Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Pas de serial au bootloader Empty[aide] Pas de serial au bootloader

more_horiz
Bonjour,

J'ai récupérer un htc hd7 briqué. Je ne connais pas l'origine ( il vient de moselle donc c'est possible qu'il soit à l'origine d'allemagne). Etant briqué quand je l'ai eu, je ne sais pas quelle version fonctionnait sur le hd7. Le bootloader était en 5.12 .

En lisant tout les posts parlant du serial/usb du bootloader du hd7, j'ai cherché à downgrader le bootloader en 1.x pour réparer le bootloader (méthode du câble en Y). Le flash semble fonctionner car la version du spl change a chaque flash version Europe 401 (1.23; 1.57; 1.60; 4.5; 5.12) mais Serial ne réapparaît pas.

Quel que soit la version du spl, le hd7 ne réagis pas à la commande "Power" + "Volume -". Lorsque je presse  "Power" + "Volume -" + "Camera", il passe directement en USB Host Mode.

Là je bloque et ce sont le première bidouilles que je fais sur un windows phone. Avez vous une idée?

merci

Dernière édition par rommail le Lun 16 Sep 2013 - 16:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)

description[aide] Pas de serial au bootloader EmptyRe: [aide] Pas de serial au bootloader

more_horiz
Salut.

J'espère ne pas "intervenir" trop tard.
Quand tu parles de "brické", c'est que le tel n'affichait déjà plus "SERAIL" en bootloader, mais fonctionnait normalement ?
=> half-brick.

Y a-t-il une inscription sur la face avant de l'appareil ?
De quelle couleur est la "déco" de l'objectif (derrière la béquille) ?

description[aide] Pas de serial au bootloader EmptyRe: [aide] Pas de serial au bootloader

more_horiz
Bonjour,

Il n'y a pas de problème.. j'ai fais une petite pause avec le hd7.

J'ai récupérer ce hd7 en mode restauration lorsqu'il demarrais et sans le"Serial" dans le bootloader.
Il n'y a aucune inscription sur la coque et la déco est un jaune orangé.

J'ai tenté de flasher avec un spl différent (allemand, asia...) via le cable en Y et le fichier SCHUIMG.nbh mais il m'indiquait que cela ne correspondait pas à à ma version.

Par contre avec cette méthode et ce message d'erreur, il m'indique serial en bas du message d'erreur, j'ai donc connecté directement au pc, et la miracle, il indique USB. J'ai donc essayer de flasher avec une rom. Cela a du fonctionner car l'image de démarrage a changer.....mais je retombe sur le mode de restauration.

Je suis un peu perdu sur WM. enfin j'y suis pas encore lol

description[aide] Pas de serial au bootloader EmptyRe: [aide] Pas de serial au bootloader

more_horiz
Le mode restauration est un autre mode (image de PC connecté)
Il faut essayer de "reflasher" en USB Host mode, un Rom originale (europe => 401, en spl 1.23)

description[aide] Pas de serial au bootloader EmptyRe: [aide] Pas de serial au bootloader

more_horiz
Je viens de refaire le flash en spl 1.23 rom europe 401.
Au démarrage sans rien touché, je tombe toujours sur le mode restauration.
Au démarrage en mode bootloader (Power et Volume -), cela ne reagis toujours pas.
Au démarrage en mode USB loader, cela fonctionne. il attends la connexion OTG.

description[aide] Pas de serial au bootloader EmptyRe: [aide] Pas de serial au bootloader

more_horiz
Salut.

Honnêtement : je bloque.
A part peut-être un pb de mémoire (µSD) je ne vois pas du tout.

dsl

description[aide] Pas de serial au bootloader EmptyRe: [aide] Pas de serial au bootloader

more_horiz
ok merci beaucoup pour l'aide, de toute façon c'est de la recup. Donc si je ne trouve pas de solution, c'est pas grave.

Je vais regarder cette piste de µsd.


Apres avoir changer la µsd, cela n'a rien changer au comportement du HD7.
Merci encore pour les indications.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre