Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Primokorn
Stewe
marceldenice
yadida
fzsandroid
PrinzB
Yak-40
GDEHON
Sahnoh
Reiki13
tassins
Jac1945
dgarcia57
Greg19
titi6401
rognonro
Fid
marinero57
VM54
bzhmobile
igor77
EricS
Wild-fire69
dsouli jamel
droopyjj
jclm73
pas&isa
Jedi.6
cloridrik
HTCBatMan
titoucha
Sccip
36 participants

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut à toi,

Le Recovery Stock est une partie cachée de l'appareil et accessible par une combinaison de touches.

Quand tu installes un Recovery Custom, il aura les mêmes options que le RECOVERY Stock avec tout de même un chapelet d'options supplémentaires.

Pour flasher une Mise à jour OTA Officielle, il faut que ton appareil ai un RECOVERY Stock.
Seul celui-ci pourra reconnaitre et installer le fichier OTA.


Espérant avoir pu te donner un petit coup de pouce.
(nous n'avons pas terminé, nous n'avons pas encore commencé à proprement dit)

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonsoir,
Je vous contacte car je galère pas mal depuis que j'ai flashé mon nexus 5.
Je suis sous Carbon et ce soir lors d'une mise à jour, le téléphone s'est bloqué sur l'ecran de boot google. Je suis bloqué et plus moyen de demarrer sur carbon. Le souci c'est que j'ai des photos récentes que j'aimerais vraiment récupérer avant de flasher de nouveau le téléphone.
Je suis sur TWRP 2.7 et j'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder mon data sur mon pc depuis twrp.
Pour le moment le téléphone ne monte pas mais j'espère qu'il existe une commande dans le terminal pour faire une sauvegarde du tel vers un pc.
D'avance merci pour votre aide.
Igor  Wink 

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut à toi,

Ceci serait possible, en imaginant déjà, qu'il n'y a pas eu perte de données, que la partition datas soit intacte et que le mode développeur soit activé (nécessité d'utiliser les commandes ADB/Fastboot pour la copie des données.)

Si tout est okéy de ce côté là, tu devras faire ton appareil démarrer en mode RECOVERY.
Sur ton PC, dans une fenêtre de commande, tape : adb pull /sdcard/ c:\sauvegarde.

Tu verras que la copie va commencer. Cette commande telle qu'elle est sauvegardera la totalité du contenu de la carte sd (si tout est OK).

Croisons les doigts et on verra bien.
NB : si tu as un répertoire particulier à récupéré et que tu es sûr de son emplacement sur la carte sd, n'hésite pas, plutôt que d'attendre la copie/sauvegarde de la totalité de la carte sd
(Ex: adb pull /sdcard/DCIM/, avec DCIM qui représente le répertoire contenant toutes les photos vidéos)

Good Luck  Wink [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 750705 [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 750705 [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 532323

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut, et tout d'abord merci car j'ai pu sauver mes photos !!!
Au passage si un jour quelqu'un galère a trouver son tel en utilisant les commandes adb devices ou fastboot devices qu'il tente de changer de cable usb (j'ai perdu 2 heures à cause d'un cable, dégouté..)

Je reviens vers vous car j'ai un autre souci celui-ci bien plus vieux. En gros j'arrive à installer des images modifiées comme cyanogenmod ou carbon mais impossible de reinstaller la rom officielle google. Quand je suis sous twrp et que je lance l'installation de l'image : image-hammerhead-ktu84p.zip j'ai le droit à un message d'erreur du type :
Error flashing zip '/sdcard/image-hammerhead-ktu84p.zip'
C'est comme ça depuis toujours.
Merci d'avance.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
C'est bon je me suis débrouillé en cherchant sur le net. Je laisse la solution pour ceux qui rencontre ce genre de souci :
c'est un lien internet, je ne peux pas le mettre, la recherche google :
how-to-install-android-5-0-l-preview-on-nexus-5

C'est la solution a adapter à sa version d'android.
Merci encore pour mes photos !

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut à toi,

"Les images modifiées" ça représente quoi?? Ce sont des images qui sont modifiées pour en faire quoi ???
Je n'ai pas du tout compris ton deuxième problème.... (je lis relis et rerelis, toujours rien  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 887500  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 123544  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 60586 )

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
smile Oui en me relisant je comprends que ça soit difficile. Quand je parle d'images modifiées en faite je parle des roms des système d'exploitation de remplacement comme cyanogenmod.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Toujours pas compris ^^

Bon comme images, je connais la BootAnimation qui peut être une simple image au lieu d'eun animation.... tu n'en parles pas , puisque tu parles "des systèmes d'exploitation".

Donc dans les systèmes d'exploitations on pourra trouver des images de fond d'écran, les images des icônes.

Toi tu parles desquelles???

DIs moi, nous parlons bien toujours de TWRP RECOVERYCustom ????

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Le rapport avec TWRP RECOVERYCustom c'est que je n'arrivais pas à reinstaller la rom officiel de google seulement les roms de remplacement mais j'ai depuis réussi. En tout cas merci pour le commande.
 bounce 

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
No problemo :=)
tant qu'on peut rendre service  Wink 

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour comment ça va

une question svp la procédure pour rooter un htc one et le flasher avec un recovery twrp 2.7.00 es que c'est même procédure que htc one x.............merci

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
A priori , pareil, seuls les fichiers changent Wink

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
merci

de quelle fichier vous parler

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Le fichier pour installer le Twrp est spécifique pour chaque appareil, il faut prendre celui pour le One et non celui du One X

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
merci beaucoup t es toujours le patron

j'ai compris

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Prend le tuto du root du One, il y a le lien direct pour le Twrp Wink

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
EDIT : J'ai flashé InsertCoin en attendant, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a flasher CM 11.
Y a t-il un Recovery (version ?) conseillé ?

Salut les gars,

J'essaie de flasher la dernière CM 11 mais ça ne fonctionne pas.

A chaque fois j'obtiens un Failed, d'ailleurs même avec CWM.

Pourriez-vous m'aider smile

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Tu as quel recovery?

C'est une nightly ou la dernière stable que tu as essayé?

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
EDIT : Problème résolu.



J'ai CWM Touch 6.0.3.6.

C'est la dernière Nightly, j'en ai besoin pour passer S-OFF.

Bizarrement j'ai mis la Rom en OTG et ça fonctionne, mais c'est très lent.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut à tous,

haaaaa oui, cette ROM ne s'installait pas avec TWRP... c'est noté, c'est aussi bizarre  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 60586 [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 60586

Le tout c'est que ça fonctionne

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Même avec CWM Classique / Touch, ça n'a pas fonctionné.
J'ai utilisé CyanogenMod Installer, il a fait le boulot a ma place smile.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Curieux je n'avais rien lu sur ce problème, mais comme tu as trouvé une solution  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 750705

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour a tous
j'aimerais une petite précision sur les différents wipe de twrp; hier, j'ai revendu mon note 3; aprés avoir montré a mon acheteur que tout marchait bien, j'ai fait un factory reset depuis twrp et j'ai vu au redémarrage que de nombreux dossiers étaient toujours présents sur le telephone, dont mon dossier igo; est ce que l'utilisation des wipe "System, Data, Internal Storage" peut entrainer un brick de l'appareil?? merci.............

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour,

wipe data / factory reset : supprime tes apps, ta rom > no problème
wipe cache > no problème
wipe dalvik cache > no problème
wipe system > no problème
format data : supprime tout sur la sd
Ne t'inquiètes pas, tout ceci ne cause pas de brick de l'appareil

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
merci pour ta réponse; j'aurais pensé que c'était le "internal storage" qui vidait tout?? si la sd est vide, il y a intérêt alors a avoir une rom sur la µsd externe pour pouvoir réinstaller le système??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre