Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[question Modem] Empty[question Modem]

more_horiz
quelle modem le mieux selon vous?XXUBMEA ou DXUBMF8 ou XXUBMGA car je trouve XXUBMGA capte moins bien,on peu changer juste Modem sur Rom I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF?

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
Bonjour,
Pour le choix, je laisserai un utilisateur S4 te guider mais pour le reste, tu trouveras pas mal d'infos ICI.

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
Salut jim oui tu peux essayer, perso j'utilise le modem BMG3 sur beaucoup de rom et aucun soucis.

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
ok merci a vous,en espérant que je ne perdre pas encore le wifi au flash du modem

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
J'étais justement en train de me poser la même question, en fait le modem, c'est un peu comme changer la rom radio sur un Windows Mobile ?

Comment savoir lequel installer ? Un rapport avec l'opérateur ?

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
Bonsoir Caramel,

Oui c'est ça le Modem c'est comme une rom Radio sur Windows Mobile.
Le Modem gère la partie téléphone (appels, sms, 3G, ...).

Pour connaitre la version actuelle du modem qui est installée sur ta rom, tu dois aller dans "Paramètres/A propos/Version du modem".
Si tu as installée une rom custom (dernière mise à jour en date de la rom custom) tu dois donc avoir le dernier modem à jour Samsung.
Après bien sûr tu peux le changer et en mettre un plus ancien, faire des tests, ... pour voir celui qui te convient le mieux par rapprt à la zone où tu te trouves.

Par contre avant de changer le modem, je te conseil de faire un Backups EFS, l'EFS contenant le numéro IMEI du téléphone.
Pour cela il existe plusieurs solutions, faire un Backup EFS via le Recovery custom TWRP ou via une application disponible sur GooglePLay comme "GalaxSim Unlock".
Pourquoi je te conseil de faire ce Backup car tout simplement Samsung a changé la sécurité du système de partition EFS sur plusieurs de ces modèles comme le Samsung S3, Note 2, ... et surement le S4 aussi.
Et à cause de ça si tu installes le dernier firmware en date qui met donc à jour le modem, si tu veux installer un ancien modem alors là c'est la catastrophe tu perds ton numéro IMEI.
J'ai crée un topic d'information à ce sujet pour le S3 si ça t'intéresse ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

Non le modem n'a pas vraiment de rapport avec l'opérateur mais comme je le dis plus haut, c'est plus l'endroit où tu te trouves qui détermine quel modem tu vas utiliser.

Il existe un regroupement des modèles pour le S4 disponible ici [MODEM] Centralisation des Modems du Samsung Galaxy S4 i9500 et i9505 | GSM / NON-HLOS.bin

Dernière édition par Mendicant Bias le Mer 7 Aoû 2013 - 10:51, édité 1 fois

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
En complément, pour tester son modem (force et qualité), on peut prendre l'application Network Signal Info et aussi la classique Speedtest.net pour les débits ascendant+descendant.

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
En re complément, c'est bien comme la rom radio de WinMo, ça gère plus que la partie téléphone, ça gère toute les communications (3G/4G, WiFi, BT, NFC, ....)

En général il n'y a pas de soucis majeurs sauf sur les customs construites avec des modems provenant de firmwares hors zone Europe (n'ayant pas XX ou XW avant leur numéro de version)

description[question Modem] EmptyRe: [question Modem]

more_horiz
Merci bien Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre