Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT Empty[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
[EDIT]
Les messages qui suivent viennent d'un autre sujet ( https://www.forum-generationmobiles.net/t56229-tuto-bootloader-clk-15 ).
D'où l'aspect un peut décousu de ce message : les messages sont un peut mélangés.
Vous pouvez consulter ce message pour comprendre un peut mieux même si la discussion à commencé "ici"
[/EDIT]



Bonjour.

J'ai bien lu les 17 pages.
(j'avais 2 liens vers des messages à citer qui m'ont été très utiles mais j'ai mal cliqué et j'ai perdu tout le premier message que je voulais poster, merci quand même ^^)
J'ai donc réussi à faire un Task29 et j'ai installé cLK v1.5.
Mais j'ai quand même deux questions :

La première : après Task29 + cLKv1.5, dois-je réinstaller la rom radio ?

La seconde (qui peut-être dois avoir son propre sujet) :
Depuis le wiki officiel : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Unofficial_Ports#HTC_Leo_.28HD2.29
J'arrive sur http://androidforum.tytung.com/nexushd2-jellybean-cm10-2-t78.html
Ayant une µSD class10 (j'ai lu que les perf pouvaient être boostées), je désire faire une installation NAND with DataOnEXT.
Je prend donc le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1843062
OR
Si je comprend bien, c'est une installation NAND with DataOnEXT mais avec DalvikOnNAND.
OR je désire avoir le Dalvik cache en EXT.

La question est donc comment faire une installation "NAND with DataOnEXT" et aussi DalvikOnNAND ?

(j'ai pu lire qu'il faut utiliser "Aroma installer" mais les tuto que je trouve ne sont que pour de la gestion de rom ajout/sauvegarde/suppression, sans préciser comment faire les différents types d'installation)

Dernière édition par Lim-Dûl le Lun 17 Fév 2014 - 0:47, édité 2 fois

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Pour la ROM radio, il vaut mieux ne connaissant pas quel task29 tu as utilisé. Ça prends 20s a flasher.

Pour l install, si le cooker ne l a pas prévu dans l install aroma tu ne pourras pas. Donc a voir...

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Pourquoi veux-tu avoir le Dalvik cache on Ext? avec le Data on Ext il a plus qu'assez de place en Nand.

Il existe un script qui te permettait de choisir mais cela remonte.... à un temps certain.
Il faudrait que je le retrouve...

Edit;

C'est peut-être Mounts2SD, tu pourras trouver les liens ici Wink

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
J'ai pu lire je ne sais plus où qu'avec une µSD rapide, les performances étaient augmentées car plus rapide en lecture que la NAND.
D'où l'idée de mettre aussi le Dalvik sur la µSD pour avoir de meilleures perf en lecture (après tout c'est surtout à ça qu'il sert le Dalvik non ?) et donc de meilleures perf globales.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Il faudrait faire le comparatif
en Nand
DataonExt
Dalvik on ext avec la même carte pour vérifier ...

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyCM10.2 v3.1 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Bonjour.

Je reprend le message car finalement la question peut avoir son propre sujet.
Sujet d'origine https://www.forum-generationmobiles.net/t56229p255-tuto-bootloader-clk-15#1238726
La seconde (qui peut-être dois avoir son propre sujet) :
Depuis le wiki officiel : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Unofficial_Ports#HTC_Leo_.28HD2.29
J'arrive sur http://androidforum.tytung.com/nexushd2-jellybean-cm10-2-t78.html
Ayant une µSD class10 (j'ai lu que les perf pouvaient être boostées), je désire faire une installation NAND with DataOnEXT.
Je prend donc le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1843062
OR
Si je comprend bien, c'est une installation NAND with DataOnEXT mais avec DalvikOnNAND.
OR je désire avoir le Dalvik cache en EXT.

La question est donc comment faire une installation "NAND with DataOnEXT" et aussi DalvikOnNAND ?

(j'ai pu lire qu'il faut utiliser "Aroma installer" mais les tuto que je trouve ne sont que pour de la gestion de rom ajout/sauvegarde/suppression, sans préciser comment faire les différents types d'installation)

J'ai repris les infos.
Je suis parti de ceci :
http://wiki.cyanogenmod.org/w/Unofficial_Ports#HTC_Leo_.28HD2.29
Je suis dirigé vers le post officiel : http://androidforum.tytung.com/nexushd2-jellybean-cm10-2-t78.html
Là je choisis une installation "NAND with DataOnEXT" et je vais donc sur ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1843062

Où je cite :
Partitions (in order) and Sizes - Recovery - 10 MB, Boot - 10 MB, System - 500 MB, Userdata - , Misc - 1 MB, Cache - 2 MB.
Ne parlant pas l'englais (certains aiment pas les maths, moi c'est l'anglais que je conchie) j'ai du mal à comprendre.

Mais tel que j'ai compris, il fait une partition system de 500mo, ce qui sur nos HD2 européen ne laisse plus de place pour que le Dalvik soit en NAND.
J'en conclu donc qu'il est aussi en flash.

Je me trompe ?

PS : peut être faudrait-il couper les messages du sujet d'origine pour les mettre ici pour le pas le polluer trop ?

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Toujours est-il que dans ce sujet :
http://androidforum.tytung.com/nexushd2-jellybean-cm10-2-t78.html
Je peut y voir :

When installing this ROM to NAND, please use the following partition table size: hide
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr 5M cwm_recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 265M
cache ya 2M
userdata ya|asize|hr allsize
Personnellement venant d'une CM9, j'ai pas touché au boot/recovery/cache.
J'ai juste changé la taille pour le système.
Mes valeurs sont donc :
recovery : 5
misc : 1
boot : 5
system : 300 (je l'ai gonflé un peut)
cache : 5
userdata : 105

Je m’interrogeais sur l'utilité de passer les recovery, boot et cache à 10 chacun.
Et je ne suis dit que je ne "bidouillais" pas encore assez pour vraiment me poser la question sérieusement (même si la réponse satisferait ma curiosité).

J'ai fais ces valeurs de partitionnement après avoir fait un Task29 (le "Task29 provided by doloop").
Puis réinstallé la rom radio v2.12.50.02_2
Ensuite j'ai ajouté cLK v1.5

ma carte µSD contient les partition suivantes :
partition 1 en FAT32 de 11,94 Gio avec le fichier NexusHD2-JellyBean-CM10.2_V3.1.zip à la racine sans rien d'autre
partition 2 en ext4 de 3,00 Gio

Et je tente l'installation.

Des remarques ?
Je reviens vers vous pour vous tenir informé.

Dernière édition par Lim-Dûl le Jeu 12 Sep 2013 - 21:37, édité 1 fois

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Je fais l'installation en direct :
Dans le recovery, j'ai effacé tout ce que je pouvais : cache, data, dalvik.
Puis j'ai lancé l'installation en NAND with DataOnEXT.
Je prend la "Custom Install", je coche toute les appli supplémentaires.

Ecran suivant :
"Default Connection" avec un cLK, et non un Magldr je prend "PPP Connection"
Je désactive les softkey et "Wipe Data/Factory Reset"

Et j’appuie sur "Start".
A dans qq minutes pour le bilan.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT Emptyen attente de fusion

more_horiz
A supprimer.

Dernière édition par Lim-Dûl le Jeu 12 Sep 2013 - 21:37, édité 1 fois

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Fusion effectuée Wink

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Et voila !

Cyanogenmod 10.2 v3.1 installée en "NAND with DataOnEXT" !

J'avoue avoir eu un peut peur en voyant l'utilitaire de démarrage planter plusieurs fois après le reboot de l'installation.
Mais il se relançait et il semble avoir fait son travail.
Ca fait du bien d'avoir plus d'espace disque disponible pour les applications !
Je me limitais avant.

Bon, l'étape suivante c'est de découvrir cette nouvelle version d'Android !

Merci à vous.
:merci: 

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
cheers cheers cheers 

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Les données étant dans la partition EXT4 sur la µSD.
Y-a-t-il un risque lorsque que je branche mon HD2 sur un ordi et que j'active la "Mémoire de stockage USB" pour accéder à la partition FAT depuis le PC ?
Cela ne risque-t-il pas de "démonter" la partition EXT4 ?

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Non aucun risque, windows ne la voit pas.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Je parle surtout pour le téléphone.
Pas de risque pour les applications qui sont installée sur la µSD de planter car la carte sera "démontée" d'Android pour la rendre accessible à windows ?

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Ah ok. Tu ne pourras pas les exécuter tant que le tel sera connecté au Pc

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Petit "bilan" après quelques jours d'utilisation.

Après avoir passé un jours ou deux à faire mumuse et bidouiller dans tout les sens et où j'ai du réinstallé 2 fois.
J'en suis à cette étape :
- Installation de CM10.2 celon la méthode indiquée plus haut.
- Installation de LBESM (voir ce sujet : https://www.forum-generationmobiles.net/t66477-soft-lbe-security-master-fr-gerer-les-permissions-les-applications-la-batterie-les-pubs-les-malwares-les-notifications-gratuit )
- Installation de quelques autres applications.

Je n'ai rien touché pour les paramètres des applications système via LBESM.
Et pourtant...
J'ai perdu près de 6h d'autonomie. Je n'ai pourtant j'ai pas changé de rom radio, mais j'utilise maintenant le GPS pour activer ou désactiver le BT et WiFi (sauf qu'avant j'avais le WiFi activé tout le temps et que ça consomme plus que le BT, et que le GPS ne devrai pas consommer autant : ça n'émet pas, juste capter).
Le téléphone plante encore plus souvent qu'avant (messages d'erreur "xxx à arrêté de fonctionner" que ce soit des services android ou l'application trebuchet ou d'autres).
Les applications (météo surtout) et l'horloge que j'utilise ne se synchronisent pas ou peut, voir perdent leurs réglages de localisation.


Donc pour le moment j'ai certes plus d'espace disque qu'avant, mais au final j'ai moins de stabilité.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
désinstalle LBE et wipe les caches + fix permisssion dans le recovery et regarde si les problèmes persistent...

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
"wipe les caches + fix permisssion dans le recovery" ???
Pourrais-tu "traduire" svp ?
Je pensais déjà tout effacer/réinstaller et laisser CM10.2 à blanc pendant une semaine pour voir si les services planteraient toujours autant.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Tu vas dans le recovery, tu fais wipe cache, puis advanced, wipe dalvik cache puis fix permissions

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Il était tard, désolé si j'ai été un peu lapidaire...
Tu t'en sors ?

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Finalement, même avec la procédure recommandée, j'ai toujours des plantages.
J'ai donc effacé toutes les partitions que je trouvais dans le recovery y compris la système et la data.
Puis j'ai réinstallé.
Je suis resté toute une journée sans avoir de problème.
J'ai ensuite installé Avast (surtout pour le module de géolocalisation).
Cela fait 24h et toujours aucun problème en dehors du fait que le téléphone reboot toujours autant.
(je pensai que le changement de 9 à 10.2 m'aurait corrigé le problème d'itinérance avec Free)
Mais pas de plantage de service et de message d'erreur.

J'attends encore deux jours pour porter à trois avant d'installer LBESM.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Je ne cherche pas forcement de réponse, je me sert de ce sujet aussi comme un livre de bord ou de bloc note pour garder trace de ce que j'ai fait.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
oki smile

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
J'ai eu la mise a jour des applications map,gmail et clavier.
Puis ensuite j'ai eu quelques plantages d'un process android.
J'ai depuis (hier) désinstallé gmail et youtube aussi.
Depuis pas de problèmes.
Sauf pour l'appareil photo qui parfois fait de drôles d'affichage notament après avoir fait tourné le tel paysage/portrait, surtout quand je le lance depuis l'écrant de verrouillage.
Si je le kill et le relance alors c'est bon (mais toujours un peut de bug lors de la rotation).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre