Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Primokorn
Stewe
marceldenice
yadida
fzsandroid
PrinzB
Yak-40
GDEHON
Sahnoh
Reiki13
tassins
Jac1945
dgarcia57
Greg19
titi6401
rognonro
Fid
marinero57
VM54
bzhmobile
igor77
EricS
Wild-fire69
dsouli jamel
droopyjj
jclm73
pas&isa
Jedi.6
cloridrik
HTCBatMan
titoucha
Sccip
36 participants

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut à toi,

"Les images modifiées" ça représente quoi?? Ce sont des images qui sont modifiées pour en faire quoi ???
Je n'ai pas du tout compris ton deuxième problème.... (je lis relis et rerelis, toujours rien  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 887500  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 123544  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 60586 )

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
smile Oui en me relisant je comprends que ça soit difficile. Quand je parle d'images modifiées en faite je parle des roms des système d'exploitation de remplacement comme cyanogenmod.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Toujours pas compris ^^

Bon comme images, je connais la BootAnimation qui peut être une simple image au lieu d'eun animation.... tu n'en parles pas , puisque tu parles "des systèmes d'exploitation".

Donc dans les systèmes d'exploitations on pourra trouver des images de fond d'écran, les images des icônes.

Toi tu parles desquelles???

DIs moi, nous parlons bien toujours de TWRP RECOVERYCustom ????

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Le rapport avec TWRP RECOVERYCustom c'est que je n'arrivais pas à reinstaller la rom officiel de google seulement les roms de remplacement mais j'ai depuis réussi. En tout cas merci pour le commande.
 bounce 

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
No problemo :=)
tant qu'on peut rendre service  Wink 

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour comment ça va

une question svp la procédure pour rooter un htc one et le flasher avec un recovery twrp 2.7.00 es que c'est même procédure que htc one x.............merci

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
A priori , pareil, seuls les fichiers changent Wink

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
merci

de quelle fichier vous parler

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Le fichier pour installer le Twrp est spécifique pour chaque appareil, il faut prendre celui pour le One et non celui du One X

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
merci beaucoup t es toujours le patron

j'ai compris

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Prend le tuto du root du One, il y a le lien direct pour le Twrp Wink

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
EDIT : J'ai flashé InsertCoin en attendant, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a flasher CM 11.
Y a t-il un Recovery (version ?) conseillé ?

Salut les gars,

J'essaie de flasher la dernière CM 11 mais ça ne fonctionne pas.

A chaque fois j'obtiens un Failed, d'ailleurs même avec CWM.

Pourriez-vous m'aider smile

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Tu as quel recovery?

C'est une nightly ou la dernière stable que tu as essayé?

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
EDIT : Problème résolu.



J'ai CWM Touch 6.0.3.6.

C'est la dernière Nightly, j'en ai besoin pour passer S-OFF.

Bizarrement j'ai mis la Rom en OTG et ça fonctionne, mais c'est très lent.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut à tous,

haaaaa oui, cette ROM ne s'installait pas avec TWRP... c'est noté, c'est aussi bizarre  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 60586 [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 60586

Le tout c'est que ça fonctionne

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Même avec CWM Classique / Touch, ça n'a pas fonctionné.
J'ai utilisé CyanogenMod Installer, il a fait le boulot a ma place smile.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Curieux je n'avais rien lu sur ce problème, mais comme tu as trouvé une solution  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 750705

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour a tous
j'aimerais une petite précision sur les différents wipe de twrp; hier, j'ai revendu mon note 3; aprés avoir montré a mon acheteur que tout marchait bien, j'ai fait un factory reset depuis twrp et j'ai vu au redémarrage que de nombreux dossiers étaient toujours présents sur le telephone, dont mon dossier igo; est ce que l'utilisation des wipe "System, Data, Internal Storage" peut entrainer un brick de l'appareil?? merci.............

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour,

wipe data / factory reset : supprime tes apps, ta rom > no problème
wipe cache > no problème
wipe dalvik cache > no problème
wipe system > no problème
format data : supprime tout sur la sd
Ne t'inquiètes pas, tout ceci ne cause pas de brick de l'appareil

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
merci pour ta réponse; j'aurais pensé que c'était le "internal storage" qui vidait tout?? si la sd est vide, il y a intérêt alors a avoir une rom sur la µsd externe pour pouvoir réinstaller le système??

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
ou un câble Usb-Otg et ta rom sur une clé usb Wink

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour à tous...
Je suis complètement nouveau sur ce type de manipulation... et ce qui devait arriver, arriva !!

J'ai suivi à la lettre cette méthode et l'installation m'a mis "No Os install"... En faisant un "Restore", ça m'a a nouveau mis la même chose. Du coup, j'ai redémarré... Mon Redmi Note reste maintenant bloqué sur le logo. MERCI DE VOTRE AIDE, JE SUIS COMPLETEMENT ABATTU... MON TEL n'a qu'une semaine !!!!
MERCI MERCI MERCI A VOUS...

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut  à toi  et bienvenue parmi nous.

Pourras tu nous donner plus de précisions sur ton appareil, afin que l'on ne se trompe pas de fichier à flasher.
Mais que voulais tu faire en faisant cette manipulation ??

Merci de tes réponses .
A bientôt

Normalement, selon ton appareil, il y a une et une seule version à flasher.
En espérant que ce fichier corresponde à ton appareil.

Voici la procédure :

  • Télécharger le fichier qui correspond à ton appareil, soit le Redmi 1S
    ici le lien : TWRP pour Redmi 1S.
  • Redémarrer ton appareil en mode Bootloader.
  • Brancher ton appareil au PC de sorte que la mention "USB" apparaisse à côté de "FASTBOOT".
  • Ouvre une fenêtre de commande et tape la commande suivante:
    fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.0.1-armani.img (si tu as téléchargé le fichier openrecovery-twrp-2.8.0.1-armani.img dans le 1. Sinon tu modifies le nom de la commande.).
  • Dans la commande une fois que c'est terminé, tu tapes :
    fastboot reboot-bootloader.
  • Ton appareil sera en mode Bootloader, et tu devras faire une manipulation pour démarrer en mode RECOVERY.


description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut et merci pour votre réponse. J ai un redmi note. J ai voulu installer une ROM avec teamwin parce que je n avais pas le bouton "uploader".
Alors j ai quand même récupéré mon tel en faisant une réinstallation d usine. Il s allume donc un gros OUF !! Mais j ai un pb avec mes IMEI. Mon tel me note " invalid IMEI" et je ne peux donc pas appeler ni envoyer de messages... Auriez-vous une solution pour réinstaller mes IMEI ? J ai un peu regardé partout mais sans trop de succès... Merci a vous !!

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 3 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Normalement dans les derniers TWRP si tu as fait un backup tu dois pouvoir restorer l'EFS ce qui solutionnerait ton soucis ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre