Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega Empty[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega

more_horiz

Test complet du Samsung Galaxy Mega



Alors que le géant de la téléphonie Samsung a connu un succès incomparable avec sa gamme « Galaxy Note » et « Galaxy S », il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
En effet, après ses 8 millions de Galaxy Note 2 vendus dans le monde, la firme sud-coréenne souhaite agrandir la famille, et pas qu’un peu !
Effectivement, le Samsung Galaxy Mega est un téléphone géant avec une taille d’écran de 6,3’’.

Pour commencer ce test, une photo du Galaxy Mega en comparaison avec le Galaxy Note 2 pour se rendre compte de sa taille phénoménale.
On dirait en effet un Galaxy S 3 vs un Galaxy Note ou encore un Galaxy S 4 vs un Galaxy Note 2.

[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega 1308051154304205911441831

Contenu de la boîte



Évidemment dans la boîte, il y a le Samsung Galaxy Mega mais aussi son chargeur secteur/USB blanc (même si vous avez acheté le mobile en noir !), des écouteurs et leurs embouts de rechange, la notice d’utilisation et enfin une carte mémoire microSD de 4 Go très utile et bienvenue vu les capacités de stockage du téléphone qui se révèlent relativement faibles (8 Go).

La boîte en soi reprend un effet bois recyclé et comme Samsung ne fait pas les choses à moitié en matière d’écologie, la notice est aussi conçue en cette même matière.

[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega 1308051154244205911441826

Maintenant passons à la présentation du petit (qui ne l’est pas !) nouveau





Comme je viens de le mentionner plus haut, le Galaxy Mega est un smartphone de 6,3’’.
Bien qu’il soit géant, son poids est de 199 g.
Il est également doté de l’interface TouchWiz et de la dernière version d’Android Jelly Bean 4.2.2.
Pour ses caractéristiques techniques, et c’est là que se situe le problème, ce mobile bénéficie d’un processeur DualCore Qualcomm Snapdragon 400 de 1,7 GHz alors que le Note 2 profite quand même d’un QuadCore Samsung Exynos 4412 de 1,6 GHz qui, rappelons-le est le processeur maison de chez Samsung.
Ses capacités de mémoire ne sont pas non plus très exceptionnelles : 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne.
Cependant, avec son DAS de 0,142 W/kg, il est très bien placé sur le marché, c’est d’ailleurs un des téléphones avec le DAS le moins élevé bien que celui du Note 2 ne soit pas haut non plus.
Au tour de la batterie : sa capacité est de 3200 mAh et elle tient très bien la journée, voire deux jours sans une utilisation intensive.

Que serait un smartphone sans appareil photo ?
Là encore le Mega fait ses preuves et garde les mêmes caractéristiques que le Note 2, à savoir une résolution de 8 mégapixels avec autofocus et une caméra frontale de 1,9 mégapixels.
Par contre, c’est un écran LCD d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels tandis que le Note 2 est armé d’un écran Super AMOLED HD de 1280 x 720 pixels également.

Une photo prise par le Samsung Galaxy Mega



[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega 1308051154254205911441827

La même photo prise par le Samsung Galaxy Note 2



[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega 1308051154264205911441828

2e point important dans l’achat d’un smartphone : le design



Bien que Samsung ne souhaite pas changer radicalement l’apparence de sa gamme au risque de déplaire, ils ont néanmoins apportés quelques touches de nouveautés.

Tout d’abord la couleur : pour le Mega c’est très simple, noir ou blanc bien que la couleur noire ressemblerait plus à un gris. Notons sur la coque arrière et les rebords des petits points qui donnent un style unique à votre mobile et cassent la routine noir/blanc unis, sympa !
Il y a comme une petite ressemblance avec le S 4.

Malheureusement, la coque est toujours en plastique effet glossy mais elle est très solide en cas de chute, heureusement vu le prix du téléphone.

Le Mega est plus fin que le Note 2, ce qui le rend plus élégant à mon goût.

Voilà, que dire de plus, c’est la qualité Samsung !

Ergonomie



Malgré ce que l’on peut dire, je tiens à rassurer : le Galaxy Mega tient dans la poche !
Malheureusement pour les filles c’est moins vrai, ou alors quittez vos jeans slim pour un survêt. Wink
En revanche, il tient un peu moins bien dans une main, même grande.
Au bout d’un petit moment d’utilisation, on est obligé de le poser et l’utilisation à une main est difficile, même pour une action basique comme scroller.
Prévoyez d’acheter une oreillette Bluetooth ou un kit main libre car le regard des gens dans la rue peut heurter les âmes sensibles. Wink
Mais c’est avant tout pour votre confort.
Un autre point plutôt positif, les boutons Volume +/- et Power sont situés plus bas de façon à ce que l’on puisse aisément les presser à une main.

Pour finir un petit test qui ravira les geeks que nous sommes :

À l’aide de l’application Quadrant Standard, j’ai comparé les performances générales entre le Mega et le Note 2.
Je précise également que le test a été effectué après avoir killé toutes les applications des deux téléphones. Tous deux possèdent une ROM officielle Samsung.

Avec une moyenne de 7190, le Mega est loin devant le Note 2 qui n’affiche que 6415.
C’est donc avec succès que le Galaxy Mega est un smartphone qui vous permettra de faire tout autant qu’avec votre Note 2 sans pour autant nuire à votre expérience utilisateur.
Ce benchmark confirme les bonnes performances générales de l’appareil.

Les excellentes performances du Galaxy Mega :

[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega 1308051154284205911441829

Contre celles du Galaxy Note 2 :

[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega 1308051154294205911441830

Conclusion



+ Sa taille très grande nous facilite la vie pour une bonne utilisation des contenus multimédias et pour la lecture (internet, e-mail, e-book et jeux)
+ Le prix reste abordable (499 € neuf).

- C’est aussi sa taille, non adaptée à certains utilisateurs.
- Quelques ralentissements dus à un processeur pas des plus véloces. Néanmoins, son utilisation reste fluide et tout à fait acceptable.

Le Samsung Galaxy Mega est un téléphone basique aux caractéristiques un peu dénigrés mais est affiché à un très bon prix si on veut une certaine aisance pour lire, consulter le web ou encore regarder des vidéos.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas destiné à tout public. Un accro aux SMS ou un professionnel qui passe sa vie au téléphone ne pourra pas être son ami.

Pour conclure, c’est un bon compromis si on souhaite découvrir la nouveauté et attendre le Samsung Galaxy Note 3 bien sûr. smile

description[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Désolé pour les photos un peu grandes mais je n'ai pas pu les miniaturiser.

description[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega

more_horiz
news du test faite pour demain  Wink

description[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Bonjour, je me suis permis de faire un petite modification de la présentation Wink 

merci pour ce test

description[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega

more_horiz
:merci: pour cet aperçu très clair Wink

description[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Que dire à part un grand :merci: à ta compagne pour la rédaction de ce test complet, clair, net et précis et à toi aussi bien sûr Planete.
Tu me donnes envie de l'avoir mais malheureusement mon portefeuille lui me dis d'attendre le Note 3 plutôt Very Happy .
En tout cas ce Samsung Mega semble très intéressant après lecture du test, un peu grand mais bien sympa.

description[Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega EmptyRe: [Test] Test complet du Samsung Galaxy Mega

more_horiz
Reporter a écrit:
news du test faite pour demain  Wink


Génial. Wink

Reporter a écrit:
Bonjour, je me suis permis de faire un petite modification de la présentation Wink 

merci pour ce test


Salut, de rien, aucun problème, je vais aller voir cela. Wink

bzhmobile a écrit:
:merci: pour cet aperçu très clair Wink


Mais c’est un plaisir ! Wink

Mendicant Bias a écrit:
Bonjour tout le monde,

Que dire à part un grand :merci: à ta compagne pour la rédaction de ce test complet, clair, net et précis et à toi aussi bien sûr Planete.
Tu me donnes envie de l'avoir mais malheureusement mon portefeuille lui me dis d'attendre le Note 3 plutôt Very Happy .
En tout cas ce Samsung Mega semble très intéressant après lecture du test, un peu grand mais bien sympa.


Salut,

De rien Mendicant Bias, je l’ai remercié pour vous et elle est super contente d’avoir réussi à faire un test de geek, même moi j’ai été agréablement surpris.
Je te comprends et s’il faut faire un choix, il vaut mieux attendre le Note 3 effectivement. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre