Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Gbwttyuj
yvan.lamical
Mendicant Bias
Lim-Dûl
djcarlos7777
aigle38
Caramel
VM54
Sleakerz
tahitien14
HTCBatMan
Sccip
Primokorn
17 participants

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Beaucoup mieux, merci Wink

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
ca sent le ban ca....

les admins??? smile

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Fait, Wink au placard

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Mon téléphone est le Samsung J5 2017 SM-J530F
Ma question est : comment faire quand la partition /misc a disparu ? Car plus possible de rooter. De plus avec TWRP en plus j'ai le message /system et /data en lecture seule. Même en décochant lecture seule seule ça revient en lecture seule.
Et avec un recovery normal samsung j'ai les messages suivants :
Et quand je démarre sur le recovery je tombe sur une page disant 'installing system update', ensuite une autre page avec 'No command' et la page Android Recovery. Là je lis les lignes suivantes :
No support SINGLE-SKU
Supported API: 3
# MANUAL MODE v1.00#
-- Appling Multi-CSC...
Successfylly applied multi-CSC.

Successfully verify for dmverity hash tree
E:failed to find /misc partition

Si je clique sur Mount /system toujours cette erreur de partition.
Et si je clique sur 'Apply update' pour choisir un package à installer depuis /sdcard/download, par exemple SuperSU-v2.82-201705271822.zip :
E:failed to find /misc partition
la vérification des signature échoue (je ne met pas tous les détails)
Successfully verify for dmverity hash tree
Installation aborted.#1
E:failed to find /misc partition

Un gand merci si quelqu'un peut me dépanner. J'ai reflasher plusieurs fois la ROM officiel Samsung. Là j'ai remis (depuis le site Samsung) la ROM d'Orange au cas où il faudrait que je fasse remplacer le téléphone par Orange (il a 15 jours), mais cela ne change rien.
Cela n'empêche pas le téléphone de fonctionner normallement, mais vu que je ne peux pas rooter je ne peux pas réinstaller ROEHSOFT RAMEXPANDER.

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Hi
Tu as du installer une ROM corrompue, et actuellement, tu as reflashé une rom stock Orange avec Odin?

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Bonjour
Oui que ce soit la ROM Samsung (SM-J530F_1_20171010161501_isy617hj5l_fac.zip) ou Orange (SM-J530F_1_20170615133426_a5woycriyw_fac.zip), flashé avec Odin j'ai le même problème.
A part ce problème qui m'empêche de rooter, le téléphone fonctionne normalement.

Autre chose, juste après le flashage des ROM, SANS RIEN D'INSTALLER D'AUTRE, Dossier sécurisé me marque 'Alerte Vous ne pouvez pas configurer Dossier sécurisé car un logiciel non autorisé a été installé sur l'appareil' !!! Je n'ai RIEN d'autre d'installé pour le moment, car j'attend d'essayer de résoudre le problème.

Je n'ai pas vérifié au départ si cela marchait.

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Si tu n'as plus le misc, il est logique que tu rencontres certains problèmes.
Même si je n'aime pas faire cela, je ne peux que t'inviter à regarder ceci car je n'ai jamais flashé sur S avec Odin et donc je ne voudrais pas aggravé ton problème.
Si toutefois, tu n'arrives pas à résoudre ton problème, je tenterais malgré tout de t'aider. genmob Powaa

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Oui je me doutais que les problèmes (de root principalement) viennent du fait que je n'ai plus la partition misc !
Ce n'est pas la 1ère fois qie je root, sur un éléphone P2000 je m'étais même amisé à modifier les partitions sans soucis. Mais là je ne trouve pas la réponse à ce manque. Je vais voir sur ton lien ceci. Mais je verrai ça demain ou mardi et je te tiens au courant.
Ebcore merci

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Je viens d'aller voir, j'avais déjà vu ce sujet mais cela ne m'apporte hélas rien ! Toujours sans partition misc. J'essaierai de voir mardi si Samsung veut me donner des tutaux. A moins que d'ici là tu puisses me trouver la solution.

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Hi
J'ai bien peur de n'avoir rien trouvé de plus afin de résoudre ton probleme mais si jamais tu trouves la solution...cela m’intéresse. study

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Bonjour et meilleurs voeux 2018
J'ai téléphoné à Orange et on vient de me le changer (contre 1 remis à neuf), en allant le chercher au point relais, avant de l'emmener je le lance en mode recovery ......... EXACTEMENT LE MÊME PROBLEME ! J'ai retéléphoné à Orange, ils ne comprennent rien et me renvoie un nouveau remis à neuf que je recevrai demain. Si pareil ils verront pour un autre modèle.
Pour ça qu'avec mon neuf, pensant que cela pourrait venir de la surcouche Orange je l'avais flashé avec le firmware officiel de Samsung sans résultat, donc avant de le rendre à Orange j'ai reflashé une ROM Orange.
Donc soit c'est le téléphone, soit c'est Android Nougat.
Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

description1 - [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les partitions Android expliquées : boot, system, recovery, data, cache et misc[14.08.2013]

more_horiz
Bonjour
OPui je m'en doute. Mais Orange m'a changé 2 fois le téléphone, et quand j'ai été le chercher au point relais, la 1ère chose que j'ai faite c'est de l'allumer en mode recovery (dond recovery d'origine), et exactement pareil me misc est introuvable !!!!
Je me suis engueulé avec Orange qui me réponde qu'ils ne s'occupent pas du mode recovery, et bien sur comme il a été changé je ne peux même plus faire jouer la rétractation de 21 jours ! Je viens d'envoyer un R/AR au service commercial d'Orange.

Donc j'en suis toujours au même problème !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre