Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
gringonono
Momnoop
bzhmobile
db77
Archer Vert 74
Saez58
T@rget
manloco
davbarr
13 participants

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP Empty[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz

Série SP


Parce qu'elle existe et parce qu’il serait dommage de passer à côté, je vous présente la toute dernière version d'une rom italienne: La SP23
Mélange de HTC ONE V + ONE ST + Desire X +ViperS_1.6
Elle ressemble fortement à la VIPERDHD (même TWEAK) mais sans les bugs et avec plus de personnalisations.
Je mets le post original car je n'aurai pas le temps de toujours tout mettre à jour:
http://www.androidiani.com/forum/modding-htc-desirehd/259784-rom-sense-4-1-4-5-android-4-0-4-rom-sense-4-sp13final-ita.html

SCREENSHOTS:


https://imgur.com/a/OrqOT/all

TELECHARGEMENTS:


SP33_ITALIA_1.0.0_AROMAfull https://docs.google.com/file/d/0B1x-tWZF6siGV2dFMjluNG1NUG8/edit?usp=sharing
SP27 Italia 1.2_AROMAfullhttps://docs.google.com/file/d/0B1x-tWZF6siGT0diTWhIRmRfdkk/edit?usp=docslist_api
SP23_ITALIA_1.0c : https://docs.google.com/file/d/0B9IwbhQ0_9InWGRpYWNwWGw5MEE/edit?usp=docslist_api

Anciennes versions+Changelog :


Dernière édition par davbarr le Jeu 30 Jan 2014 - 12:30, édité 3 fois

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Bonjour,

j'ai une petite question concernant cette rom, l'installation comprend la langue francaise ou non ?

merci de ta reponse

salutations

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Installation en italien (aroma) puis au démarrage il suffit de prendre la langue française!
La traduction de la rom ne sera alors pas parfaite jusqu'à un premier redémarrage où tout rentre dans l'ordre...

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
merci pour ta reponse,

utilisateur de la rom viper qui effectivement consomme beaucoup de batterie, je cherche une autre rom moins gourmande.

je vais la charger ensuite je compare.

a bientot

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Celle ci à l'air de ne pas trop consommer  (à verifier sur quelques jours ) ce matin à 07h45 à 100% ce soir à 18h50 à 80% avec WF et BT en veille permanente.

Je viens cependant de m'apercevoir que je n’avais plus de réseau mobile Sad et je ne sais pas depuis combien de temps car pas de coup de fil reçu ni envoyé aujourd'hui.
Oups un ecran noir, obligé d'enlever la batterie pour redémarre!![ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP 653903
Bon affaire à suivre sur les prochains jours...

Edit : Bizare je ne chope plus le réseau free, alors que depuis l'ajout du boitier Femtocel dans la box cela fonctionnait très bien et là je n'ai plus que Orange et encore pas tres bien...
http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/06/20/01007-20130620ARTFIG00470-free-ameliore-son-reseau-mobile-grace-a-la-freebox-revolution.php

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Bon après un journée d'utilisation dans les mêmes conditions plus un coup de fil via le BT de la voiture la batterie baisse de 25% entre 7h45 et 20h30.
Pas mal, mais il faudra voir avec un utilisation un peu plus poussée.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Bon cela fait deja trois fois que je tente de charger la rom depuis le lien en début de post mais toujours la meme chose " erreur " sous les 10 % de telechargement.

As tu un autre lien pour charger cette ROM ?

merci de ta reponse...

je suis sous opera je precise .

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Je ne sais que dire, j'ai essayé le lien et cela fonctionne correctement sous chrome (sur le PC) je la transfère ensuite la Rom sur le DHD.[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP 622889 


Bon à priori pas plus de 2 jourss en utilisation normale (wifi BT et network actif + synchro automatique Gmail et compte google) c'est pas si mal...
Pas rencontré de bug pour l'instant.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Bon j'ai reussi a la telecharger avec firefox effectivement mon navigateur poser probleme (opera).

installé hier soir sans aucuns soucis.
je vais voir ce qu'elle a dans le ventre cette ROM qui ressemble bien a la Rom Viper.

premier constat quand meme :

traduction en Anglais pour acceder aux parametres depuis le bouton Menu.

pour le moment elle est bien stable et fluide je la pousse et reviens faire un constat général.


description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
premier retour sur cette ROM

fluide et rapide pour le moment pas de bug constaté

pour l'autonomie pas mieux que la viper DHD car apres une premiere utilisation elle consomme a partir du moment ou elle est sollicité.

2 appels de 5 minutes et recepetion mail + 20 minutes de vidéo il me reste 15 % de batterie uniquement.
c'est ma premiere journée avec cette rom et pas mieux que la viper 2.3
les photos n'ont pas le mode HD.

je reviens plus tard je lui laisse encore 3 jours de test.

par contre le fix GPS est plus rapide que sur viper

a bientot

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Avec le temps je note de plus en plus de ralentissement en quittant une apli et en revenant à la page d'accueil  cela met 6 à 7 seconde en affichant "chargement" dans un rectangle blanc  au centre avec seulement le fond d'écran, puis enfin affichage de la page d'accueil (horloge météo icônes etc..)

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz

Pour ceux que cela intéresse il y a depuis quelques temps la SP26_1.1 en ligne Wink 

Lien de téléchargement: SP26_ITA_1.1

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Bah, vu la SVHD 2.0.0 celle-ci vaut vaut bien un petit coup d’œil si mon petit problème de retour à la page d'accueil n'y est plus , je l’essayerai d'ici 1 jour ou 2.
Et peut être bien dès ce soir , cela m’évitera de me dépatouiller avec la SVHD qui commence à me titiller..

Edit:Dommage toujours le même probléme en restant sur le launcher Sence , le retour à la page d'accueil reste trop long avec un restangle chargement en cours durant de longues secondes, mais pour les reste elle aussi paramétrable que la Viper dont elle reprend les tweaks et le Hub Venom, par contre pas suffisamment fluide à mon gout ce qui parait finalement normal vu le poids de Sence sur cette rom dont la fréquence max CPU est d'origine poussée à 1200 Mhz.
On se croirait dans la Viper , à s'y méprendre Wink 

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Hello ! Est-ce que quelqu'un a essayé le kernel Pacha sur cette ROM ? De bons résultats ?

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Toujours beaucoup de textes non traduits en français, mais fonctionne très bien chez moi.
Pourvu qu'ils finissent la traduction...

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Hello,

Je suis Hs mais j'aurai besoin d'aide par ici.
Vous devez certainement avoir fait les manips et voir où cela cloche Wink

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
MAJ SP27 en ligne : SP27_ITA_1.0 Wink

Pour info (traduction Google "améliorée" du post d'intronisation de la SP27 sur le forum Italien):

"La rom est très similaire à la SP26, il change le noyau qui est plus puissant et certains paramètres du système.
Il devrait y avoir aucun problème pour installer par dessus la SP26, en partie parce que la plupart des apk sont les mêmes.
J'ai changé quelques paramètres de connexion de la SP26 pour voir si cela améliore la situation des utilisateurs qui se sont plaints que d'anomalies de signal."

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
toujours des lenteur pour revenir à l'ecran d'acceuil ?

sinon les point négatif ? a part la traduction incomplete, est-elle 100% fonctionnel ?

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Oui, fonctionnelle avec encore quelques textes en anglais.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz

la SP27 tourne très bien chez moi Wink

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Saez58 a écrit:

la SP27 tourne très bien chez moi Wink
Tu as encore des textes en anglais ou pas ?
Car moi, j'en ai encore...
Par exemple, sur le bouton physique "menu", mais aussi ailleurs. dans certains menus.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz


Effectivement pas mal de textes restent en anglais.

Personnellement ça ne me gêne pas trop mais il est vrai que ce serait mieux si tout était parfaitement traduit..

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
J'ai installé cette rom depuis 2 jours, pour moi c'est une viper amélioré, plus rapide, beaucoup plus rapide, mais avec le meme souci :

plus de FriendStream, enfin plus de mise à jour FriendStream, ni sur celle ci ni sur la Viper. j'ai posé la question sur le thread Viper, si quelqu'un à une soluce, merci

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Installée depuis 2 jours , elle à l'air de plutôt bien fonctionner et pas trop consommer si l'on limite les application type google play au démarrage grâce au boot manager ou tout du moins ce qui à tendance faire appel à la localisation  soit par GPS soit par GSM + data avec des fréquence difficiles à maitriser.
Et a priori plus de temps de latence pour revenir au menu d'accueil en sortant d'une apli.
Donc pour l'instant rien que du bon, même si encore un peu trop d'anglais, mais c'est supportable.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Mise à jour de la SP27: SP27_ITA_1.2

Apparemment nouveau noyau + quelques nouvelles traductions Wink

Et la seule nouveauté de la 1.1 était AROMA.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre