de mise a jour et cela ne change rien . et que je soit rooter ou non ne change strictement rien .
mais lorsque je change la rom et que j'installe la dernière en date du royaume uni tous fonctionne .
l'opérateur d'origine est orange (j'ai bien évidement enlever cette surcouche opérateur )
la rom française installer été la 4.2.1 I9300XXEMA2 et mise a jour via kies (j'ai même tester sans mise a jour )
j'ai tester 2 sims différentes une de chez sfr et l'autre de chez orange et lorsque je veux emmètre un appel j'ai un message qui me dit (réseau non enregistré )
j'ai bien fais les wippes avant de flasher le téléphone .
j'ai tester une autre rom française la 4.2.1 I9300XXELLC et cela ne change rien le problème est toujours pareil .
j'ai tester une rom espagnol la dernière en date aussi et j'ai le même soucis ( réseau non enregistré ) .
j'ai meme executer le tutoriel pour  le patch ariza cela n'a strictement rien changer.
en bref pour résumé il n' y a que la rom du royaume unis qui fonctionne  
je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème quelqu'un pourrait il m'aider
je vous en remercie d'avance

Dernière édition par cookies62 le Dim 4 Aoû 2013 - 16:00, édité 1 fois

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonjour Cookies,

Quel était la ROM d'origine avec ton Galaxy S3 ?
As-tu tenté d'installer une ROM Custom disponible sur le forum ?
Est-ce que ton S3 est bien le I9300 ou est-ce le 4G (I9305) ?

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Attention il manque la balise à ton titre je te la rajoute Very Happy

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
merci reporter pour la balise , et ma rom d'origine  est orange et le téléphone est un galaxy s3 I9300   et non je n'ai pas tester de rom custom ; quel rom me conseil tu pour que je puisse tester et revenir donner le resultat , merci de ton aide

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Essaye celle-ci : https://www.forum-generationmobiles.net/t70133-rom41205-07-2013jkaygt-i9300-rom-purelook-hd-purexaudio-pour-audiophile-xxemf1

Sinon, étant donné que tu était sur celle d'Orange, as tu réessayer de l'installer ?

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
non je n'ai pas réinstaller la rom de orange merci pour le lien puis je reinstaller la dernière en date car je ne me souviens plus la version que j'avais

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Oui tu peux tenter de réinstaller la dernière en date Orange.

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
bon ben echec total avec la rom orange problème toujours pas résolu . je repars sur la rom du royaume unis .
juste pour info avant que ce probleme n'arrive je suis aller dans mount storage et j'avais fais touts les mounts , pense tu que cela a un rapport ou que c'est une coïncidence

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Je sais pas.

Est-ce que t'a essayer de repasser en recovery Stock ? En faisant full wipe et reflasher la ROM orange, une fois le recovery installé, tu réinstalle la ROM Orange via Odin.

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
oui c'est la premiere chose que j'ai fait , j'ai fait les les 3 wipe recovery , davilk cache..
et ensuite j' ai installer la rom via odin

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Qu'en est-il de la configuration "réseaux mobile" dans les paramètres ?

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
je suis aller dans réseau mobile donc :
données mobiles est cochés
itinérance est décochés
noms des points d’accès : sfr webphone (sl2sfr) et j'ai essayé sfr mobile (wapsf) sans succès pour les 2
mode réseau : gsm/wdcma ( mode  automatique)
opérateur réseau sfr ( j'ai bien un message qui me dit réseau enregistré ) mais cela ne change rien a mon problème
c'est tout de même bizarre que sur une rom du royaume unis je n'ai aucun soucis mais les autres oui et je me demande si je n'ai pas ce soucis depuis que j'ai installer cette rom et lorsque j'ai changer c'est la que je me suis aperçu que je ne pouvais plus appeler , ni envoyé de sms et plus de data non plus

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonjour,

Essaye de retourner sur une ROM Custom ou autre ROm que celle du Royaume-Uni.
Une fois installée, va dans les paramètres > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès :

Tu sélectionne Sfr Webphone/sl2sfr
Une fois de dans tu dois retrouver la configuration suivante, qui permet d'avoir le réseaux mobile,
Si c'est pas le cas, configure le :

sl2sfr a écrit:

Nom : SFR
APN : sl2sfr
Proxy : -
Port : -
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : -
MMSC : -
Proxy MMS : -
Port MMS : -
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : -
Type d'APN : default
Protocole d'APN : IPv4



Egalement dans les paramètres MMS,
Paramètres > Paramètres Avancés > Numéro de centre SMS
Tu dois trouver cela, si ce n'est pas le cas, configure le également :

MMS a écrit:
Nom : MMS SFR
APN : sl2sfr
Proxy : -
Port : -
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : -
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Protocole d'APN : IPv4


Oublie pas de redémarrer, juste pour que ça soit bien pris en compte.
Essaye déjà cela et tiens moi au courant.

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
tres bien je recharge mon portable et je test une autre rom et applique tes réglages et tiendrais informer pour gagner du temps je vais passer les étapes de connection sur le compte samsung , et google play pour aller directement sur les reglages reseaux

Dernière édition par cookies62 le Mar 30 Juil 2013 - 15:53, édité 1 fois

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Pas de problème, j'espère que ça fonctionnera.
Je me rappel pu si tu l'a précisé, mais ton téléphone est bien désimlocké?

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
oui il est deslimlocker de façon officiel

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
D'accord, dans ce cas essaye la configuration et tiens moi au jus.

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
j'ai changer de suite rom j'avais assez de batterie mais dans type d'apn dans la 1 ere colone que tu m'a envoyé je n'ai pas defaut , j'ai intenet+mms+dun ou internet +mms ou internet+dun ou internet ou mms ou dun

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Peux tu faire un screen shot de ce que tu as ?
Quel ROM a tu flashée ?



EDIT : je viens de trouver un article => http://www.test-mobile.fr/actualites/sfr-parametres-internet-mobile-et-mms-illimythics-connect-et-webphone-android-nokia-et-autres-6006-2011-04-19/

Montrant qu'il faut sélectionner "internet" pour APN.

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
oups !! plus de batterie je recharge et reviens plus tard et pour info j'ai utiliser la rom I9300
I9300XXELLC I9300XEFELL1 I9300XXELKB rom française

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
après les réglages que tu m' a donner cela n'a rien changer , mais j'ai du par obligation revenir sur ma rom du royaume unis car j'attend des appel . mais c'est quand meme bizarre qu'en réinstallant la rom du royaume unis et sans effectuer aucun réglages que tous fonctionne , appel sms / mms / internet .

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
C'est carrément bizarre que cela ne fonctionne pas [RESOLU] réseau non enregistré  123544
Et dans les paramètres de la ROM du royaume uni qu'a tu ?

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
donc dans réseau mobiles :
-données mobiles est cochés .
-nom des points d'acces j'ai sfr wephone (sl2sfr ) de coché , quand je clic dessus :
nom : sfr wephone
apn : sl2sfr
proxy : non défini
port : non défini
nom d'utilisateur : non défini
mot de passe : nom défini
mmsc : non défini
proxy : mms : nom défini
mcc : 208
mnc : 10
type d'authentification : pap
type d'apn :default ,supl
protocole d'apn : ipv4
activer/desactiver apn : apn activé
support : non défini
protocole

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
essaye de retenir cette configuration et de la mettre dans la rom fr

description[RESOLU] réseau non enregistré  EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
ok je retenterai  d'installer la rom française avec ses réglages , mais j' y crois pas trop , et si cela viendrais du telephone en lui meme je pense que cela le ferais avec toutes les roms y compris celle du royaume uni
mais je suis un peu sur que ce soucis est arrivé aprés avoir installer cette rom

et je me souviens aussi tout a l'heure en suivant tes réglages , je suis ensuite aller dans opérateur réseau et j'ai chosit sfr et un triangle est apparut dans la barre de notification me disant qu'aucun service sfr été disponible
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre