Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Portabilité numéro ? Empty[AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais changer d'opérateur mobile et en même temps je souhaite garder mon num. Ne connaissant pas vraiment comment fonctionne le système de portabilité numéro que l'on m'a conseillé brièvement, je souhaiterais obtenir plus d'informations sur la procédure. Je précise que je suis actuellement sur SFR, je compte bientôt résilier mon contrat pour opter pour Orange pour des raisons particulières.
Merci d'avance.

description[AIDE] Portabilité numéro ? EmptyRe: [AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Bonjour,

Lors de la souscription de ton nouveau contrat, si tu souhaites conserver ton numéro, il te sera demandé ton Numéro RIO.
Ce numéro s'obtient en composant le 3179 à partir de ton mobile (pour recevoir les infos par SMS). Tu recevras également la date jusqu'à laquelle tu es encore engagée si c'est le cas.
Ensuite, ton nouvel opérateur s'occupe de la résiliation de ton ancien abonnement (tu recevras de la part de ton ancien opérateur une facture de solde incluant des frais de résiliation si c'est le cas), et te communiqueras la date de basculement (date à laquelle tu devras utiliser ta nouvelle carte SIM).

description[AIDE] Portabilité numéro ? EmptyRe: [AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Surtout ne résilie pas chez ton opérateur.
Sur ton téléphone, compose le 3179 et appel. Une boîte vocale va te transmettre le numéro RIO que te sera demandé chez ton nouvel opérateur. Si tu n'as pas le temps de le noter, pas grave car tu vas recevoir automatiquement un SMS récapitulatif.

Va chez ton nouvel opérateur et choisis portabilité de numéro et renseigne bien ton RIO. C'est ton nouvel opérateur qui va s'occuper de tout. Il faut compter entre 7 à 10 pour la portabilité.


Vérifie avant tout ça que ton téléphone actuel accepte la carte sim d'un autre opérateur. Si ce n'est pas le cas, cela est gratuit via celui qui te l'a vendu si il a plus de 3 mois.

description[AIDE] Portabilité numéro ? EmptyRe: [AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Nous voilà complémentaire Sccip.. Lol

description[AIDE] Portabilité numéro ? EmptyRe: [AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Bonjour,
Dommage pour toi de quitter SFR que je trouve assez pratique par rapport à Orange mais de toute façon c'est chacun son choix. Concernant la portabilité numéro, c'est tout simple et comme son nom l'indique, il est possible pour toi de changer d'opérateur tout en gardant ton numéro de téléphone. Donc pas besoin de se casser les c**** à recommuniquer un nouveau num à tes contacts. Après, il y a des procédures comme récupérer ton code rio chez ton ancien opérateur que tu utiliseras au moment de la souscription d'une offre Orange et en sélectionnant l'option portabilité numéro.

Bonne continuation

Dernière édition par Henrry le Lun 5 Aoû 2013 - 15:07, édité 1 fois

description[AIDE] Portabilité numéro ? EmptyRe: [AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Au bout de 3,elle va comprendre je pense... Lol

description[AIDE] Portabilité numéro ? EmptyRe: [AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Oups, désolé, j'ai mis du temps à envoyer mon commentaire que je ne savais pas que des réponses ont déjà été proposées! smile

description[AIDE] Portabilité numéro ? EmptyRe: [AIDE] Portabilité numéro ?

more_horiz
Bonjour,
Merci pour vos réponses très rapides.
Et oui finalement, au bout de trois c'est beaucoup plus facile à comprendre. Ah, je suis content de savoir que c'est le nouvel opérateur qui s'engage à résilier mon forfait! Quelle bonne nouvelle ça!

En tout cas, merci!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre