Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  Empty[AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
RePost :
bonjour comment changer de Rom Android sur le HD2 ?

*************************************************************************


Bonjour j'ai actuellement mon téléphone sous Android par contre par moment il reboot et l’écran de chargement bloque de façon irrégulière et pour le redémarrer c'est assez aléatoire

je voudrais soit réinstaller une Rom Android avec un tuto en appui ou bien réinstaller WM6 (SFR) ou autre puisque c'est pour mettre une carte Sim Bouygue (le téléphone est desimlocker)

merci pour votre aide

ps : je sais qu'il y a pas mal de sujet par rapport à ma discussion mais je préfère faire un sujet pour mon cas

Dernière édition par lolho59 le Lun 2 Sep 2013 - 21:26, édité 2 fois

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
Bonjour,
Regarde dans ma signature et tu trouveras tout se qu'il te faut pour faire se que tu veux Wink

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
Le HardSPL et Le Task29 :
Je ne suis pas sous WM mais Android donc du coup je ne dois pas m’en occuper ?

Pour la Rom tu me conseilles une Custom ou Officiel HTC et laquelle ?

Si je comprends bien pour moi le tuto s’arrête à 3 - Installer une nouvelle rom

4 - Changer la rom radio (le 4 reste facultatif ?)
5 - Installer la nouvelle rom ou rom radio par la sd (en cas de défaillance du câble usb) (ne me concerne pas)
6 - Installer Android à la place de Windows Mobile sur le HD2 (c’est pas la meme chose que le 3 ? , je ne comprends pas trop … )
7 - Installer Android (autre méthode) à la place de Windows Mobile sur le HD2 avec le logiciel HD2 NAND Toolkit (ne me concerne pas)
8 - Présentation des ROM Android(ne me concerne pas)
9 - WP7 sur le HD2(ne me concerne pas)
10 - ROM WP7 sur le HD2(ne me concerne pas)
11 - Installation de WP7 sur le HD2(ne me concerne pas)

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
Tu veux mettre quoi, WM6.5 (plus de market et d'un autre temps) ou WP7.8?

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
je voudrais mettre un nouvel Android qui fonctionne bien sur le HD 2

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
Pour une autre rom android, prend le point 6 mais en partant de l'installation du recovery, choisi d'abord une rom et je laisserais les pro de android te repondre pour la suite

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
ok je vais donc plutot changer le titre du sujet alors

et ma question est donc plutot :
comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
Comment changer de rom android suffiras je pense Wink

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
Bonjour je fais suite sur mon sujet

entre deux j'ai trouvé ça sur le site :

****************
" 7) Remettre une ROM Windows Mobile

Redémarrez votre HD2 en appuyant sur le bouton "ON"

Seléctionnez l'option 7. AD Hardreset.

Séléctionnez l'option 5. USB Flasher.

Branchez votre téléphone.

Sur votre ordinateur, lancez le fichier "customruu.exe" de votre ROM WM.

Une barre de progression vous montrera l'état d'avancement du formatage de la NAND, une seconde barre de progression vous montrera l'état d'avancement du flash.

Dans le cas d'une déconnexion USB, ne paniquez pas !

Enlevez la batterie.

Redémarrez le HD2 en maintenant appuyé le bouton "ON".

Choisissez l'option 5. USB Flasher.

Lancer DAF ou customruu selon le type de ROM que vous souhaitez installer, Android ou WM. "
***************

il me suffit juste de faire ça si je veux reinstaller WM6 ?

je preferai quand même changer de Rom Android si qqun sait me dire comment ? [AIDE] Comment changer de Rom Android  61393 
:merci:

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
Tu as des tutos avec les roms android que veux tu de plus ?

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
oui mais il y en a tellement je ne sais pas où donner la tete et lequel choisir ...
je voudrai un lien fiable
merci

description[AIDE] Comment changer de Rom Android  EmptyRe: [AIDE] Comment changer de Rom Android

more_horiz
j'aimerai un petit coup de pouce pour savoir par ou commencer pour changer de Rom, comme je suis deja sous Android
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre