Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Re

Moi aussi , Cordon m'avais envoyé un M7 neuf, le mien a 8h la batterie était chargée a 100% a 10h il restait 45% , testez le bien

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
25ème jour de peine depuis l'envoi de mon M7,

Apparemment ce ne sera pas aujourd'hui que je verrai l'ombre du m8 promis par Cordon. Je viens de passer au statut: "Bon pour controle client".

A deux doigts de péter un steak. 23 jours depuis l'envoi de mon M7, il va encore falloir attendre au minimum un jour (puisque les Colissimo sont reçus avant midi). Le pire, je crois, c'est que pour utiliser de l'android, je tourne avec du Samsung (sur ma Galaxy tab pro 8.4). Croyez le ou non, avec un processeur S800 (et la même config qu'un Nexus 5) ça lag de partout. L'expérience utilisateur est foirée (merci Touchwizz... en plus d'être moche c'est instable). Avec un simple S600 sur le HTC One M7 je n'avais pas un pet de lag.

Bref, je veux mon One M8. Là. Tout de suite. Maintenant. bounce

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
courage!!
moi j'utilise un iphone 4s...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je compatis lol!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Euh moi je suis sur mon vieux hd2!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Moins rapide mais plus respectable [troll inside lol! ]...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
hourra collissimo envoyé! Bon par contre donc pas de m8! Mais retour vers le futur! (il m'empêche que mon hd2 reste increvable!)

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Moi j'ai toujours pas ce statut. En plus, je ne sais pas pourquoi, mes statuts sont mis à jour le lendemain du changement. Sad

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonsoir tout le monde !

Ce matin je reçois un sms à 8h m'indiquant, qu'un colis de la société Cordon est en cours de livraison ! WTF
Et qui montre le bout de son nez à 13h, le transporteur TNT avec mon précieux bien emballé, 3 couches de papier bulles + un petit plastique contenant mon HTC et des films protecteurs sur l'ensemble du téléphone
Ils m'ont renvoyé mon HTC One (sous rom custom) réparé, écran changé, coque changé, boutons changés et défauts d'assemblages rectifiés.
Bref, il est refait à neuf à l'extérieur et bien-sûr la caméra réparée aussi.

Et je confirme ce que disait Bielsiste, nos HTC M7 sont réparés en Allemagne car sur un des coupons il est écrit je sais pas quoi en allemand (><) avec une date d'expédition le 14/11 et un retour chez Cordon le 28/11.

En conclusion mon téléphone est arrivé chez eux le 10/11 et revenu chez moi le 3/12. Et durant toute la prise en charge sur le site Cordon, il est resté au statut "en cours de traitement".

Merci HTC/Cordon pour votre travail ! [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 622889

PS : J'ai eu aussi la protection pour l'écran.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 61393

En gros, un mec qui a un M7 un peu capoute avec écran et coque rayée à tout intérêt à inventer une fausse panne pour avoir tout de remplacé. lol

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ah mais le problème principal était quand-même les photos violettes !
Après j'en ai profité pour signaler un défaut d'assemblage, au vu des postes précédents qui faisaient part d'une remise à neuf du phone =)

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Eh bien j'espère que demain me réservera une aussi belle surprise que pour toi loola000! Par Contre moi c'est un envoi collissimo

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Cool enfin ca bouge pour vous!
de mon, coté j'ai envoyé un mail a Cordon hier et ils m'ont dit qu'ils devraient recevoir les pièces d'ici demain (EDIT : Si tout va bien) , donc qu'il serait en réparation la semaine prochaine.
Enfin si ils expliquaient l'histoire avec l’Allemagne on comprendrais mieux aussi faut dire Very Happy
J'ai encore espoir de le recevoir avant la fin de la semaine prochaine, mais je pense que ce sera plus sur la suivante Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Mon colis est sur le chemin. Viens à moi M8, viens à moi!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Visiblement c'est bientôt Noël ici santa

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Il est NEUUUUUUUUUUUUUUUUUF dans sa boite avec une lettre d'excuse! AHHHHHHHHHHHHHHH! Un M8!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Une photo, une photo ... [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 532323

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
veinard Wink tu va créer des jaloux par ici smile

EDIT: si seulement les fameuses pièces détachées n'arrivaient pas héhéhé, ils m'ont dit avant fin de cette semaine, donc si rien n'a bougé mardi soir prochain, je relancerai (je vais peut etre arriver a les faire ceder aussi lol)

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Désolé pour la qualité médiocre, j'étais tout fou, j'ai pris la première tablette qui me passait sous la main.


Ah ouais quoi dire. D'abord je suis super agréablement surpris. Quand on voit les tests en vidéo on pense qu'il est trop grand par rapport au m7. En fait pas du tout. Il a la même largeur. Donc ça ne change rien à l'utilisation. L'écran est bien plus sensible et réactif. Plus lumineux. Et globalement meilleur. Le poids est bien équilibré. Et il est encore plus rapide (ce qui parait fou!). Franchement, j'm'attendais pas du tout à autant de qualité. Il est en plus très doux au toucher et plus beau.

Ils m'ont envoyé une version SFR neuve (apparemment un invendu). Heureusement, je suis chez Red (illimité à 10 euros avec 5Giga en 4G en vente privé). J'ai de la chance.

Pour ceux qui n'ont pas lu mon premier post, j'ai envoyé mon tel parce qu'il était passé sous l'eau et le bouton power ne marchait plus. Le smartphone je le prenais avec moi sous la douche. Et il était root.

Donc GROS méa culpa pour ce que j'ai dit à propos de Cordon Electronics et le SAV de HTC. C'est digne d'Apple (et encore Apple n'envoi pas des iPhone 6 pour remplacer des 5S).

Edit: je ferai une copie de ma lettre avec le smartphone pour foutre la pression au SAV. Histoire que ça serve à d'autres.

Dernière édition par Bielsiste le Jeu 4 Déc 2014 - 14:13, édité 2 fois (Raison : J'ai édité ton lien de Youtube pour que la vidéo soit directement dans ton Post ;))

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Voici ce qui, je pense, a fait que Cordon m'envoi un M8 après 21 jours de délai: la lettre complète de déclaration de panne. Vous pouvez vous en inspirer, mais attention. Il faut réellement faire ce que vous écrivez en cas de pépin. Sinon, ce type de courrier ne sera pas pris au sérieux.

En voici l'intégralité:

"A l'attention du Service Après-Vente:

Le smartphone a été pris en photo et en vidéo (daté par le journal du jour) quelques minutes avant l'envoi. Chaque cliché et vidéo détaille l'état du smartphone, la panne et démontre l'usage normal qui en a été fait.

Cet appareil n'a reçu aucun choc, ni passage en milieu humide et a été protégé par les accessoires officiels de la marque HTC. Tout renvoi d'appareil pour motif invalide fera l'objet d'une contre-expertise indépendante et le cas échéant d'un dépôt de plainte accompagné par la CLCV (Association nationale de défense des consommateurs et usagers). Celle-ci bénéficiera d'une large publicité sur tout site internet ayant trait à la marque HTC et à Cordon Electronics.

Tout retard (de plus de 21 jours ouvrés ou 30 jours plein) dans le traitement de la panne sera suivi d'une demande de remboursement par lettre recommandé, ainsi que d'une demande de dommages-intérêts conséquents (cet appareil est utilisé dans le cadre professionnel) au travers d'une procédure judiciaire, tel que la loi en dispose.

Par ailleurs, aucune modification du firmware ne saurait justifier un retour de l'appareil tel qu'en dispose une directive européenne en vigueur (sauf à clairement établir un lien entre la panne et la modification du firmware).

De manière générale, toute tentative de non réparation injustifiée sera soldée par une contre-expertise indépendante des sociétés Cordon Electronics et HTC.

Descriptif de la panne:

1. Le bouton power ne fonctionne plus. Le téléphone se rallume constamment.

Il existe d'autres problèmes sur ce smartphone qui ont été signalés au Service après-vente HTC par tchat (captures d'écran à l'appui) et au téléphone (conversations enregistrées). Merci de les prendre en compte et de les réparer:

2. L'appareil photo numérique tire des clichés violets (halo violet) dès que l'appareil chauffe. Problème connu sur le HTC One M7 (non-résolu par les mises à jour, il s'agit d'un problème de l'APN lui-même suite à une chauffe);

3. La prise USB engendre un mauvais contact. Il faut faire bouger la fiche pour que la connexion s'établisse correctement (problème inhérent à l'appareil après usage normal);

4. Il y a un petit décalage de coque en bas à droite de l'appareil (côté écran). Ce problème a été constaté dès la première réception du téléphone et signalé au téléphone au service client HTC (conversation enregistrée)."

Normalement, il faudrait ajouter les articles de loi. Je ne l'ai pas fait. Mais faites le. A priori c'est efficace.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Moi je suis content je viens de réceptionner un m7 neuf (à qui l'on a mis ma vielle trappe) santa cheers
Je pense Bielsiste que si tu as eu un m8 c'est dû surtout qu'il était opérateur car ton compte de 21 jours n'est pas en jours ouvrés il me semble.
En tout cas joyeuses fêtes à tous : c'est Saint-Nicolas avec deux jours d'avance! cheers santa rendeer

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Qu'il était opérateur? Je comprends pas. Moi j'étais chez Virgin quand j'ai envoyé le M7. On m'a envoyé un M8 SFR. Et j'étais plus en garantie opérateur. Virgin m'a refusé la prise en charge de l'envoi au SAV, etc.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tu l'as acheté nu sans surcouche autre que htc?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oui, c'est un nu. Virgin vend des smartphones nus sans aucun branding.

A noter que j'ai eu le HTC One à 1 euros + (40 euros de forfait x12 mois+129 euros de résiliation au bout d'un an -engagé 24 mois-) 609 euros. Avec le M8 et pratiquement encore un an de garantie (un forfait Red à 10 euros par mois 4G et 5go), je fais une super affaire. Sans compter que je pourrai encore le vendre dans 6 mois et me prendre un M9 à moindre frais. smile

Donc merci HTC et Cordon. Franchement, il est top. Après 24h, la grosse différence, c'est la réactivité et le rendu de l'écran (très lumineux, avec des noirs plus profonds j'ai l'impression). Le temps de chargement des applis, mais aussi des pages sur Chrome... j'ai jamais vu ça. Et pourtant, j'ai eu un S5 à prêter un temps (plein de lags et je préférais mon M7). Je parle même pas du saut de qualité en terme d'assemblage et de matériaux. Sérieux, j'm'attendais pas à ce genre d'effet. Surpris!

Dernière édition par Bielsiste le Jeu 4 Déc 2014 - 23:33, édité 1 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 19 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bizarre alors qu'il ne t'est pas envoyé un m8 nu!
Et pour le poids j'avoue que pour ma part c'est ce qui m'avait freiné : tu en penses quoi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre