Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] Tab2 et TAb3 Samsung

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung Empty[Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Hello,
Je voudrais porter une rom 4.2.2 du Galaxy Tab3 10.1 sur Tab2 10.1.
La résolution est la même, le caméra également, mais pas le processeur!
Le systemUI ne doit pas être compatible non plus vu que le TAB3 à une touche centrale et pas de barre de tâche à l'écran directement.
Quel est la partie qui gère tout ce qui est Proc ? qui pourrait ne pas fonctionner avec un autre type!
NB: Comment repérer quel sont les 'lib' qui correspond à un apk ? cette technique je n'ai jamais testé! donc je m'informe... pour éventuellement juste tester de remplacer les apk.

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Euh ... La 10.1 est sous Atom x86, la 8 sous Exynos 4x et la 7 sous Exynos 2x

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Kalachnic a trouvé un tuto qui devrais bien t'aider :

[Tool] ROM Porter

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
NorthLight a écrit:
Kalachnic a trouvé un tuto qui devrais bien t'aider :

[Tool] ROM Porter
Merci....
Je vais étudier cela avec mon triste Anglais Wink

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Vu tous les Thread que t'as créé affraid 

Sinon tu me le dis je ferais une traduction smile

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Bon ben j'ai pas tout pigé il reconnait bien la rom Tab3, puis après que des erreurs!!
Mais j'ai pas bien compris le tut comment passer de l'une à l'autre ??
Cela n'a pas l'aire très simple study 

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Je vais bientôt essayer j'attend les autorisations.

Kalachnic a manipulé un peu, je vais lui dire de jeter un oeil ici Wink

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Sur le logiciel au début il te demande ''base rom'' donc tu met une rom compatible avec TA TABLETTE avec la même version que celle que tu veux porter et après il te demande de mettre la ''port rom'' donc la rom que tu veux porter, après il te demande d'éditer le build.prop etc etc mais si t'es erreur continu je vais t'envoyer une version modifier du logiciel car c'est peu être le problème x32 (j'ai lu sa sur le topic)

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
kalachnic a écrit:
Sur le logiciel au début il te demande ''base rom'' donc tu met une rom compatible avec TA TABLETTE avec la même version que celle que tu veux porter et après il te demande de mettre la ''port rom'' donc la rom que tu veux porter, après il te demande d'éditer le build.prop etc etc mais si t'es erreur continu je vais t'envoyer une version modifier du logiciel car c'est peu être le problème x32 (j'ai lu sa sur le topic)
Opps j'ai fais l'inverse! mettre celle du tab3 en 1é !!!
J'ai trouvé un autre tut, mais c'est compliqué également bien que celui qui a fait ce tut est Français.. je luis ai posté un MP je vais voir si il répond ?
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2245786

NB: Depuis que je suis sous W7 pro 64, cela devient plus compliqué! certains progs pour Android ont besoin de X86 et non X64 cela fait un mltingpot dans les path!!!

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Moi j'ai déjà suivi le tuto que tu a montrer mais toujours sans succes, je te conseil celui ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908008

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
kalachnic a écrit:
Moi j'ai déjà suivi le tuto que tu a montrer mais toujours sans succes, je te conseil celui ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1908008
Bon le 1é programme ne fonctionne pas du tout! chemin spécifier non trouvé! et ne décompile rien tant le md5 complet que les fichiers extrait..
Ton nouveau lien est bien mais les textes en manuscrit !!! faut comprendre?
En fait c'est sur des rom déjà décompilées qu'il faut travailler !!
Il marque extraire avec Winrar, bonne chance pour extraire un md5 avec winrar... faut passer pas Dsixda kitchen les deux versions avant de faire ces manipulations! et mes craintes c'est que c'est pas le même proc...
NB: le méta-inf de la rom de base doit rester pareil pour ne pas endommager les partitions qui ne sont peut-être pas les mêmes. Bien que pour le TAB je n'ai pas de 'mmcblk0pxx' dans le updater-script.

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Ah moi le lien c'est pour des ROM en .zip :/ moi après je suis pas très caler sur les devellepement etc je suis désolé je débute sur le portage alors :/

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Bon malgré plusieurs testes, cela boot, mais reste sur le bootAnim et ne va pas plus loin!!!
Ces tut ne prennent pas en compte les 'lib' et 'bin' que certains apk ont besoin !!
Donc fonctionne pas.
De plus il y a plus de ram sur le Tab3 que sur le Tab2 Sad 

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Quel tuto a tu utilisé pour que la tablette bootloop?

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
kalachnic a écrit:
Quel tuto a tu utilisé pour que la tablette bootloop?
Hi,
Celui que tu as conseillé ! mais pas très adapté pour un TAB 2 ....plusieurs choses ne correspondent pas.

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
As tu vu des dossier dans la ROM tab 3 qui ne sont pas dans la tab 2? Si oui il faut les mettre dedans, et aussi as tu essayer de signer le ZIP? (conseil de NorthLight Wink)

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
kalachnic a écrit:
As tu vu des dossier dans la ROM tab 3 qui ne sont pas dans la tab 2? Si oui il faut les mettre dedans, et aussi as tu essayer de signer le ZIP? (conseil de NorthLight Wink)
Hi,
Il y a juste le rep pour voice 'voicebargeindata' qui ne devrais pas empêcher le boot, à mon avis c'est plus un problème des 'LIB' dont une partie est un complément de certains apk!

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
sur HTC ya un truc uniquement pour cette marque à faire sinon bootloop c'est "libandroid_server libandroid_runtime et libmedia_ini" a mettre de base à port rom, peu être un truc pareil a faire sur tab2/3 :/

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
kalachnic a écrit:
sur HTC ya un truc uniquement pour cette marque à faire sinon bootloop c'est "libandroid_server libandroid_runtime et libmedia_ini" a mettre de base à port rom, peu être un truc pareil a faire sur tab2/3 :/
Re....
Je devrais savoir quel sont les fichiers qui concerne juste le processeur? pour le reste flasher la rom Tab3 complète juste avec le boot.img (qui gère une partie du boot et du processeur) du Tab2 et modifier les fichiers éventuels du processeur qui serait en rom.
NB: mais j'ai déjà testé de mettre quelque apk du Tab3 dans la rom Tab2 certains passent d'autres pas! donc c'est lié à des fichiers du Framwork et Lib...
Déjà Vidéoplayer ne passe pas et même calculator non plus!!!
Malheureusement en portage je ne connais rien et n'ai jamais essayé avant.

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Dans framework apk et jar il me semble que tu as des choses à modifier mais après je connais pas tout je commence à peine à rentrer dans le développement smile

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Pour le processeur c'est ici :

/sys/devices/system/cpu/

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
Ah oui car c'est même pas le même processeur :/

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
C'est à dire ?

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
La tab3 et 2 sont différente niveau processeur non? Donc il faut réadapter la rom à ton processeur

description[Question] Tab2 et TAb3 Samsung EmptyRe: [Question] Tab2 et TAb3 Samsung

more_horiz
NorthLight a écrit:
Pour le processeur c'est ici :

/sys/devices/system/cpu/

Hi,
:merci:  mais dans la kitchen c'est où ? cela vient du Boot.img ? ou en plus des fichiers dans la kitchen (à part le références dans build.pop...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre