Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ANDROID] Cyanogen Inc. : une vraie entreprise dédiée au développement

power_settings_newSe connecter pour répondre

19092013
[ANDROID] Cyanogen Inc. : une vraie entreprise dédiée au développement

Cyanogen Inc. : une vraie entreprise dédiée au développement CyanogenMod

Description

Cyanogen Inc. emploie déjà 17 salariés dédiés au développement et a des ambitions de plus en plus grandes.
Les ROMs CyanogenMod sont sans doute les plus connues. Elles apportent des fonctionnalités supplémentaires par rapport au code source Google et la réputation s'est aussi faite sur le nombre d'appareils compatibles avec leurs Roms.

Android est déployé sur énomément d'appareils et plusieurs acteurs viennent empêcher ou retarder les mises à jour système. C'est là que Cyanogenmod rentre en jeu en proposant une version non officielle mais A JOUR !

Depuis avril, les choses ont grandi chez Cyanogen. Ils ont pour but d'élargir leur panel d'utilisateurs pour rentrer dans la cours des grands : bousculer Google et Apple.

A ce jour, ils ont avoir un minimum de connaissances pour pouvoir installer le système CyanogenMod sur un appareil mobile. Cela devrait être simplifié par ces 17 personnes.

[ANDROID] Cyanogen Inc. : une vraie entreprise dédiée au développement Cyanogenmod-installer

Mis à part la simplification de l'installation, Cyanogen Inc. veut remplir ce cahier des charges :

* Organiser, gérer et supporter notre communauté
* Créer une expérience utilisateur exceptionnelle et centrée ce que VOUS faîtes
* Des solutions de sécurité qui marchent vraiment
* Construire de nouvelles fonctionnalités basées sur les besoins utilisateur
* Rien de superflu
* Des mises à jour constantes
* Disponible sur n'importe quel appareil et pour n'importe qui
Est-ce que vous trouvez cette création d'entreprise intéressante ? Aimez-vous la nouvelle voix qu'a compris Cyanogen ou vous ne les reconnaissez plus ?

Autres infos

Source officielle - Complément - Image

Commentaires

Caramel
Un pavé dans la marre je trouve ça bien, peut être que ça fera bouger Google en ce qui concerne l'attribution des mises à jour sur des appareils "agés"

Quand on voit que le HD2 fait tourner JB43 study 
Primokorn
Je trouve aussi l'idée intéressante sur le fond même si CyanogenMod me plaît de moins en moins côté système pur.
vax4
Je suis un peu d'accord avec toi !
Mais il faut reconnaître qu'ils ont permis à beaucoup de "matos" d'être mis à jour alors que la fabricant a baissé les bras !Avec plus ou moins de succès , il faut le dire , aussi Wink 
Un virage , pas facile à prendre , des risques énormes !
Primokorn
C'est vrai aussi smile 
Une chose est sûr, c'est que leur application CyanogenMod Installer sur le Play Store va énormément les aider pour toucher un panel plus large d'utilisateurs.

Le gros hic c'est Google... C'est que Google va accepter de donner ses applications (surtout Google Play) à Cyanogen Inc. ??? Car un système destiné au "grand public" qui n'a pas le Play Store, ça risque d'être compliqué...
Primokorn
Une entrevue intéressante de Guillaume Lesniak qui confirme mon avis...

FrA GL


Dernière édition par Primokorn le Mer 25 Sep 2013 - 13:57, édité 1 fois
bzhmobile
Merci pour l'article, très intéressant Wink
Mendicant Bias
:merci: pour l'article Primo
Zpard11
Merci pour l'article Primo.
D'ailleurs, il y'a un mobile qui sera équipé, dès sa sortie d'usine, de l'OS Cyanogen :
- Le Oppo N1 Source
Je sais pas si c'est à prendre avec des pincettes. JDG... disons que c'est JDG ^^
Primokorn
Si si y'a pas mal de rumeurs là-dessus. Un téléphone que je suis pas prêt d'acheter Very Happy
Caramel
Il y a quand même une chose qui me turlupine, CM est basé sur Android il me semble, sans la base il ne peut tourner, de plus sans au minimum Play Store on peut oublier dans la foulée.
Est ce que Google est prêt à les laisser faire et de ce fait se faire marcher sur les pieds ou bien verront nous débarquer un second OS adapté de Linux sur le marché ?
Primokorn
D'après les dernières infos que j'ai lu, Cyanogen Inc. serait CyanogenMod mais en version commerciale.
En pré-installant leur rom sur des appareils comme le Oppo N1, ils se feront des sous sous.
Après, oui la base sera toujours Google/Android.

Ensuite, ils veulent proposer leur rom sur un max d'appareils mais ils ont besoin des GApps pour que ce soit viable et sur ce point là, je ne sais pas si y'a du nouveau.
C'est sûr que sans le Play Store, ça risque de beaucoup moins bien marcher...

Pour les VRAIES roms Open Source, elles vont apparemment se débarrasser de la base CyagonenMod et récupérer le code source Google. (pour la Team PACman en tout cas mais je suppose que d'autres vont faire la même chose).

Cette histoire ne leur a pas fait que des amis !
Caramel
Je vois ça d'autant que je viens d'installer une PAC sur le S4 [ANDROID] Cyanogen Inc. : une vraie entreprise dédiée au développement 291651 
Primokorn
L'application CyanogenMod Installer est sortie en version bêta...

Détails
bzhmobile
Cela semble simplifier les choses effectivement...
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum