Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ANDROID] Processeurs 64bits et 4Go de RAM prévus pour l'année prochaine

11092013
[ANDROID] Processeurs 64bits et 4Go de RAM prévus pour l'année prochaine

Processeurs 64bits et 4Go de RAM prévus pour l'année prochaine


Avec le processeur M7, Apple est en avance sur ce sujet avec son dernier iPhone 5S mais selon les dernières informations, la majorité des Smartphones hauts de gamme 2014 auraient un ARM 64bits ! cheers 
Actuellement, Intel est en tête par rapport aux autres constructeurs car il a d'ores et déjà tous les éléments en main pour développeur son produit.

En revanche, le changement c'est (pas) maintenant : on attend un ARM Cortex A57 et un Cortex A53 pour l'année prochaine. Un passage au 64bits signifie qu'on est en droit d'espérer une amélioration des performances à hauteur de 50% par rapport au Cortex A5 (32bits) mais aussi que l'ARM mobile fait parti du monde des serveurs.

De plus, ces deux Cortex A57 et A53 sont fabriqués dans le but de marcher comme un Cortex A7 et A15, assemblé dans une architecture big.LITTLE, comme pour l'Exynos 5 Octa de chez Samsung, sauf qu'on aurait du 64bits à la place.

Un autre point positif c'est que ce nouveau processeur 64bits serait rétro-compatible avec les anciennes applications conçues pour l'ARM 32bits.

L'intérêt du 64bits ne s'arrête pas là...

Un ARM 64bits améliorerait la performance, certes, mais il permettrait aussi et surtout de réduire significativement la consommation de notre chère batterie. Le système de calcul serait meilleur et réduirait donc la demande en énergie lors que l'appareil mobile fait appel aux applications.

En parallèle, nous avons récemment vu le Galaxy Note 3 avec ces 3Go de RAM mais en 2014, on parlera sans doute de 4Go de RAM !
Un coup de puissance intéressant à prendre en compte car les jeux 3D Android deviennent de plus en plus complexes et gourmands. Ces nouveaux atouts hardware permettraient donc de maintenir ou d'amélirer la fluidité sur les jeux.

Après avoir pris en compte ces informations, il faut se pencher sur le côté software de notre appareil mobile. Ces nouveaux matériels sont une bonne chose mais il faut aussi un bon OS qui tourne le tout pour assurer une excellente réactivité et fluidité.
Sur ce point, nous n'avons pas encore d'informations...

Autres infos

Source
remove_circleSujets similaires

Commentaires

Jedi.6
C'est bien beau la puissance, mais sans optimisation cela ne sert à rien.
Fredoah
En même temps si le hardware n’existe pas, je vois mal comment l'optimiser :p

Patience, rien ne s'est fait en un claquement de doigts Wink ce n'est que le début.
Oudjat
Bizarre, j'avais cru lire l'inverse sur l'autonomie, comme quoi les processeurs 64 Bit consommeraient plus....
Fredoah
Tout est dans la finesse de gravure ^^
Caramel
Mouais, si au moins la logithèque suivait, mis à part les jeux, qu'est ce qui bouffe de la puissance ? Je sais, Sense et TouchWiz Very Happy 
avatar
Bientôt avec nos Smartphones nous pourrons faire tourner des logiciels de la grande ingénierie en un clic.
Faire de la modélisation 3D et lancer une production sur tout type de matériel.

Je suis d'accord avec mes camarades.
Toutes cette puissance doit être maîtrisée.
Elle doit être notre outil ( épanouissement, développement ) et nous ne devons pas être l'outil ( tracking, logique financière ).

Tout est une question d'équilibre.
Ceci ne dépend pas du matériel, mais de l'utilisateur. Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum