Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Rhoblik
spectre58
Akirayamamoto
Mendicant Bias
vasily
jeremie0202
Drakonix
Pyrana
alicia3434
snach21
rico69
mattwarend
MachOne
HTC EVO 3D
Mikael57
mikael57150
Celine62110
Sccip
Primokorn
23 participants

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Salut
Pour moi EFS pro fonctionne pas des le debut sa reste sur inizialising server ADB (un truc dans le genre)

Des que j ouves efs sa mets sa donc j ai acces a rien
J ai un s4 gt I9505
merci

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Bonjour à tous !!

Alors voila, j'ai perdu mon IMEI, j'en ai un générique (0049...).

J'ai vu que le programme EFS Pro me parait bien pratique pour résoudre mon problème d'IMEI. Étant donnée que je n'ai évidemment fait aucunes sauvegardes, ce ne serait pas drôle sinon ^^'

Cependant lors que je suis le tuto de @Primokorn, j'arrive au message suivant :

[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 Erreur11

Donc on voit bien que j'arrive à me connecter à mon tel, mais la seconde qui suit : le message apparait.

Cela vient-il de mon câble, qui, je ne sais plus si il est d'origine ou non ?
Avec mon câble je peux tout faire => Mettre des fichiers, le charger...etc

J'ai essayé 2 ports USB de mon PC, en façade, pas ceux de derrière. Mais avec ces deux ports testé j'avais toujours "COM1".

Lorsque je décoche la lecture du tel, et l'envoie du SPC, le message apparait au premier appuis sur un bouton du logiciel.
Si je coche soit l'un soit l'autre, soit les deux : le message apparait dans la seconde où je clique sur "connect".

Des idées pour résoudre mon problème de EFS Pro ?

En attendant, je vais tester sur les ports de derrière, et avec un autre câble.

Edit2 :
J'ai trouvé ça, je vais tester, je vous dirai ^^
--------------
Where are you launching Qualcomm NV Tools from? From the Launcher or from the Qualcomm tab from within EFS Pro?

Also dial the following and check your Diag configuration:

*#9090#

Make sure option 2 has a * in brackets at the end of it. The option should read: 'DM/DUN over HSIC'.

---------

Actually no that is not what i mean. To keep it simpler then, just launch EFS Pro like normal and get it to say it is "Ready" (so it looks like your 1st screenshot). Then:

Open a Command Prompt window (e.g. Windows Key +R, type: cmd, and hit Enter key)
Inside your command window navigate to the ADB folder of the EFS Pro folder. You can navigate fairly quickly by typing: "cd /d " and then drag this "ADB" folder into the command window, followed by the Enter key. For example, on my PC i would type "cd /d " and then drag the ADB folder into my window, producing my final command as: "cd /d E:\EFS_Professional_2.0.26_Release\ADB"
Type: adb shell (hit Enter key)
Type: su (hit Enter key)
Type: toolbox dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/GT-I9100.pit bs=8 count=481 skip=2176 (hit Enter key)
What does the output message say? And does GT-I9100.pit now exist in /sdcard? What's its file size if it does exist?
----------

Edit : Est-il possible, et/ou savez-vous quels fichiers EFS Pro modifie pour changer le IMEI ? Sans la connexion via ce logiciel, pour le faire manuellement (meme en hexa ^^' )

Rhoblik

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Salut salut !

Alors, problème non résolu ^^'

J'ai testé sur les USB de derrière (ma tour) => Ça ne fonctionne pas mieux, et j'ai toujours "COM1".

J'ai testé en changeant de câble => Toujours tout pareil ^^'

J'ai fait la manip *#9090# => L'option 2 n'était pas cochée, je l'ai coché (en cliquant dessus puis "option 2 SELECTED", ensuite retour, et pour vérifier j'ai refait *#9090#). Mais tout ça pour rien puisque c'est sans résultats concluants...

Et là je teste avec le ADB shell, mais comme un problème n'arrive jamais seul : la commande "su" me donne une erreur "/sbin/sh/: su : not found".

Donc j'en viens à la question suivante : dois-je installer le SDK-ANDROID-WINDOWS pour avoir les commandes shells adb ou le shell adb de EFS Pro suffit ?

Pensez-vous que la manip du shell peut être faite directement sur le téléphone via une console ?

Si vous avez besoin de précision supplémentaires, demandez moi smile

Rhoblik.

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Re-salut ^^

J'ai répondu à ma question du shell => j'ai executé la commande "toolbox..." directement dans le tel via une console.
Donc cette commande à fonctionné, mais ça n'a pas résolu le problème de connexion sur EFS Pro ^^'

Vous avez une autre solution pour moi ? :/

Étant donnée que je suis parti dans tous les sens, je vous refait un petit point =>


Lorsque je suis le tuto de @Primokorn, j'arrive au message suivant :
"Phone connection has been lost" à peu près 2 secondes après avoir cliqué sur "Connect".

Je suis donc bloqué ici ^^'


Merci pour votre attention.

Rhoblik.

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Salut salut !

De nouveau moi ^^

Alors, je crois savoir pourquoi je ne peux pas me connecter à EFS Pro => mon process est un CORTEX et non un Qualcomm ^^'

Cependant j'ai trouvé le fichier à modifier pour changer le IMEI => /efs/nv_data.bin
Mais, je n'ai pas trouvé les lignes qui contenait le IMEI...

De plus, mon nv_data.bin est très certainement corrompu, il fait 2ko au lieu de 2Mo...donc à moins que quelqu'un me file son nv_data.bin (GT-I9000) c'est mort pour mon tel ^^'

En tous cas, merci de m'avoir lu ^^' ça m'a permis d'exprimer mon problème et de mieux le comprendre.

Rhoblik.

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
bonjour comment faire pour telecharger EFS Professional le lien en 1er page ne marche plus?? Et peut ont sauver son IMEI sous android 4.3! merci d avance

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Comment fait on sur un Sony ?

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
bonjour,j'ai rooter mon note 3 lite (n7505),pour pouvoir remettre mon imei correctement avec efs car actuellement j'ai 0049....,mais je n'arrive pas a connecter le telephone il reste bloqué sur device usb.pouvez vous m'aider,je debute.
j'ai installer supersu en meme temps que le root,ensuite j'ai pris la versin pro pour adbshell,et aussi busybox sur le store.
voila apres je rame

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Bonjour,

As-tu bien installé les drivers USB ? Ouvre un terminal et tape "adb devices". Est-ce que le numéro de série de ton téléphone apparaît ? Si c'est pas le cas, refais l'installation.

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Salut Primokorn,

Je suis tombé sur ton Post, et je me suis dit que tu avais bigrement raison quant à l'importance de cette sauvegarde. Cependant, j'ai une question :

Quelle que soit l'application utilisée, peux-tu me confirmer qu'il faut que le mobile soit "rooté" ?

Désolé par avance, si cela était déjà stipulé dans les échanges.

description[TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014] - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy [15.01.2014]

more_horiz
Salut cesa,

Vu qu'on va chercher des données dans la racine du téléphone, oui il faut les accès root.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre