Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tu n'es pas obligé d'attendre un accord d'htc pour l'envoi chez Cordon! Car même s'il te donne leur accord c Cordon qui va juger le pb! Alors au vue du résultat de ta photo indique bien tes coordonnées et ton imei et envoi ton tél en sav (met leur ta photo comme preuve de ta panne); tu gagneras du temps!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut à tous,

moi aussi je vais passer par le sav, je suis actuellement en train de tout sauvegardé. Je veux tout remettre en stock avant l'envoi sachant qu'à la base c'est un téléphone sosh, j'ai fait un backup de la Rom sosh avec twrp mais c'était la version 4.1 est ce possible de tout remettre stock orange ou pour avoir le bon recovery et tout vaut il mieux mettre s-on locked avec le cid nu ?

ou puis je trouver un bon tutoriel ? Merci

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Pour revenir stock:
https://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7

Mais les derniers membres qui ont eu le problème de caméra mauve n'ont eu aucun soucis en renvoyant leur appareil tel que Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oui merci j'ai suivi le tuto. Il est magnifique le tuto détaillé clair. Un grand merci. Je l'ai renvoyé aujourd'hui, en espérant que tout se passe bien j'aimerais bien qu'il m'en donne un neuf.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
En tout cas, au pire, il sera comme neuf Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oui. Et puis la je n'avais plus le choix, je pense que ça s'aggraver avec le temps même dans les vidéos en intérieur j'avais ces taches violets.

J'espére qu'il me changerons aussi l'écran car j'ai des pixels hs et je l'avais déja quand je l'ai acheté à l'ouverture de la boite. J'ai fait un courrier à Cordon avec le mobile pour expliquer les problèmes. ça serait bien aussi qu'il me change la batterie par une neuve et une nouvelle coque. En attandant, je suis reparti sur mon HD2 j'ai mis Windows Phone 7.8. En espérant recevoir vite mon HTC One il me manque déja  No 

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ils vont assez vite, mais il y a des jours fériés (et peut-être ponts) dans les jours qui viennent Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Sur le suivi du site cordon il est écrit
Situation de dépannage : En cours constructeur

Savez vous ce que ça veut dire ?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ça veut dire en cours d'intervention du tech

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Mon One est revenu de chez cordon. Coque changé, écran changé, HP changé (puisque plus de problème de son), caméra changé (wouaou plus de mauve) et connecteur usb changé (visuellement c'est neuf). En gros mise-à-part l'IMEI j'ai un téléphone complètement neuf de retour. Je suis donc plus que satisfait de continuer à faire confiance à HTC.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci pour ton retour. Bonne nouvelle.

Et tu l'avait envoyé pourquoi ?
Tu leurs a demandé de le changer dans ton courrier ?
Et en terme de délai ça a mis combien de temps entre le jour ou tu l'a envoyé et le jour ou tu l'a reçu ?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
TurboX a écrit:
Mon One est revenu de chez cordon. Coque changé, écran changé, HP changé (puisque plus de problème de son), caméra changé (wouaou plus de mauve) et connecteur usb changé (visuellement c'est neuf). En gros mise-à-part l'IMEI j'ai un téléphone complètement neuf de retour. Je suis donc plus que satisfait de continuer à faire confiance à HTC.

 cheers  Merci Htc/Cordons ...
Sur le problème de caméra mauve, vraiment très réactifs et en bien...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
jeoffrey a écrit:
Merci pour ton retour. Bonne nouvelle.

Et tu l'avait envoyé pourquoi ?
Tu leurs a demandé de le changer dans ton courrier ?
Et en terme de délai ça a mis combien de temps entre le jour ou tu l'a envoyé et le jour ou tu l'a reçu ?

Salut jeoffrey! Tu l'envoies en précisant très clairement t coordonnées ton imei et ton problème en colissimo (pas de cables ou chargeur) ; le reste réparation ou pas, devis si exclusion garenti ou pas, c cordon le seul est unique juge! La durée a réception du colis (tu peux l'envoyer par simple colis c toi qui voit mais colissimo offre quand même des garenties) est de max 5 jour ouvré sauf cas rare d'un manque spécifique de piéces mais cordon te tiens au courant! Ton appareil t'est renvoyé gratuitement par ups donc max 2 jours hors wk et jour férié! A+

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci. Je l'ai déjà envoyé, sur le suivi sur le site j'ai vu qu'il l'on reçu le 30/04 mais depuis cette date il est en Situation de dépannage En cours constructeur

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Hello,

J'ai l'impression que ce sujet tourne en boucle !! chaque personne qui a un soucis de caméra mauve repose sans cesse les mêmes questions. Les mêmes réponses leur sont fourni à chaque fois également.

Pour rappel : jusqu'à la prochaine question...

pour tout problème de caméra mauve (sujet du topic et pas autre chose,

Mettre votre petit téléphone dans un colis bien protégé (sans aucun accessoire)
Mettre également un courrier manuscrit explicatif de votre problème
Le tout adressé à CORDON electronics dont vous trouverez aisément les coordonnées sur google. Sur ce courrier, mettre votre adresse postale ainsi que votre mail et ne pas oublier en objet : retour SAV problème caméra et numéro IMEI

Vous recevrez ensuite un mail de leur part vous donnant le numèro de suivi SAV
Vous pourrez ensuite aller sur le site de cordon electronics et entrer en bas à droite votre numéro de suivi et là, tada!! vous avez un tableau qui s'ouvre avec les différentes étapes de votre SAV
Ce délai varie suivant leur charge de travail, l'état de leur stock (HTC) etc... les délais annoncés par chacun ne sont qu'à titre informatif et perso.

Quant à la réparation ou à l'échange c'est eux qui décident, rien à voir avec garantie ou non (pour ma part, tel envoyé sans facture et tel neuf reçu à l'issue) > plus d'une semaine...
pour d'autres, tel envoyé avec pleins d'anomalies, retour d'un tel réparé et non échangé ...

Voilà voilà en espérant n'avoir rien oublié et surtout répondre aux doutes de beaucoup d'entre vous.

Merci à la réactivité de ce SAV !!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
C est, hélas, ce qui arrive souvent car peux de membres lisent l intégralité d' un topic avant de poster une question.
Cela dit, très bon résumé.  :merci: 

Collé au post 1

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
J'ai reçu mon HTC One envoyé en SAV à Cordon quelques jours plus tôt. Donc ça a été plutôt rapide mais déçu.

Le téléphone qu'ils m'ont renvoyé n'est pas un neuf, en faite c'est le miens, ils ont changé la coque arrière et je pense les bords blancs sur les côtés. Je ne sais pas si l'écran, l'optique de l'appareil photo ou la batterie ont été changé car il n'y a aucun détail sur le bordereau d'intervention. J'avais joint avec le tel mon chargeur HTC d'origine car il a un mauvais contact, pour qu'il charge il faut appuyer sur le connecteur USB, j'avais joint un courrier avec pour expliquer tout ça, il m'ont renvoyé le chargeur tel quel, ils ont même pas vérifié  Rolling Eyes 

J'ai gardé le même numéro de série mais l'IMEI à changé et la le drame quand je met ma puce SFR il me dit que le téléphone est simlocké alors que je l'avais desimlocké. J'ai donc contacté Sosh pour le desimlocker comme il ne trouve pas le téléphone dans leur base il vont regarder et m'envoyer le code sous 15 jours.

Je vais tester ce soir l'appareil photo pour voir si le problème de halot violet à disparu et je vais vérifier l'écran pour voir si je n'ai pas de pixel HS.

Ceux qui disait que Cordon leur a renvoyé un neuf, je pense plutôt qu'ils ont juste changé la coque arrière et renvoyé le même.

Je ne peux donc plus utilisé mon téléphone actuellement pffff ... en espérant que Sosh arrive à le desimlocker. J'ai envoyé un mail à Cordon pour leur expliquer leur manque de professionnalisme.

Quand j'ai ouvert la boite et sortie le téléphone, l'écran était tout crade et certaine partie blanche avait des traces de doigt noire, l'écran presque pas protéger pour le transport. ça ne fait pas sérieux.

Dernière édition par jeoffrey le Mar 13 Mai 2014 - 18:59, édité 1 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
NON ! le numéro de série ainsi que imei neuf =tel neuf ! Bref....

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je te crois Fid, donc il te l'on remplacé par un neuf ?
Tu avais quoi comme soucis seulement le halot violet ou d'autres choses ?
Tu avais demandé dans le courrier le changement ?
Et concernant le simlockage tu n'a pas eu de soucis ? c'est peut-être un tel non opérateur que tu avais acheté ?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Euh...j'ai déjà posté tout ça...bon alors PB halot, et rien d'autre, même pas de demande de changement, juste un courrier.
Pour le simlock oui il est revenu bloqué puisque neuf. Il suffit en suite de voir avec notre partenaire pour débloquer en 20 min

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oui c'est parce que c'est un neuf donc tu n'as pas eu de soucis pour le desimlocker tout de suite auprès de ton opérateur.
La, moi comme ils ont changé l'IMEI et pas le numéro de série, Sosh ne le retrouve pas dans sa base et ne peut pas le desimlocker maintenant. C'est étonnant que pour le même problème, il ne font pas les mêmes choses, surtout que moi j'avais des pixels HS en plus, pas de chance pour moi.

Merci pour tes réponses.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ce n'est pas l'opérateur qui l'a débloqué je suis passé par notre partenaire déblocage facile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
HTC m'a envoyé le code de désimlockage, mon problème est donc résolu.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Super Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 6 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Super,

C'est vraiment du bon HTC ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre