Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
titoucha
HTCBatMan
kalachnic
7 participants

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] Empty[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz

CyanogenMod Nemesis : l’application photo disponible en téléchargement !

Description


[Article mis à jour le 30 juillet 2013]

On continue sur la lancée du projet Nemesis annoncé par la team CyanogenMod, en charge du développement de la célèbre ROM du même nom.

Alors qu’il y a 3 jours, l’équipe avait dévoilé son application photo intitulée Focal, cette dernière est maintenant disponible en téléchargement, via un fichier apk.

Installer Focal, l’application photo de CyanogenMod

Pour rappel, Focal est une application destinée à remplacer celle qui est incluse en natif sur le système Android et dispose de caractéristiques uniques et intéressantes, avec la mise à disposition d’options sous forme de raccourcis placés sur les bords de l’écran.

Cette dernière sera intégrée aux prochaines versions de la ROM custom, mais ceux qui ne veulent pas attendre ou souhaitent tester l’application peuvent dès lors suivre ces instructions :

Téléchargez l’apk Focal
Transférez le fichier sur votre smartphone (dans votre dossier download par exemple)
Installez la mise à jour en vous rendant sur l’apk avec votre explorateur de fichiers. Si vous n’en avez pas, téléchargez celui que nous vous proposons.

   Acceptez les conditions et l’installation démarrera.

Ne manquez pas de partager vos impressions sur cette nouvelle application Focal, et comment la trouvez-vous comparé à l’application de photo d’Android en natif.

Via

[Fin de la mise à jour]

[Article mis à jour le 26 juillet 2013]

On en apprend de nouveau sur le projet Nemesis de la team CyanogenMod. Rappelez-vous, au travers d’une vidéo, l’équipe annonçait de bonnes choses à venir pour la ROM custom.

Nous entamons la première étape et une première nouveauté vient de nous être dévoilée. CyanogenMod laisse apparaître la nouvelle application Camera du nom de Focal. Nous avons droit à un aperçu de ce qu’apportera cette nouvelle mouture, encore en développement au sein de l’équipe et qui promet d’apporter d’autres surprises encore.

Fonctionnalités de Focal, l’application caméra de CyanogenMod

Sur les premières informations qui sont divulguées, nous pouvons voir que l’application adoptera une interface proche de l’application Camera d’Android stock. Une version à la fois épurée et efficace. Beaucoup de paramètres sont néanmoins possibles avec celle-ci.

Elle offrira des options attendues sur Android stock, parmi elles « Photospheres », renommée pour le coup « Picspheres », la possibilité de réaliser des diaporamas et mieux : de prendre des photos pendant l’enregistrement d’une vidéo !

Comme vous pourrez le constater, la liste des fonctionnalités est longue, et nous pouvons en dresser quelques unes ci-dessous :

   Mode scène : offrant un large choix digne des appareils photos compactes : théâtre, coucher de soleil, Sport, Neige, Portrait, Fête, Portrait de nuit, Nuit, Paysage, HDR, Fleurs, Feux d’artifice, Plage, Contre-jour, Best Shot, Réalité Augmentée, Automatique
   Effets couleur : néon, croquis, estampage, aqua, tableau blanc, tableau noir, postérisation, sépia, polarisé, négatif, noir et blanc, handicapé
   Modes d’exposition
   Amélioration des couleurs
   Sensibilité ISO
   Etc…

Pour terminer sur ces nouveautés, quelques options sont à relever et pourraient intéresser les photographes en herbe :

   Widget Sélecteur : un paramètre utile pour personnaliser intégralement les options de mises en scène pendant vos enregistrements vidéo.
   Auto-amélioration : une fonctionnalité annoncée par Google qui nécessite 6 à 7 secondes pour l’enregistrement de votre photo mais améliorera nettement la qualité de la photo. À utiliser si vous en trouvez l’utilité.
   Anneau d’exposition : cette option affiche un anneau supplémentaire permettant de régler à la volée l’exposition pour obtenir des éclairages parfaits pour vos clichés et vos vidéos.

Nous terminons cette première étape de la team avec une vidéo de démonstration de Focal pour vous faire une idée du résultat en direct :

Restez connectés, car l’application Focal devrait être disponible sur les versions nightlies de CyanogenMod dès ce week-end !
[Fin de la mise à jour]

Le système Android est un OS ouvert qui permet en conséquence une personnalisation poussée de nos appareils. Parmi ces options, nous avons la possibilité de modifier totalement la ROM de notre appareil, afin d’obtenir des fonctions ou des performances accrues.

Au sein de ces ROM alternatives, nous connaissons fort bien la ROM CyanogenMod, réalisé par une équipe reconnue pour sa réactivité, la qualité de ses travaux et un avancement plutôt régulier sur ces derniers.

CyanogenMod Nemesis, un projet qui garde bien des surprises

Tout d’abord, nous devons envisager l’une ou l’autre de ces options:

   Nemesis est un nouveau projet de ROM visant à remplacer les versions précédentes de CyanogenMod
   Nemesis est une application qui viendrait s’intégrer au sein de notre appareil (rooté)

Dans tous les cas, l’équipe CyanogenMod vient de lancer un teaser sur son Twitter. C’est bien parce cette vidéo contient très peu d’informations à première vue qu’elle mérite d’être analysée et laisse présager de beaucoup de surprises.

Pour les anglophobes, les textes contenus dans la vidéo sont les suivants:

   Rien ne peut être parfait…les choses peuvent être meilleures…la bonne personne au bon moment…le bon pixel au bon moment…le bon look au bon moment…le droit chemin au bon moment…le bon feeling au bon moment…la bonne action au bon moment…la bonne formule au bon moment.
   Les bons souvenirs…un nouveau challenger apparaît…un nouvel ennemi apparaît.

Des phrases qui relèvent de la véritable énigme, car rien ne permet d’identifier exactement ce qui se cache derrière ces textes. Mais, c’est ainsi que plusieurs idées deviennent possibles…et certains désirs deviennent réalisables.

Nous menons d’ores et déjà une petite enquête sur ce que pourrait annoncer cette vidéo. Tout d’abord, le nom de Nemesis provient de la mythologie grecque selon laquelle Nemesis est la déesse de la juste colère des dieux, celle qui incarne la vengeance. Elle peut également signifier le partage équitable, la redistribution et représente la justice des choses.
C’est un message fort que nous « distribue » l’équipe CyanogenMod. Nous pouvons penser à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités afin d’apporter une solution nouvelle. Mais l’arrivée d’un challenger, d’un ennemi reste en somme vague et difficile à interpréter.

Au sein de la communauté Google+, quelques suppositions sont émises à l’encontre de ce teaser, parmi lesquelles:

   Un système de sauvegarde dans le Cloud
   Un système d’encodage de fichiers
   CyanogenMod 11
   Un clavier virtuel
   Etc.

Néanmoins chez Phonandroid, nous voyons les choses en grand. Les textes annoncent quand même de gros changements avec l’arrivée du projet Nemesis. Ils évoquent les « pixels », le « look », le « feeling » et il pourrait s’agir d’un véritable changement d’interface de la ROM. Comme Apple qui a adopté un design flat sur le nouveau iOS, CyanogenMod aurait-il l’intention de faire encore mieux et inviter les utilisateurs à se tourner vers leur solution ?

Sinon, au vu des écrits, l’équipe CyanogenMod pourrait améliorer l’expérience utilisateur en donnant un coup de boost à leur projet et le terme de Nemesis pourrait indiquer que la ROM alternative a mûri et n’aurait plus à rougir des autres systèmes présents sur le marché. À noter également qu’Android est un système ouvert, et que rien n’interdit l’idée que le projet puisse devenir indépendant et s’écarter quelque peu de la philosophie du petit robot.

Pour mener à bien cette enquête, nous comptons sur vous pour apporter dans les commentaires vos idées, émettre des hypothèses et évoquer tout ce qui pourrait bouleverser l’univers Android et n’être que justice. À vos claviers chers lecteurs !

Images & Vidéos




 

Derniers Changements


A venir dans les prochaines versions



Téléchargement


Focal
ES Explorateur de Fichiers

Autres Infos


Source



description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
:merci: du partage

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Cool, ça a l'air intéressant. Moi qui suis adepte des ROMS Cyano, je n'hésite pas une seconde
Merci pour le partage, ça c'est de l'info!!

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Merci pour l'info, je vais de ce pas tester.

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
elle marche pas pour moi.
message erreur :''L'application ''focal'' s'est arrêtée"

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Tu as quelle rom?

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Salut à tous,
@Karoro : Pourras-tu passer dans la Section Présentez-vous afin que nous en sachions un peu plus sur toi et sur ton appareil. Merci de ta compréhension

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
c'est fait

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Merci à toi pour ta compréhension, je t'avouerais que c'est pareil pour moi, pourtant sur une ROM basé Cyano.. Peut être que l'instalaltion n'est pas aussi simple que ça. Tout ce que je peux dire, c'est que le tuto a l'air tout simple... Peut être faudrait-il tester cette appli sur d'autres ROMs afin de savoir si elle est vraiment fonctionnellle sur tout les appareils...
Il est simplement possible de désinstaller focal afin que l'appareil stock se réinitialise.

Pour le moment pas concluant sur mon Sensation avec ROM XenonHD avec Android 4.2.2

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Merci pour le partage !
Vous avez essayé de geler l'application de votre ROM ?

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Il fait trop chaud !!!! [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] 808734 

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Je te vois encore lol!

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Re-coucou, heuuum qu'est ce que tu appelles "gelé l'application", tu saurais le nom de "l'appli appareil photo". J'imagine que c'est un com.quelquechose.quelquechose

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Est-ce que tu as Titanium Backup ? Si oui faut regarder dans Sauver/Restaurer.

 EDIT
Et pour "geler", c'est bloquer le démarrage d'une application ou d'un processus, comme si tu ne l'avais pas.

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Yep yep, Ce sera la première fois pour moi. Yep titanium in the pocket!!!Je testerai demain, ouip je suis déjà sur une autre ROM (ViperS pour Sensation), je fais deux trois autres trucs avant, pi ce sera l'occasion de la tester sur cette ROM-ci aussi !!cheers cheers 

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Personnellement je suis sur htc evo 3d Rom JellyBam j'ai juste installer l'APK comme toute APK normal en cliquant dessus puis installer et tout fonctionne nickel, mais sur la tablette logicom 1052 de ma cousine (non root) sa force close :/ à mon avis elle est pas 100% fonctionnelle sur tout appareil

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Merci à toi pour ta compréhension, je t'avouerais que c'est pareil pour moi, pourtant sur une ROM basé Cyano.. Peut être que l'instalaltion n'est pas aussi simple que ça. Tout ce que je peux dire, c'est que le tuto a l'air tout simple... Peut être faudrait-il tester cette appli sur d'autres ROMs afin de savoir si elle est vraiment fonctionnellle sur tout les appareils... Il est simplement possible de désinstaller focal afin que l'appareil stock se réinitialise. Pour le moment pas concluant sur mon Sensation avec ROM XenonHD avec Android 4.2.2 a écrit:



merci c'est tres gentille
pourrais-je installer ROM XenonHD sur mon sensatio 4g?

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Salut à toi Karoro, tu peux toujours tester, ça ne fera pas de mal à ton appareil... au pire, comme je le disais s'il te dit qu'il c'est arrêté, tout simplement tu le désinstalles. Aussi simple qu'à l'installation.

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
SALUT A TOI binwinwinw comme tu la dit on peut toujours essayé pour découvrir et apprendre de nouvelle chose.

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Sur mon Desire HD, installé et fonctionne direct.

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
mais sur le site la quel choisir???
http://xenonhd.com/downloads/

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Salut Kararo,
Regarde plutot dans la Section ROMS de l'appareil HTC SENSATION, j'y ai mit le lien direct pour récupérer la ROM Vas-y voir

Edit : Oui je continue les tests. Donc FC sur XenonHD et la ViperS 3.1.1 sur le HTC Sensation:( Sad Je dois trop me focaliser dessus!!!Sad Sad Sad 

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
n'a pas voulu se lancer (l'application s'est arrété) , sur mon DHD , sous ROM 4.1.2 (Jellytime R30)

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
C'est bien dommage tout ça!!!

description[Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL] EmptyRe: [Application]CyanogenMod Nemesis[FOCAL]

more_horiz
Focal fonctionne parfaitement sur une jellyBam 9.1.2 pour Note 2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre