Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl Empty[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl

more_horiz
Salut la compagnie Wink

Je viens vers vous pour 2 problèmes similaires comme expliqué dans mon titre suite au flash des ROMS
Pour le S3, celui-ci possède un numéro imei genérique 00044000, sans avoir son imei d'origine de coté et de sauvegarde efs.
Et pour le S SCL, le même cas se présente sauf que je possède le numéro imei sur papier.

Alors, mes questions vont poser bien sure sur l'installation possible de son IMEI d'origine sur le S SCL et de savoir si le S3 est definitivement bon a mettre à la poubelle sans son IMEI d'origine sous la main.

Par avance merci pour votre aiguillage Wink

Dernière édition par mrfiz le Mer 20 Juil 2016 - 19:46, édité 1 fois

description[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl EmptyRe: [résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl

more_horiz
Bonjour Mrfiz,

Pour ton Samsung S3 tu n'as aucune sauvegarde EFS, sauvegarde du numéro IMEI ?
Que ce soit sur ton téléphone, ta carte SD ou ton PC je suppose ?

description[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl EmptyRe: [résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl

more_horiz
Salut l'ami,

Non vraiment rien, ça sens pas très bon hein?

description[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl EmptyRe: [résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl

more_horiz
Et bien pour le S3, tu peux essayer de réinstaller une vieille rom stock en formatant tout avant, et en faisant plusieurs full wipe après.

Et idem pour le S SCL car je ne connais pas de soft permettant de réécrire les IMEI fonctionnant sous OMAP.

description[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl EmptyRe: [résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl

more_horiz
Bonjour MrFiz,

Je te confirme ça ne sent pas très bon malheureusement.
Plusieurs personnes sont dans le même cas que toi notamment Shepp et Ridou.

Ils ont déjà essayés plusieurs méthodes, regarde ici https://www.forum-generationmobiles.net/t70705-info-attention-les-firmwares-stock-i9300xxemg4-et-i9300xxemg5-change-le-dossier-efs et là https://www.forum-generationmobiles.net/t71234-aide-deux-s3-bloques-en-factory-mode-plus-de-reseau

description[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl EmptyRe: [résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl

more_horiz
Ça marche je vais étudier ça pour le S3. Et en changeant la carte mère, ça ne changerait rien pour le S3?
Quand au SCL, pas de soluce possible?

description[résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl EmptyRe: [résolu] Numéro IMEI invalide sur S3 et S SCl

more_horiz
En fait les 2 sont dans le même cas.
Et si tu change la carte mère, si ça devrait résoudre le problème car tout est embarqué dessus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre