Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran Empty[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Bonjour, depuis quelques jours, je constate que sur mon note 2, il y a une ligne verticale qui traverse mon écran, ce ne sont pas des pixels mort, car ils changes de couleur selon le fond affiché, est ce un problème matériel (et go garantie) ou logiciel genre le pilote vidéo qui merde ?

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Si tu changes de rom, le problème reste il? (roms avec différentes base contenant les drivers)

Si oui => SAV

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Erf, oui le soucis reste le même, bon, direction Garantie, j'ai contacter le SAV (j'y suis aller, pour eux, la ligne empêche pas de vivre et refuse de changer le mobile juste pour une ligne de 1px de largeur.....) du coup, ben assurance "bris accidentelle" ^^
je vais faire un nandroid backup avant pour pas tout me retaper et en voiture Simone smile (j'aurais que le recovery + root a refaire et a remettre le nandroid backup normalement non?)

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Ils sont nuls, c'est un défaut, ça doit être pris en garantie (il faut pour cela qu'il y ait plus de 3 px touchés, c'est le cas si tu as une ligne complète).

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
ouais mais tu connais les sav des magasins^^
il serait encore capable de changer que l'écran et d'abimer le reste du phone, je pense que je vais l envoyer en assurance ce weekend, ça sera plus facile et plus rapide je pense, car le sav m'a rappeler a l'instant, ils veulent bien le prendre et l'envoyer en réparation, 2 mois de délais pour l'envoi/retour sans garantie que le problème soit résolu... foutage de gueule^^ (pour le coup mon assurance va servir et être rentabilisée...)

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Bonjour à tous

Salut essaye sa mais franchement je doute que cela fonctionne

( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pixelfixer.main )

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
je vais tester ce genre d'app, merci, par contre celle que tu m a filer c juste un petit carré, moi c la hauteur de l'écran, j'en ai trouver une autre qui couvre tout l'écran, test en cours, je vais laisser blinker 20 minutes (il fait toutes les couleurs) déjà apres 5 minutes, la ligne est toujours présentes, mais quand j'affiche un fond vert, la ligne est plus fix, elle est toujours présente, mais clignote et fait un genre de défilement, peut être un espoir smile

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Oui j'espère pour toi

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
FAIL de la version gratuit, le clignotement est pas assez rapide, pour l'augmenter, faut payer^^ et pas sur que cela fonctionne :/
Pourtant c'est pas des pixel morts, mais bien des pixels qui déconnent à cause de sous pixels o_O

Dommage, ce weekend je lance les papier pour l'assurance^^ (et je fait mes backups^^)

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Bon, j'ai installer une nouvelle rom, kernel, recovery toussa toussa...
La ligne étrange est toujours sur l'écran...

Petite question, je viens de lancer via le philz recovery un "backup to external sd card"

Quand j'aurais mon nouveau phone, il me suffirat de le rooter via odin, puis de reinstaller le philz et ensuite de faire un restore from External sdcard pour retrouver mon téléphone "comme avant l'échange sav" ? avec mes soft, mon bureau et ses icones etc ???

merci par avance pour vos réponses Wink

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Oui tout à fait, il te suffira en effet de restaurer ton Backup (sauvegardé sur ta carte SD et/ou ton PC) que tu mettras ensuite sur ton nouveau téléphone que tu auras d'abord rooté et où tu auras installé le Philz Touch Recovery.
Ensuite tu retrouveras la rom Omega avec tes applications, tes données, tes configurations, ... là où tu les a laissés.

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Nickel alors, je vais pouvoir le renvoyer tranquille smile
(fin faut que je lui recolle une stock et vire le root, mais triangle away marche pas, c'est une autre histoire, au pire, il redémarreras pas^^)

Merci pour toutes ces réponses smile[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran 61393 

description[AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran EmptyRe: [AIDE]-ligne de pixel étrange sur écran

more_horiz
Pour Triangle Away tu dois installer un Kernel custom compatible comme Perseus Kernel.
Pour la procédure complète (Installation d'un Kernel compatible, remise à zéro du compteur de flash, réinstallation d'une rom stock, ...) tu trouveras le tuto complet ici https://www.forum-generationmobiles.net/t67756-tuto-remettre-son-galaxy-note-2-d-origine
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre