Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] réseau non enregistré

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
C'est avec plaisir qu'on a essayé de t'aider. Si tu as d'autre problème ou d'autre questions n'hésite pas Very Happy.
De plus, reste dans les parages si une ROM compatible avec les nouveaux Modem sort, tu pourras être informé comme ça.

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Mais de rien Cookies,

C'est un grand plaisir de t'avoir aidé même si ce n'est pas tout à fait finit.
Car le problème est résolument partiellement, et pour ma part je continue les recherches pour voir si une solution existe pour que tu puisses installer et essayer des roms customs.

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
merci a vous je reste a l'affut ne vous inquiétez pas

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Mais de rien Cookies,

Par sécurité et pour prévenir les utilisateurs j'ai crée un topic d'information concernant ce problème de partition EFS à cause du firmware XXMEG4 disponible ici ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
oui sa serais dommage que d'autre personne soit dans le meme cas que moi

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Tout à fait ce serait dommage et très embêtant si d'autres personnes avait le même problème que toi.
Par contre si tu es partant il serait intéressant de faire un test, tu installes une rom custom et tu flashes le Modem XXEMG4 qui se trouve dans l'archive du firmware "I9300XXEMG4".
Il va falloir décompresser le fichier ".rar" et ".tar" et tu devrais trouver un dossier avec le modem, il faudra le récupérer.
Quand c'est fait, tu flash la rom custom via le Recovery et ensuite le modem via Odin.

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
bonjour  Mendicant Bias
pas de soucis je test sa aujourd'hui et je te tiens au courant
j'ai extrai le fichier tar avec 7zip , j'ai un fichier modem mais c'est un fichier bin , dois je le renomé en tar ?

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonjour Cookies,

Tu es sur quelle rom ? Rom stock ou rom custom pour le moment ?
Si tu veux flasher le modem qui est effectivement au format ".bin" tu ne dois surtout pas le renommer ou changer le format du fichier, il doit rester en ".bin".

Par contre le Modem ce flash directement via Odin PC dans l'entrée PHONE (Surtout pas PDA).

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
bonsoir Mendicant Bias
je viens pour te donner des nouvelles qui sont tres bonnes .
j'ai flasher mon téléphone avec la rom I9300XXELLC ,que j'ai ensuite mis a jour via kies et ensuite je l'ai rooté
j'ai trouvé le modem XXEMG4 format zip que j'ai installer via le recovery et j'ai fais les 3 wipes pour une bonne prise en charge du modem et une fois le téléphone redémarrez j'ai eu la joie de voir que mon imei été bonne et tout fonctionne a merveille .
voici le lien ou se trouve le modem pour ce qui en on besoin puisse en profité
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=44113970
amitiés cookies62

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonne nouvelle effectivement.

Si ton problème est résolu, peux tu modifier ton post 1 en remplaçant [AIDE] par [RESOLU]? Merci d'avance

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonsoir Cookies,

Ah c'est génial ça, excellente nouvelle cheers  et surtout un grand merci pour ton retour et le lien du modem.
Je vais le spécifier dans le topic adéquat.

Tu vas pouvoir profiter de ton S4 maintenant et installer, tester des roms customs.
Si le problème revient, il te suffira de flasher le modem XXEMG4 et de restaurer le backup EFS.

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonsoir à tous,

BIas S3 Wink.

Merci Cookies, pour ton retour et excellente nouvelle.
De plus on aura pas attendu longtemps pour avoir une solution à ce problème, ce qui est parfait.

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
bonjour shepp69
oui je suis tres content , je peux mettre n'importe quel rom , il suffit ensuite de flasher le modem .
mais j'aimerais juste savoir une chose , est ce que je suis définitivement coincer avec ce modem ou lorqu'il y aura des nouveaux modem est ce que je pourrais en profité aussi
et peut tu me dire comment modifié la balise [AIDE] par [RESOLU] s'il te plait
amitiés cookies 62

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonjour Cookies,

Pour la balise, tu modifie juste ton premier poste et tu remplace la balise dans le titre du poste Wink.

Ensuite, Bias te répondra sans doute mieux que moi.
Mais je pense que pour le modem, tu est coincé avec celui-ci, jusqu'à temps que les dev's font des ROM avec le Modem intégré.
Sinon, lorsque les futurs modems sortiront, il seront sans doute pareil que celui que tu as actuellement, en tout cas je pense, ça m'étonnerait qu'il y'ait un retour en arrière après la MàJ du modem. Donc je pense que les futur Modem, tu pourra en profiter, si ils sont développé comme le tien.

A confirmer. J'ai pas envie de te dire des bêtises.

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je confirme ce problème ne sera jamais résolu.
Samsung a renforcé la sécurité sur le système de partition EFS ce qui ne permet plus de flasher d'anciens modems.

Pour toi par contre c'est à testé mais je pense que si tu es sur une rom custom avec le modem XXEMG4 et que ton numéro IMEI fonctionne alors tu pourras sans problème installer les derniers modems plus à jour.
Le contraire n'est pas vrai par contre, tu ne pourras plus flasher un ancien modem à partir du XXEMG4.
Exemple : Tu as sur la rom custom Omega avec le modem XXEMG4 et une mise à jour sort de la rom Omega intégrant une nouvelle base et un nouveau modem XXFMG1 (le nom est inventé, ça n'existe pas Very Happy) et bien tu pourras faire cette mise à jour et tu ne devrais pas avoir de soucis de numéro IMEI.

Il est par contre très important de faire avant chaque flash de rom, un NANDROID Backup + Backup EFS

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
merci a vous pour vos réponse tant pis si je ne peut va revenir en arriere du moment que je peut aller de l'avant c'est le principal
je change ma balise de suite

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 69699 Cookies,

Oui l'essentiel c'est que tu puisses installer les prochaines roms customs misent à jour intégrant les nouvelles bases et les nouveaux modems.
On a aussi le même problème avec le Note 2 mais ça fonctionne bien avec les nouveaux firmwares malgré certains modems qui permettaient d'avoir un meilleur réseau mais bon on ne peut rien y faire malheureusement.


Merci pour la balise.

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 4 61393 de rein Mendicant Bias
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre