Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 Empty[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Bonjour à tous !
Je sais que beaucoup de personnes ont ce problème, mais comme mon téléphone (Motorola Pro/ Motorola XT610) est peu répandu, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...
Alors voilà, j'avais flasher la CM7 de VanillaLVL (xda-developers), qui marchait très bien mais que je ne trouvais pas à mon goût. Alors j'ai voulu flasher la CM9, et là, le drame : mon téléphone ne boot plus, je suis bloqué sur le bootloader. J'ai essayer avant de réinstaller une ROM avec RSD, mais sans succès. Et maintenant mon niveau de batterie est trop faible :'(
Alors voilà, j'ai un .sbf qui a l'air bon, un backup de ma ROM stock (fais avec le Clockworkmod Recovery), et un téléphone qui est bloqué en bootloader et qui marque "Code corrupt, battery low, cannot program". Si quelqu'un sait comment je pourrais remettre mon backup, ou comment forcer la charge de ma batterie (j'ai vu que c'était possible sur les HTC One X, mais je ne sais pas comment faire sur mon Motorola), avant que je l'envoie au SAV, ce serait très gentil :)Et je précise aussi que je n'ai plus accès au Clockworkmod Recovery, et que je ne connais personne ayant mon téléphone et pouvant me prêter sa batterie.

Merci d'avance !

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Tu l'as installé comment ton Recovery ?
A l'aide d'un PC ? Tu ne peux pas le réinstaller ?
Ou bien flasher une ROM à l'aide d'un PC

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
J'ai installer ROM Manager pour choisir le Clockworkmod qui allait, puis j'ai utiliser Droid 2 Bootstrapper pour pouvoir redémarrer en recovery. Donc je peut pas le réinstaller vu que je peut plus allumer le téléphone. Et je ne sais pas comment installer un recovery avec le PC (mais j'ai pas vraiment chercher, si tu as une application qui pourrait marcher ça me coûte rien d'essayer) !

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Mais si t'arrive plus à démarrer ton tel, ça va être dur ...

Il ne charge plus du tout ?

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Normalement quand je le charge, j'ai une petite lumière blanche qui s'allume autour de la prise du chargeur. Quand j'essaie de l'allumer, le bootloader me marque "battery low", mais quand je le branche sur le PC et que le portable est éteint, la lumière s'allume, mais dès que je rallume après avoir laisser charger, il marque toujours "battery low".
Donc je vois que deux moyens : installer un recovery depuis le PC (mais je sais pas si ça pourrais marcher), ou forcer la charge de la batterie (mais je sais pas comment faire) :/

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Laisse le charger sur le PC.

T'as suivi quel Tuto pour installer le Recovery ?

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
J'ai vu plusieurs méthodes sur le site de XDA, mais toutes disaient d'installer le Clockworkmod pour le Droid 2 et d'installer le Bootstrapper. Mais ça vient pas de là vu que j'avais pu installer CM7 avec cette méthode là :/

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
sujet déplacé dans la bonne section

Envois moi le lien stp

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
J'ai retrouvé ce tuto : http://theunlockr.com/2013/03/05/how-to-install-clockworkmod-recovery-on-the-motorola-droid-pro/

Et je ne retrouve pas l'autre lien, mais sur les forums comme www.droidforums.net, beaucoup disaient d'installer le bootstrap pour pouvoir reboot en recovery vu que ça ne marchait pas avec ROM Manager...

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Une fois le téléphone éteint, quand tu redémarre en faisant Volume - + Power + Home pour accéder au mode Download, ça marche ?

Quoi qu'il arrive Tu auras besoin de batterie

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
J'ai pas de bouton home, j'ai un clavier physique dessus, normalement pour accéder au stock recovery je fais r + m + power, mais là j'ai qu'un écran noir. Je cherche comment accéder au mode download et je te tiens au courant

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Ok

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Aucune des manip ne marche, je crois je vais devoir l'envoyer au SAV...

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
J'en ai peur ...

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Merci quand même d'avoir voulu m'aider, et bonne continuation ! smile

description[AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610 EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur bootloader - Motorola Pro XT610

more_horiz
Pas de problèmes, tiens nous au courant de la suite des évènements.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre