Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn Empty[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Bonjour, je me suis mi a porter la ROM DirtyUnicorn via un mini tuto sur ca, et la ROM boot tout fonctionne nickel seul bémol, elle ne reconnais pas ma carte sim et le wifi ne fonctionne pas (jai pourtant aussi essayer de changer de kernel mais même chose :/) voila je viens vers vous pour savoir si cela vous est déjà arriver smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Moi aussi j'ai une question, as tu demandé l'autorisation d'utiliser la rom ROM DirtyUnicorn pour le portage à son créateur ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Si c'est pour passer de CDMA a GSM pour une utilisation "personnelle" il le faut? Car si c'est le cas je m'excuse car non pas fait :/ mais je le ferrais de suite je ne suis pas un voleur

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Pour une utilisation perso non pas la peine (seulement si après tu veux la partager sur le forum ) Very Happy 

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ok bah c'est bon alors smile, mais vous pouvez donc m'aidez sur mon problème? :/

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je conte demander l'accord de MAZDA (le Dev de DirtyUnicorn) pour porter sa ROM, car actuellement j'ai réussi a la porter (juste le wifi qui fonctionne pas sinon tout nickel, bluetooth, camera etc, sauf que a chaque redemarrage il faut remettre dans les reglages operateur, remettre sont operateur, orange free sfr etc) donc vu que pour un usage personnelle aucun accord du Dev n'est requis, mais je conte lui demander car je voudrais que tout le monde puisse en faire usage car c'est une ROM génial et tres complete et tres bien travailler par le Dev, et donc vu que je suis novice dans tout sa et je suis naze en anglais mˆeme si je me debrouille, je viens demander une aide de la part d'une ou plusieurs personne du forum pour le reste des probleme du portage, en l'occurence wifi et téléphone (j'ai réussi a porter JellyBam 10 aussi mais bon ne sert a rien car la 10.1 vas sortir officiellement) voila, et merci de votre part et SVP soyer sympas car je débute et c'est aussi pour sa que je demande du soutiens :)merciii

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
As tu regardé dans le fichier "build.prop" d'une CDMA et d'une GSM car il me semble qu'il y a déjà des différences à ce niveau là.

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Oui oui j'ai modifier ce qui était à modifier a se sujet la :/ car j'ai fait le teste sur la JellyBam V10 CDMA j'ai reussi a la porter en GSM et tout nickel a part le probleme au niveau du reseau a modifier manuelement a chaque redemarrage, mais wifi nickel par contre

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ce ne serait pas un apk system différent style "phone.apk"?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Bah j'ai mis le dossier "APP" "Framework" "Media" et "init-d"(je crois c'est comme sa le nom) de Dirty unicorn dans un rom AOKP qui me sert de "BASE" comme le dit un tuto et changer quelques autre fichier et dossier, donc les apk devrai fonctionner :/ a moins qu'il faut mettre le phone.apk de AOKP a la place de celui de la DirtyUnicorn, sinon le Boot.img je doit prendre celui de la Dirty ou celui de la AOKP?

Car le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas ce qui influance le WI-FI dans une ROM, je sais pas si c'est le famework.apk ou autre...et je n'arrive pas a decompiler le famework.apk pour voir dedans, le .jar javais reussi a le modifier comme le tuto disais mais sa a empirer les erreur sur le reseau téléphone et a pas changer le WI-FI

Pour le tuto que j'ai suivi pour voir ce que j'ai fait c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908008

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je ne suis pas cuisto sous Android mais si tu as pris le dossier "\System\app" de la Dirty unicorn le fichier phone.apk qui est dedans n'est peut être pas bon.
j'ai decompiler la rom "NexusHD2-JellyBean-CM10.1_V2.5" et regardé dans le fichier phone.apk et il y a des options pour le GSM.
Tu as le lien de la Dirty unicorn ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Voila : http://teamdirt.me/showthread.php?71-ROM-Team-D-I-R-T-Dirty-Unicorns-4-2-2

Et c'est gentil de m'aider je vous remercie Very Happy

Mais sa me parait bizarre que le phone.apk peu influancer sur le fait qu'il faut aller dans "parametre" "operateur" et choisir "bouygues" (pour moi en l'occurence) a chaque redemarrage pour avoir du reseau :/

Et sa fait la meme avec la JellyBam 10 que j'ai porter (avec une base sur CM 10.2 comme le fait JellyBam) mais la le wifi fonctionne sur elle

Peu etre c'est ma base sous AOKP qui bug avec la Dirty Unicorn aussi, mais j'ai tester la AOKP normal et pourtant et la wifi fonctionne

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Salut ! T'en es où ? Du coup ta sim est reconnue maintenant ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ma sim oui, tout fonctionne a part la wifi Sad et pour avoir du réseau faut sélectionner sont opérateur manuellement dans les réglage a chaque démariage :/

Mais bon je suis fière de moi c'est ma première fois Very Happy

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je suis très fier aussi ! Moi même je n'aurais pas réussit ...

Pour le Wifi il se passe quoi exactement ? Tu rentre la clé et il ne se connecte pas ? Ou il se connecte mais tu ne reçoit rien ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Bah l'option on/off bah elle est griser et des qu'on appuie dessus il se passe rien du coup impossible a activer :/ pourtant j'ai porter la ROM JellyBam V10 (actuellement pas sortie car la team n'avais pas la CM10.2, pourtant qui est dispo je sais pas pourquoi ils ne l'on pas prise) et mon portage de cette rom elle n'as se soucis de wifi

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Il s'agit de quel dossier pour le wifi ? Tu peux pas récupérer ceux de la Bam ou d'une ROM autre ROM prévue pour ton tel ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Bah c'est ce que je cherche en fait :/ jai cru comprendre que sa pouvais jouer avec le framework.jar mais j'ai décompiler et changer les fichier qui pouvais causer problème mais sa a rien fait a part empirer les problème avec le réseau téléphone et l'autre solution serais décompiler framework-res.apk mais sa me dit erreur quand je le décompile et si je remplace la totalité du framework-res.apk sa cré un bootloop.

Ce que je vais faire c'est changer de base, car ma base était sur un AOKP (car il me semble que Dirty unicorn est sur cette base la) mais je vais la changer par une CM10.1 et on verras bien smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Envois le moi ton framework-res.apk je te le decompile, mais normalement tu dois y arriver facilement.

Quand t'auras tout régler tu pourras partager sur XDA Wink

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ah bah je veux bien que tu le face Very Happy car moi le .jar a fonctionner mais pas le .apk, je te partage sa de suite merci Very Happy

et pour partager sur xda je veux bien mais j'y connais rien sur ce forum ^^' et faut déjà que MAZDA le DEV de DirtyUnicorn accepte que je partage ^^'

Car Titi ma dit que pour utilisation personnelle pas besoin d'accord mais pour partager oui :/

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je te donnerais tous les coups de mains que tu veux ( ceux que je peux ), et si tu y arrives ce serait vraiment Dommage de ne pas partager !!!

Demande l'autorisation, il n'y aura aucun problème ! Lui même a dû demander l'autorisation avant

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Voila le lien : https://mega.co.nz/#!4kZgBaLJ!GFLjKijJTFAWHLAaQnU-OkHVhJ53IH_AD51WDl9N4Bw

Merci beaucoup de m'aider c'est super Very Happy

Et pour l'autorisation le problème c'est que apparemment il accepte pas les MP et sur sont forum (team-dirt) sa a l'air mort :/ mais je vais essayer sur sont post XDA Wink

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
@NorthLight

Merci pour lui car moi faire une rom WP7 pas de problème mais Android connais pas assez. Very Happy 

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
On va s'en sortir !! L'Union fait la force Wink

Et pas de soucis c'est avec plaisir ! On doit se serrer les coudes smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
@ a kalachnic

T'es inscrit sur XDA ? Demandes lui sur XDA

Je te decompile ton apk et je te refais un zip ( que tu pourras ouvrir avec n'importe quoi, sinon j'en aurais pour 10 jours a partager tous les dossiers )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre