Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X Empty[AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai un soucis, je viens d'acheter un HTC One X qui était sous orange que j'ai débloquer avec un code via un site que je ne citerai pas. Je suis en rom officiel. Donc le soucis est que quand j'ouvre l'appareil photo l'application s'ouvre 5 seconde avec écran noir puis se referme. J'ai essayer de remettre a zéro le tel mais rien n'y fait. J'ai essayé plusieurs applications photo mais a chaque fois un message d'erreur qui me dit de fermer l'application. Sauf avec l'appli "PicsArt" il me donne un message d'erreur me disant : "Oh la la! Il semble qu'un problème est survenu!.. et a la fin je peux cliquer sur aperçu du problème et il y a écrit ça:

Application ver: 3.8.0
Android ver: 4.1.1
Package: com.picsart.studio
Modèle: HTC One X

Détails:
java.lang.runtimeexception:takepicture failed at android.hardware.Camera.native_takePicture(NativeMethod) ainsi que toute une liste de code de ce genre.

Donc je sais plus quoi faire j’espère que vous pourriez m'aider.

Merci.

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Comme tu es en rom officielle (quelle version?) tu pourrais regarder s'il n'y a pas une mise à jour de disponible, dans les paramètres, infos , mises à jour logicielles. Cela pourrait être une solution.
Sinon une fois tes données sauvegardées il te reste le factory reset...

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Merci pour la réponse. Factory reset via touche vol - et power? si c'est ca j'ai déjà fais rien a changé. Niveau mise a jour aucune, sauf pour les contacts (quand je l'ai remis a zéro) je suis en version 4.1.1

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
[AIDE] Problème appareil photo HTC One X 2325459160 avec bzhmobile
Un peux plus d info sur ton OneX STP
version du bootloader? Locked, unlocked ou relocked?
Version de la rom et du kernel?

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Je m'y connais pas trop lol je trouve ou tous ca?

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Tu l as déjà bidouillé ?

T l as acheté chez sfr ou nu?

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Pour la version de la rom tu vas dans Paramètres -> A propos -> Informations logicielles -> Plus
Version du noyau?
Numéro de build?

Pour le bootloader, tu éteins le OneX puis tu le rallume en maintenant le bouton [Volume-] jusqu à l affichage d un écran ressemblant à l image ci-dessous.
[AIDE] Problème appareil photo HTC One X Img_2010

Qu indique la première ligne? LOCKED, UNLOCKED ou RELOCKED?
La version du bootloader est écrit sur la 3eme ligne.
Version du HBOOT (bootloader)?

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Je l'ai jamais bidouillé, je l'ai acheté d'occaz il était bloqué orange, je l'ai débloqué avec un code.

Version de la rom :
3.1.10-gdd6fed5
root@abm030#1
SMP PREEMPT

Numéro de build :
3.16.73.38 CL128187 release-keys

La première ligne m'affiche LOCKED
Version du HBOOT: HBOOT-1.39.0000

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Donc, il n a jamais été bidouillé. Perso, je penche pour un problème hardware. Normalement, il est encore sous garantie tu devrais voir avec le SAV.

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Je pense pas que c'est hardware, car je pense que quand j'ouvrirais l'appli photo, elle s'ouvrirait mais avec un ecran noir mais la l'appli s'ouvre puis se referme, je n'ai pas de facture

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Même si tu n'as pas la facture il est garanti deux ans, contacte le SAV d'HTC...

Vu que la Rom ne semble pas en cause je penche comme Migascalp pour un soucis matériel Wink

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Mouais mais j'ai un peu lu les retours du SAV HTC, y en a beaucoup qui ont eu des soucis avec eux. Je dois essayer de flasher le téléphone avec une autre rom quand même?

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
La société qui gère le SAV pour Htc France est assez fiable (ceci-dit on est au mois d'Aout...)

Si tu te lances dans une rom custom fait bien la sauvegarde de tout ce qui te sera nécessaire pour un retour en stock si l'appareil photo est défectueux (tu as tous les tutos qu'il faut pour cela dans la Section du HOXL Wink)

description[AIDE] Problème appareil photo HTC One X EmptyRe: [AIDE] Problème appareil photo HTC One X

more_horiz
Actuellement ton onex passe sans problème le sav.si tu commence à jouer avec des roms customs il risque de ne plus le passer aussi facilement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre